Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de télécommande !!! help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de télécommande !!! help me

n°1003499
gissou
Posté le 01-01-2006 à 12:09:38  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit souci assez important avec mes lecteurs dvd. :pfff:  
J'ai un lecteur DVDR 75 Philips et depuis quelques jours un Lecteur DVP 5100.  
Mais voilà, les télécommande agissent sur les deux appareils !  
C'est pas bon, car dès que j'appuie sur une touche, l'autre appareil s'allume, et quand je veux enregistrer, je vous en parle pas... donc j'aimerai savoir, si il y a une solution ?  
Moi je veux une télécommande qui agît que sur un seul appareil et pas tous en même temps. (Enfin je dis une, je ne sais pas si je vais devoir en acheter une autre, j'espère pas !)
Je ne sais pas comment faire, y a t-il un code particulier à entrer ? comme pour celle universel, qui donne alors l'exclusivité ? j'en doute... j'ai bien regardé mon mode d'emploi, mais pas de solution...  
Je vous pose donc la question ; que faire ???  
 
je ne sais pas si cela est bien clair...  
toutefois merci d'avance de me lire, et peut-être aider.  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 12:09:38  profilanswer
 

n°1003516
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 12:49:56  answer
 

tu n'es pas le premier.
 
Même marque même code .[:airforceone]
 
Pas de solution à part changer un des 2 lecteurs, ou cacher par quelque chose la cellule infrarouge de celui que tu n'utilises pas .

n°1003524
gissou
Posté le 01-01-2006 à 13:06:03  profilanswer
 


 
Tss, c'est pas vrai ! J'avais peur de lire cette réponse, mais voilà :pfff:  
Bon je garde un peu d'espoir tout de même si quelqu'un à une solution miracle !
Car cacher la cellule cela ne me plait pas beaucoup !  
Mais dites moi ? C'est le cas pour d'autre marque, ou seulement Philips ???
Car il devraient réfléchir au problème....
Arf, je suis déçue  :cry:
 
Merci de ta réponse.
 
 

n°1003618
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 17:23:41  answer
 

Même chose pour presque ton le monde. Mais certains produits peuvent utiliser d'autres codes de télécommandes.  Regardes dans la notice.  je crois que j'ai eu un  vhs philips qui le faisait .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 13:16:31
n°1003621
gissou
Posté le 01-01-2006 à 17:30:07  profilanswer
 


j'ai rien vu, mais je vais vérifier ;)
merci à toi  :hello:

n°1003644
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-01-2006 à 17:57:19  profilanswer
 

j'avais le meme probleme avec mes deux amplis yamaha :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°1003653
meug
Posté le 01-01-2006 à 18:13:09  profilanswer
 

 Salut à vous  
 
  Ben oui:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8384-1.htm

n°1003680
gissou
Posté le 01-01-2006 à 18:59:07  profilanswer
 

Merci pour le lien, et votre aide...
Je me rends compte que je n'ai vraiment pas de chance, finalement... pas de solution.
Je passerai à la boutique où j'ai acheté, au cas où, on ne sait jamais si ils ont une réponse à cela ?!?
Merci de votre aide.  
 
 :jap:

n°1841475
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 03-02-2013 à 07:11:33  profilanswer
 

Je suis surement un peu en retard, mais une voie de recherche pour un bidouilleur, serait de polariser la lumière qui sort de la télécommande ainsi que celle que peut recevoir chacun des appareils.
Je m'explique : il existe des lunettes en carton "pour voir en 3D avec certains écrans" qui sont polarisées horizontal/vertical (un oeil dans un sens, l'autre dans l'autre sens). Si vous superposez les deux plastiques transparents qui leur servent de "verres", les deux couches ne laissent plus passer aucune lumière. L'idée est d'exploiter cet effet (en supposant qu'il fonctionne aussi dans l'IR) : on achète une de ces paires de lunettes (attention, les lunettes de ciné, c'est de la pola circulaire), on met l'un des plastiques sur le bout de la télécommande, une première moitié de l'autre "verre" sur le capteur IR de l'un des appareil à télécommander (celui qu'on utilise le moins) et l'autre moitié, tourné de 90°, sur l'autre capteur IR. Résultat, si on tient la télécommande bien droite et orientée vers l'avant, on devrait pouvoir commander l'un des appareils. Si on la tourne de 90°, on commande l'autre.
J'ai ce problème actuellement ... j'essayerai ça demain (j'ai ce genre de lunettes).
Exemple : http://www.stereomax.fr/lunettes-3 [...] arton.html (prendre les linéaires)


Message édité par rositarosy le 03-02-2013 à 07:28:38
n°1841478
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 03-02-2013 à 07:44:53  profilanswer
 

Ok, je viens de m'apercevoir, en faisant le premier test, que ces filtres polarisants ne polarisent pas l'infrarouge (qui passe à merveille les deux couches, quand la lumière visible est elle arrêtée) ... je continue donc de chercher ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de télécommande !!! help me

 

Sujets relatifs
Problème de lecture DivX[HELP] recherche carte son qui gère impec le 2.1
Problème Graveur Philips DVDR 3305!!!HELP!!! Encodage à partir d'une entré ligne!!! URGENT!!!
problème camescope numériqueProbleme avec mes lecteurs dvd et cd !!!
Problème avec SB Audigy 4 (non pro)problème cocecs vidéo
problème DVD pour platine de salon 4:3 ou 5:4 ?Probleme pour convertir un cd audio en mp3
Plus de sujets relatifs à : Problème de télécommande !!! help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR