Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme ecran pc et videoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ecran pc et videoprojecteur

n°1209436
tetsuokeiz​a
Posté le 20-02-2007 à 15:34:36  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ca y 'est j'ai reçu mon VP! 1er impression:  woua!
 
Maintenant j'ai des problemes pour  configurer les affichages. Si quelqu'un peut m'aider car je suis bloqué
 
D'abord ma config :  
- VP an110
- CPu : E6400 (double processeur)
- carte graphique E1650 pro
- Ecran samsung 225bw 22 pouces ( resolution native 1680x1050, celle que j'utilise avant,)
- Windows vista
 
Branchement : sortie dvi carte graphique/hdmi au vp. Donc j'ai un ecran en vga et un vp en dvi/hdmi sur mon pc
 
Alors 1er soucis.
Showshifter ne marche pas (pas d'image ou image figé) en mode etendu (marche en mode clone). La fonction "mode theatre" est pourtant activé.  
 
2eme soucis:  
D'ailleurs ce mode theatre ne fonctionne pas même quand j'utilise un lecteur classique  style MPC ou WMP. Le Mode fonctionne bien  si je branche 2 ecrans classique.
 
3eme soucis:
J'utilise donc le mode clone
Le fonctionnement ideal du vp est 1280/720 ou (1280/768). Le VP est donc HD Ready. PAr contre il est seulement compatible Full HD 1080i. le gestionnaire ATI affiche : "resolution max 1920/1080".
 Ensuite l'ecran pc, le 22 pouces peut avoir une fréquence de balayage 75hz jusqu'à 1280/1024. Dés que je dépasse cette resolution (1680x1050) on descent à 60 Hz ce qui n'est pas top pour le  l'image du VP.  
J'ai tranché en 1280/1024 en 75 hz mais l'image du VP est moins bonne et celle de l'ecran 22 pouces est trés dégradée ( disproportionné, trés flou)
 
En faite quand je régle l'un c'est au détriment de et vice versa  :pt1cable: .
 
L'idéal c'est de pouvoir configurer mon ecran pc et mon vp indépendament (1680x1050/60hz sur l'ecran 22 pouces et 1280/720 85 hz sur le vp).Le Mode étendu le fait (un peu contraignant pas de bureau le bureau windows). PAr contre comme j'ai dit dan le 1er souci, showshifter ne marche pas, donc pas possible d'avoir la tnt
 
Aussi le Control Center  de Ati est une version Bêta pour vista et j'ai put m'apercevoir quelques défaults de fonctionnements.
 
Donc je m'adresse à vous., si vous pouvez m'aider à résoudre ces problemes (probleme Showshifter en mode étendu,   le mode theatre qui ne fonctionne pas, et régler la résolution  du vp + ecran 22 pouces) .  
Sinon, y a t'il un logiciel me permettant de régler  mon vp indépendament (utilitaire).
 
Merci de maider car la je sèche.
 
(PS au modo: J'ai chercher le topic unique sur videoprojecteur impossible à le trouver)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 15:34:36  profilanswer
 

n°1211223
tetsuokeiz​a
Posté le 24-02-2007 à 01:14:18  profilanswer
 

Bon personne ne répond...... :sweat:  
 
J'ai continué à chercher et j'ai put constater qu'Ati n'est pas au point avec Vista...
 
Et aussi j'ai trouvé,  (utiliser zommplayer avec carte tv tnt  afin de pouvoir utiliser les filtres comme ffdshow, dscaler), mais le plugin dcdvbsource ne fonctinne pas avec vista. Donc je suis chocolat!
 
Par contre j'ai essayer des bandes annonces en HD, oua! quelle qualité! mieux qu'au cinéma!
 
Donc si quelqu'un sait comment utiliser la carte tv tnt sur 2 ecran + les filtres ( ecran pc+ VP)... Car à force de pacourir internet (site, forums), j'ai de plus en plus mal à la tête ( autrement dit aucune réponse concluante) :(

n°1211485
renaudmumu
Posté le 24-02-2007 à 18:50:32  profilanswer
 

Hum hum, je n'ai pas de solution à te proposer, mais j'ai des problématiques un peu identique, avec une ATI 1600, un écran et un projo, et  Vista.
 
Pour ma part j'utilise le bureau étendu, et je configure le projo dans sa résolution native et en 75Hz, gage de meilleure qualité.
 
Ca fait des années que j'utilise ce système... Le mode clone je ne trouve pas ça terrible (trop d'écart entre les écrans), et le mode theatre ne me permet pas vraiment de définir comment fonctionne chaque écran.
 
Sous XP aucun probleme.
 
Sous Vista, j'utilise VLC ou Classic Media Player. Le second fonctionne mieux car la lecture peut être déplacée d'un écran à l'autre. VLC est plus capricieux, mais c'est surement une question de réglage.
 
Il y a un truc impressionnant, c'est que l'affichage sur le projo du film (avec MPC) affiche en même temps dans la barre des taches de Vista la petite fenêtre sur laquelle le film est aussi "regardable" !
 
Le Catalyst est en version  2007 0202 1923 34565, je n'ai pas l'impression d'avoir une beta, je l'ai téléchargé durant cette semaine. Ca me froisse un peu que tu dises qu'Ati n'est pas au point avec Vista, il me semble au contraire qu'ATI à de l'avance sur son concurrent direct en cette matière.


Message édité par renaudmumu le 24-02-2007 à 18:54:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme ecran pc et videoprojecteur

 

Sujets relatifs
Besoin d aide d un connaisseur en videoprojecteurmeilleure fabriquant ecran plat
Probleme sur realtek AC97Problème carte TV/Freebox
Problème divxProblème de conversion en AMV
[problème de son] Enceintes ou ampli ?PROBLEME POTARD VOLUME YAMAHA RXV 430
Permutation ècran PC <-->Sanyo PLV-Z4 avec Nvidia ???Problème avec ecran pour videoprojecteur !
Plus de sujets relatifs à : probleme ecran pc et videoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR