Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème mauvais son sur casque audio haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mauvais son sur casque audio haut de gamme

n°1774413
monkeyluff​y
Posté le 08-03-2012 à 17:19:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila j'ai changé mon casque steel siberia v2 pour un sennheiser pc 360 mais le problème est que j'ai vraiment la sensation que le casque a un moins bon son que le siberia. Alors que c'est censé être un casque haut de gamme et le siberia milieu de gamme ! Le son est moins grave et un peu chaud qui fait qu'a fort volume, c'est beaucoup moins agréable. Même, j'ai l'impression que parfois y sature notamment avec du dubstep !
C'est obligé qu'il y est un soucis quelque part pour un casque à 200€ lol !

 

Quelqu'un à une idée? peut être que c'est parce qu'il est neuf et que la membrane des enceintes et pas encore détendu xD?

 

Merci d'avance !


Message édité par monkeyluffy le 08-03-2012 à 17:22:21
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 17:19:43  profilanswer
 

n°1774414
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 11-03-2012 à 16:54:19  profilanswer
 

T'utilises la carte son par défaut sur ton ordi? C'est possible que le fait que le Siberia aie une impédance de 32 contre 50 pour le Sennheiser soit la cause de ton problème.
 
Idéalement essaie de le tester sur une chaine hifi ou sur un DAC externe pour voir si t'as le même problème (a la limite un iphone ou un ipod si t'en as un).

n°1774415
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 11-03-2012 à 20:35:29  profilanswer
 

+1 avec le message de mukumi
 
De plus, Sennheiser (j'en ai un, le son n'est pas très rond) a un son plus neutre que le steelseries, plus flatteur à l'oreille. Au dela des histoires de gamme, chacun a une oreille et des goûts différents.
 

n°1774416
monkeyluff​y
Posté le 11-03-2012 à 20:47:53  profilanswer
 

Merci de vos réponses,
 
J'ai essayé avec mon mac et c'est pareil. Avec le temps, ça commence à aller mieux. Comme vous dites, je pense que c'est une question de gout et pour ma part, mon oreille était habitué au steel depuis pas mal d'année donc ca m'a fait un choc d'avoir un casque avec moins de grave ^^ !  
 
Sinon, une carte son change t elle vraiment la qualité du son? Ca vaut le cout d'investir 100€ juste pour une meilleure qualité dans l'écoute de music?
 
 
Merci


Message édité par monkeyluffy le 11-03-2012 à 20:48:49
n°1774417
kal_shird
Namaskaram
Posté le 11-03-2012 à 21:40:27  profilanswer
 


Je suis pas un expert en la matière, mais à mon avis si tu investis dans une Asus de la gamme Xonar, style D2 ou DX, c'est possible que le rendu audio soit bien mieux... :jap:

n°1774418
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-03-2012 à 21:50:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème mauvais son sur casque audio haut de gamme

 

Sujets relatifs
Problème avec sous-tiresMateriel audio pour mariage
"Sortie audio numérique optique" vers "Entrée Analogique Stéréo RCA"Plus de son dans mon casque, haut parleur et micro fonctionnent plus
Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONYEcoute audio basique et low cost
Probleme son 5.1 avec Yamaha TSS-10Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D
Son haut parleur et casque 
Plus de sujets relatifs à : Problème mauvais son sur casque audio haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR