Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D

n°1773028
bastc
Posté le 02-03-2012 à 14:56:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Plutôt néophyte, je réclame l'aide de ceux qui seront disponibles afin de m'aider à régler le problème suivant.
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux
RX V10).
J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma télé (Panasonic TX-P50VT20) comme précisé sur la notice.
Ma sortie HDMi ARC est en HDMI2 relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli.
Le lecteur BD est lui sur l'ampli en HDMI1.
Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli "claque" un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ?
Mon 2ème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je débranche et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est active).
Pour info, tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en lien direct TV/lecteur BD.
Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement de la connectique.
 
Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
Bast

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 14:56:03  profilanswer
 

n°1773032
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-03-2012 à 15:05:14  profilanswer
 

Les claquements que tu entends sont normaux. Ce sont les relais de commutation ampli pour éviter les claquements dans les enceintes: mise sous tension de ces dernières après un temps.
Pour la 3D, est ce que le BD connecté directement sur la TV donne bien une image en stéréoscopie: disque BD 3D actif ?
Si oui, il faudrait contacter Yamaha directement mais si ça marche en direct et pas via l'ampli, ça reste étonnant.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1773079
bastc
Posté le 02-03-2012 à 20:28:42  profilanswer
 

Ok merci déjà pour les claquements (car cela m'inquiétait un peu).
En fait c'est la galère pour avoir le son via l'ampli dès que j'allume la TV.
Exemple : j'allume l'ampli puis la TV et rien pas de son (pourtant je suis bien sur les sorties nécessaires) même le voyant rouge HDMI out ne s'allume pas.
J'éteind tout et rallume tout en plus du lecteur BD, je met un blue ray et toujours pas de son via l'ampli (toujours avec les bons canaux).
Par contre si je débranche et rebranche la prise HDMI côté TV ça fonctionne jusqu'à ce que j'éteigne tout pour aller me coucher. Un peu limite comme manip à faire tous les jours non ;-) Je comprend pas

n°1773140
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-03-2012 à 14:36:54  profilanswer
 

En effet. Il y a comme un problème.
Là il va être difficile de répondre à distance.
La cause peut être la configuration de l'ampli. Je ne connais pas cet ampli, du moins ses possibilités de configuration.
On ne peut pas tout connaître vu qu'il sort un nouvel appareil tous les mois. Souvent ce n'est que des "améliorations" gadgets mais parfois il y a d'autre problèmes.
Explique à Yamaha, par mail, comme tu l'as fait ici. Ils devraient te répondre et expliquer le problème. Il est aussi possible qu'il faille mettre à jour la puce de l'ampli. Ca eux seuls peuvent le dire.
Bon courage mais normalement ils devraient te mettre sur la piste du problème.
En fonction de leurs réponses, revient ici s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.  ;)  
S'il y a un autre forumeur qui connait le problème et qu'il a résolu, ce serait sympa qu'il réponde.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1773142
bastc
Posté le 03-03-2012 à 14:42:58  profilanswer
 

Bonjour et merci.
J'étais justement en train de récupérer mes identifiants chez Yamaha afin de leur soumettre le problème. S'ils m'apportent une réponse qui résout mon problème (hormis faire un retour de l'appareil), je viendrais la poster au cas où cela puisse servir à d'autres.

n°2013457
lolorigolo​75
Posté le 14-01-2016 à 11:08:46  profilanswer
 

bastc a écrit :

Bonjour à tous,
Plutôt néophyte, je réclame l'aide de ceux qui seront disponibles afin de m'aider à régler le problème suivant.
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux
RX V10).
J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma télé (Panasonic TX-P50VT20) comme précisé sur la notice.
Ma sortie HDMi ARC est en HDMI2 relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli.
Le lecteur BD est lui sur l'ampli en HDMI1.
Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli "claque" un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ?
Mon 2ème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je débranche et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est active).
Pour info, tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en lien direct TV/lecteur BD.
Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement de la connectique.
 
Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
Bast


 
 
 
Bonjour, peut-être un peu tard pour répondre mais j'ai eu le même problème entre mon ampli Yamaha RX-V579 acheté il y a 4 jours et mon téléviseur Panasonic TX L42D25E acheté il y a 5 ans.
A chaque fois que j'éteignais ma TV et que je l'allumais, aucun son ne sortait de l'ampli par la connexion HDMI ARC et le problème se répercutait sur mes autres équipements HDMI (Blu-ray et décodeur TV Orange). Obligé de désactivé et réactiver la fonction ARC sur l’ampli, la galère.
 Je n'étais pas loin de rendre l'ampli avant d'avoir trouvé le problème et je poste la solution car je ne l'ai pas trouvée sur le net.  
Sur les TV Panasonic, il y a le Viera Link (gestion des équipements raccordés sur les prises HDMI = CEC), il faut l'activer (menu > configuration > réglage des liens > viera link = activé) puis appuyer sur la touche Viera Link de la télécommande > sélection haut-parleur = home cinéma au lieu de TV. Avec ce réglage, la télécommande volume du téléviseur gère le volume de l’ampli et le son ne sort plus par le TV.  
 
Quant aux claquements à la mise sous tension de l'ampli, comme répondu plus haut, c'est normal ce sont des relais qui se ferment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D

 

Sujets relatifs
Son haut parleur et casqueChoix ampli
Problème: ASROCK ion 3D (ION2 GT218) et Dxva / CUDAYamaha AS 1000 ou Advance MAP305 DA II
Problème son caisson infinity hcsProblème d'image home cinema
Connexion d'enceintes Hi-Fi à une TVProbleme de connexion PC-Ampli-Ecran Plasma
Plus de sujets relatifs à : Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR