Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Cellule Ortofon OM Elektro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Cellule Ortofon OM Elektro

n°1344043
urban jung​list
Posté le 02-01-2008 à 11:50:33  profilanswer
 

Bonjour, on m'a offert une platine récemment, une NUMARK PRO TT-1 avec un coffret ORTOFON OM PRO (usagé). Je branche la platine avec mon autre platine (qui fonctionne parfaitement) et puis jolie surprise le son est crade, bouché (enfin pas normal quoi). Je m'aperçois que la cellule est à moitié morte, un ami me conseille donc d'en acheter une autre, ce que j'ai fait il y a 3 jours; j'ai acheté une cellule ORTOFON OM ELEKTRO. Je la branche en respectant les codes de couleur (blanc, rouge, vert, bleu), et là surprise ! le son est a peine mieux mais toujours crade.... le contrepoids de la platine me semble bien réglé (3.5g)... donc j'aimerai avoir un petit coup de main, car là je désespère :pfff:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 11:50:33  profilanswer
 

n°1344077
urban jung​list
Posté le 02-01-2008 à 13:15:02  profilanswer
 

PS: Je vous ajoute un petit enregistrement que je viens de faire pour que vous voyez la différence de qualité: le premier estrait provient de la platine qui me pose problème et le second de ma platine en bon état: http://urbanjunglists.free.fr/Musique/record.mp3

n°1344612
meug
Posté le 03-01-2008 à 10:18:57  profilanswer
 

 à tout hasard:comment es tu branché?autrement dit,sur un préampli/adaptateur indépendant ou intégré(je n'ai pas réussi à trouver)

n°1344616
urban jung​list
Posté le 03-01-2008 à 10:23:58  profilanswer
 

Mes deux platines sont branchées à ma table de mixage, qui elle est reliée à l'entrée phono de m'on ampli ;), mais je me suis rendu compte d'une chose hier en trifouillant: quand j'interchange les fils reliant la cellule au porte cellule, le son est parfois meilleur, parfois pire.... et pourtant j'ai respecté le code de couleur dans la notice de ma nouvelle cellule, c'est une histoire de fou :)

n°1344630
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-01-2008 à 10:59:11  profilanswer
 

réglage bras platine vinyle
 
Vérifier la continuité des fils dans le bras de la platine et les contacts des 4 fils entre la coquille & le bras.
 
Vérifier le réglage du bras :
 
- monter la coquille
- mettre le bras en équilibre grâce au contrepoids
- régler la bague sur le 0 sur contrepoids
- tourner le contrepoids et la bague pour que la marque du bras soit en face de 3.5grs.
 
Sinon augmenter le poids sur la cellule, les OM peuvent encaisser 5grs ou plus si besoin.
 
Voilà pour des pistes :jap:


Message édité par muzah le 11-07-2008 à 19:36:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1344653
urban jung​list
Posté le 03-01-2008 à 11:38:04  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca vienne du contre-poids, ni d'un faux contact des fils, mais plutot du branchement des fils sur la cellule, car quand je branche une autre cellule (celle de ma gemini) sur cette même platine, le son est niquel. Mais bon si je dois essayé toutes les combinaisons avec les 4 fils....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Cellule Ortofon OM Elektro

 

Sujets relatifs
Problème sur mon ampli YamahaProbleme Enceintes Elipson Prestige 4 : Help !
Problème configuration du son en DTSSamsung HR 753 - Problème de place sur Disque Dur
Probleme image sur Samsung LE26S86BDProblème platine Cd, besoin de conseil ou réparateur sur paris.
probleme audio avec chaine hi fi AKAI model AC-210probleme auto radio ?
probleme zen sleekproblème avec le .vob
Plus de sujets relatifs à : Problème Cellule Ortofon OM Elektro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR