Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème DVD pour platine de salon 4:3 ou 5:4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème DVD pour platine de salon 4:3 ou 5:4 ?

n°1002556
Nicou
Posté le 30-12-2005 à 14:14:41  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaite réaliser un petit dvd vidéo pour une platine de salon
 
comme source j'ai un .avi RGB désentrelacé (sorti d'une cam DV) de résolution 720*576 (soit 5:4)
 
Ma question est : comme je suis un noob et que j'ai pas trop envie de me casser la tête j'utilise nero vision
 
mais je ne sais pas si je dois redimensionner ma vidéo avant (en 4:3 640x480) ou bien ça n'est pas nécéssaire.
 
De plus nerovision propose plusieurs qualité (la plus elevée étant high quality 8mbps ce qui me semble beaucoup)
 
Quelles options choisir pour une compatibilité maximale ?
 
merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:14:41  profilanswer
 

n°1002730
Nicou
Posté le 30-12-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

svp personne sait me dire ? :p ou bien ca ne change rien et nerovision peut importe ce qu'on lui met se débrouille pour rendre ça compatible ?

n°1002997
Jer
Posté le 31-12-2005 à 02:31:20  profilanswer
 

Le 720x576 est la résolution standard des DVD tu n'as pas besoin de redimentionner.
Ce n'est pas un rapport 4:3 mais c'est affiché correctement sur la TV par le lecteur.
D'ailleur c'est étonnant un DivX dans cette résolution n'étant pas en 4:3 elle doit s'afficher écrasée sur l'écran du PC (à moin d'être dans un mkv qui permet de spécifier un ratio différent à l'affichage).
 
Tu peux choisir la qualité que tu désires dans NeroVision il te sortira d'office une vidéo répondant au standard DVD, ton choix va dépendre de la place que tu as pour ton film (DVD-R simple ou double couche) et du temps que tu es prêt à consacré à l'encodage (CBR=encodage rapide mais moin bonne qualité, VBR=encodage plus lent mais de meilleur qualité)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème DVD pour platine de salon 4:3 ou 5:4 ?

 

Sujets relatifs
DVD Samsung HD950 - perte du signal 5.1 sur mon ampli ?Prb de sortie son - Ampli et lecteur CD/DVD Denon
[choix platine DIVX]Voici ce que je cherche, que me conseillez vous ?lecteur CD ou DVD
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique?Conseil / avis sur la platine qu'il me faut
probleme de relecture sur pc d'un dvd grave par platine de salonProblème avec platine DVD salon Toshiba 220
Problème de lecture des CD-MP3 sur ma platine DVD de salonProbleme de lecture de MP3 gravés en CDRW sur platine DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : problème DVD pour platine de salon 4:3 ou 5:4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR