Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème configuration du son en DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration du son en DTS

n°1343247
Alex69800
Posté le 31-12-2007 à 14:33:35  profilanswer
 

D'abord bonjour à tous, je souhaiterais un peu d'aide pour mon système HC car je suis un peu perdu.
On m'a offert très récemment un lecteur dvd samsung HD-870.
Je dispose par ailleurs d'un ampli HC 5.1 compatible DTS (onkyo HT-R508) et d'un video projecteur pour l'image.
J'ai branché mon lecteur dvd, pas de problème pour l'upscale etc. mais ça coince sur le son, quand j'essaie de lire une piste DTS, le message suivant apparait quand je vais dans les options audio: "Attention, si dts selectionné, sortie analogique DTS inactive".
J'ai essayé divers règlages, je dispose des options suivantes:
sortie digital: PCM/Bitstream
MPEG-2 Digital: PCM/Bitstream
DTS: oui/non
Compression dynamique: oui/non
Echantillonage PCM: oui/non
 
J'ai essayé un bon nombre de règlages (avec tjs DTS sur oui  :) ) mais j'ai toujours ce message.
Au niveau branchement, j'ai une hdmi du dvd vers l'ampli puis ampli vers projecteur et pour le son, un cable fibre optique du dvd vers l'ampli.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne car là je bloque complètement.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 14:33:35  profilanswer
 

n°1343285
Alex69800
Posté le 31-12-2007 à 15:36:42  profilanswer
 

Je ne pense pas être totatlement neuneu mais il me semble bien que le DTS utilise des sorties audio numériques (coax ou fibre optique), je ne comprends donc pas ce que signifie "sortie analogique DTS inactive" dans mon message d'erreur.

n°1343374
oldfi
Rider indigest
Posté le 31-12-2007 à 18:11:18  profilanswer
 


Il y a ce message normalement lorsqu'on a un décodeur DD/DTS intégré à l'appareil,pour signifier que la sortie DTS analogique (en rca pour les décodeurs intégrés) sont inactives.
Mais ton appareil n'a pas de décodeur intégré alors.. :??: Le DTS doit passer par sortie numérique optique de toute façon..
 
Tu as essayé sortie digital:Bitstream et DTS en non ?
 

n°1343674
Alex69800
Posté le 01-01-2008 à 17:39:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je suis un peu à la masse à ce sujet, mais c'est quoi une sortie DTS analogique? Je croyais que c'était uniquement via sortie numérique le DTS (coax et fibre optique). Moi j'ai une fibre optique. Ca veut dire que je doit essayer en coax? De plus d'après les specs, y a bien un décodeur DTS intégré.  
 
Merci pour ta réponse, j'ai essayé ce règlage mais là je n'ai plus de son du tout en sélectionnant la piste dts.  
D'après les specs du lecteur, y a bien un décodeur DTS intégré (http://www.ldlc-pro.ch/fiche/PB00067804.html).
Je suis un peu à la masse à ce sujet, mais c'est quoi une sortie DTS analogique? Je croyais que c'était uniquement via sortie numérique le DTS (coax et fibre optique). Moi j'ai une fibre optique. Ca veut dire que je doit essayer en coax (vu que c'est une fiche rca)?
Autre info, au démarrage du disque, j'ai un message qui apparait: "sortie HDMI audio inactive".

n°1343825
oldfi
Rider indigest
Posté le 01-01-2008 à 21:11:30  profilanswer
 

Certains lecteurs DVD ont des décodeurs intégrés DD et DTS en hard avec sortie 5.1 analogique rca pour y brancher des amplis évolutifs (souvent les anciens dolby prologic).
Ton lecteur Samsung n'a pas ce décodeur normalement d'après les specs: (1x Audio analogique stéréo - 2x RCA Femelle, Sortie audio numerique coaxiale, Sortie audio numerique Optique).

 

Il a juste le flux dolby digital et dts qui sort par la sortie numérique optique et coaxial comme tous les lecteurs DVD et que doit décoder l'ampli.(qui lui a un décodeur hard).

 

Donc tu doit sortir le DTS par la sortie optique sur ton ampli normalement, as tu bien configuré l'ampli sur DTS ?


Message édité par oldfi le 01-01-2008 à 21:11:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème configuration du son en DTS

 

Sujets relatifs
Probleme image sur Samsung LE26S86BDProblème platine Cd, besoin de conseil ou réparateur sur paris.
probleme audio avec chaine hi fi AKAI model AC-210probleme auto radio ?
probleme zen sleekproblème avec le .vob
Configuration Samsung LE32R86BDProblème réglage chaine sur enregisteur SONY RDR-HX650
Probleme achat lcd marantzProblème de configuration carte son x-fi Elite Pro avec dolby et DTS
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration du son en DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR