Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma, Led, lcd, 3D, videoprojo, argh!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma, Led, lcd, 3D, videoprojo, argh!

n°1642401
Wolrajh
Posté le 22-03-2010 à 23:28:22  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Alors, que j'expose ma situation : je vis dans un 21m² m'assurant 3m de recul au mieux sur mon écran. Je suis un fichu gros gamer pc et console, doublé d'un incorrigible amateur de films aux belles images, et enfin renforcé par la profession de graphiste 2D/3D. Le décor est posé : j'aime avoir de belles images, mater des films dans des conditions optimales ( en restant réaliste, hein, je ne vis pas dans une villa avec salle de projection privée ! ), et jouer sans choper un mal de crâne de malade.
Mon problème, c'est que j'ai actuellement une TV lcd HD ready 1080p qui a bien 2 ans, une Sharp LC-42X20E. 42 pouces donc, sensément 4ms de temps de réponse, 10000:1 de contraste... Rien d'alarmant si on ne considère pas que j'utilise cet écran a 50% pour le pc, 30% pour la ps3, et 20% pour les blu rays et dvd ( soyons logiques, pour passer plus de temps à regarder des films qu'a jouer ou travailler, il faudrait que je les enchaine ! ). Or, depuis janvier, je commence à sérieusement ressentir des limites dans le rafraichissement maximum proposé par ce modèle, a savoir 60hz. Ayant eu l'occasion de jouer à des jeux nerveux ( fps genre battlefield bad compagny 2 ) sur mon écran et sur un écran de pc plus classique, j'ai eu l'impression d'avoir droit un affichage pataud, un peu "lent", pas très réactif. Vous me corrigerez si je me trompe, mais une telle sensation provient très probablement du temps de réponse / rafraichissement de l'écran. 60hz, c'est bien trop bas pour une utilisation active comme du jeu vidéo, comparé à une utilisation passive comme les films.
Après avoir accompagné un pote qui souhaité s'acheter sa première tv hd, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil sur les prix et les technologies qu'on fait désormais. Et je suis perdu ! Certes, existent toujours le plasma et le lcd. Mais voila que se greffent led, et 3D ready. Au milieu voltigent technologies 100hz, 200hz, 400 hz subframes, 600hz ... Un sacré numéro.
 
Donc j'en viens à ma question : mes besoins sont simples, je veux un écran affichant une belle image, dans un studio pas très grand mais confortable, avec un bon rafraichissement ( je veux que la fréquence utilisée par ma carte graphique ne soit PAS limitée par l'écran qu'il y a au bout du fil, mais par sa propre puissance, en quelques sortes ). En bref, une solution qui a défaut d'être parfaite, colle bien à mon scénario d'utilisations multiples. What's more, je suis un peu une technology whore, et j'aurai bien envie, pour le plaisir, d'utiliser les fameuses lunettes 3D de nvidia, à l'occasion. Et enfin, je n'ai PAS l'intention d'acheter en CE MOMENT. je m'y prends juste des mois a l'avance pour mieux voir venir et mieux suivre les nouveautés ;)
 
Certains ici, de ce que j'ai pu lire, ne jurent que par les plasmas. Admettons! je ne demande qu'à être convaincu. Ce qui m'avait freiné il y a 2 ans, c'était, de ce que j'en avais compris, que les plasmas étaient confortables dans le mouvement, mais plutôt inconfortables dans le fixe - et travaillant dans la 3D, il m'arrive de bien bloquer des heures durant sur des objets pratiquement immobiles. Bref, assez parlé de ma life, place à vos opinions !
 
Merci :p

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 23:28:22  profilanswer
 

n°1642409
Nikla14
Posté le 23-03-2010 à 00:15:20  profilanswer
 

Oui en effet les plasma sont sensible aux reflets,dalle brillante,et aux images fixes avec à la cles un effet de "brulure" de l'écran.D'après les tests effectué par les numériques 8h avec une image fixe avec un contraste élevé..il faudra 1h30 pour que cet "brulure" légèrement visible sur l'écran(avec un fond uniforme,casi imperceptible avec un film ou autre) pour qu'elle disparaissent totalement...donc bon je n'irais pas jusqu'à conseiller un plasma pour faire 50% de pc mais bon à mon avis avec les modèle 2010 on s'en brosse un peu..puis le rapport qualité prix taille est imbatable..j'ai reçu aujourd'hui meme un panasonic tx pf42s20 pour 765€ frais de port compris et on peu trouver encore moins cher.C'est tout simplement le top,je pense pas qu'un lcd meme à 1500€ puisse rivaliser avec. Tu peux toujours chercher..
http://www.lcd-compare.com/televis [...] F42S20.htm
Après pour ce qui est de la fr´quence sache que le 100-200-400-600hz se sont tous tes TV qui n'accepte que du 50-60hz et c'est la TV elle meme qui crée et intrelace une ou plusieurs images entre celles que lui fournit le signal..Si tu veux que ta carte graphique ne soit pas limite(ou moins) il te faut les nouveau ecran/tv/projecteur 120hz (souvent appelé compatible nvidia 3d vision) ils pourront ainsi affiché/rafraichir 120FPS max...LEs TV 3d c'est tres cher,les projo 3d c'est cher donc le mieux à mon avis ce serait un écran 120hz genre 24" ou 27" avec l'asus qui devrait bientot sortir..ça t'apportera un gros plus dans la fluidité des jeux par contre pour les films bof bof car ces écran pc on des dalles avec des angles de vue très réduit.mais tu pourras toujours garder ton sharp et si les la 3d te convaint t'acheter dans un ou deux ans un plasma panasonic 3d de la mort qui tue..      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma, Led, lcd, 3D, videoprojo, argh!

 

Sujets relatifs
plasma LG 50PS2000 menu caché ,??Jeux vidéos: télévision LCD ou LED?
Ecran Led vs Plasma (Technologie Led abandonnée ??) demande persoresolution blu-ray sur plasma 1366x768
calibrage écran plasma 55"TV plasma Samsung, questions lumière et pixel mort
Nouvelle TV LED du Ces2010Va t'on profiter des télés 3D pour nous arnaquer ?
Marques sur mon ecran plasma Samsung PS45C96HD 
Plus de sujets relatifs à : Plasma, Led, lcd, 3D, videoprojo, argh!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR