Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de réception TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réception TNT

n°1961860
vivi74500
Posté le 01-03-2015 à 20:43:58  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens d'emmenager dans un appartement en location à Locum, près de Meillerie (74500) et je ne capte aucune chaine.
J'ai fait le test, ce village est ok pour la tnt mais avec réception difficile.
Ma tv a la tnt intégré et j'ai également un antenne 50dB.
Ma proprio m'a certifié que l'antenne du grenier est ok, un antenniste est venu la réglé il y a moins d'un an.
Dois je acheté un récepteur supplémentaire?ou une autre antenne?
un peu perdu et surtout décu de rien avoir
Merci de votre aide sVP!!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 20:43:58  profilanswer
 

n°1961886
aout2012
Posté le 02-03-2015 à 08:44:39  profilanswer
 

Dans ton cas pas le choix tu rachètes uniquement un décodeur neuf ( pas d'antenne ça servira  à rien ) et avec l'occasion tu auras un doute sur le fonctionnement à moins de l'acheter dans ton coin après essai pour être sûr.
 
Tu achètes ça dans une enseigne où il reprenne le produit sans discuter ( leroy, casto, auchan ,carouf etc ) tu ouvres proprement et tu déballes le minimum du minimum ( péritel, câble antenne etc normalement tu as tout ça donc tu laisses dans la boite )
 
Tu prends pas une me**e premier prix, dans les 30 à 40€ y a en déjà des bons, prend de préférence un philips les tuners sont très sensibles.
 
Normalement même si c'est dur tu dois choper un peu les signaux, il  y a toujours un multiplexe qui passe mieux que les autres., si il n'y a vraiment rien du tout, c'est que le problème est ailleurs antenne ou câble.
 
si il n'y a rien du tout
 
1) Tu peux faire constater à ton proprio qu'il passe voir.
2) Tu rapportes ensuite le décodeur au magasin, si tu veux te faire rembourser.
 

n°1961985
vivi74500
Posté le 02-03-2015 à 20:00:41  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
Du coup j'ai vu ma proprio aujourd hui. Il sagit de la TNT satellite.
Donc mon antenne sert a rien :-)
Je dois acheter un bon décodeur satellite car vu la montagne derriere, la réception est mauvaise. des conseils pour un bon décodeur?

n°1961993
aout2012
Posté le 02-03-2015 à 20:26:10  profilanswer
 

vivi74500 a écrit :

Merci de votre réponse.
Du coup j'ai vu ma proprio aujourd hui. Il sagit de la TNT satellite.
Donc mon antenne sert a rien :-)
Je dois acheter un bon décodeur satellite car vu la montagne derriere, la réception est mauvaise. des conseils pour un bon décodeur?

 

y a une parabole sur ton toit ?? Tu es en immeuble ou en habitation individuelle ??

 

sinon je comprends pas comment un proprio peut être assez con pour installer une parabole sans le décodeur qui va avec ?? Et faudrait savoir sur quel satellite pointe la parabole ??


Message édité par aout2012 le 02-03-2015 à 20:26:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de réception TNT

 

Sujets relatifs
Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNTproblème de réception TNT sur plasma avec tuner intégré
Décodeur TNT - Probleme receptionProblème réception TNT
Probleme reception TNT Terratec cinergy HT PCICarte TNT, problème de reception
TNT - probleme de réception plutot bizarre...Problème Réception TNT
Probleme Reception TNTprobleme de reception d'une chaine TNT apres installation de canal sat
Plus de sujets relatifs à : problème de réception TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR