Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Jeux vidéos: télévision LCD ou LED?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux vidéos: télévision LCD ou LED?

n°1640875
Adriensau
Posté le 16-03-2010 à 19:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai actuellement une télévision LCD JVC 42DS9BU 107cm. Le problème est que je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité de cet écran quand je joue avec une console HD: je vois que cela pixelise pas mal et les contours des objets ne sont pas lisse, mais assez saccadé.
 
J'ai donc sauté le pas, revendu cet écran mais je ne sais pas réellement quoi prendre à la place.
 
J'hésite déjà entre le LCD rétro eclairage classique ou LED.
 
Mais surtout je veux une LCD de trés grande qualité pour les jeux vidéo. Pour les taille pourquoi pas resté dans les 42" voir 46".
 
Je pense que les marques Samsung, Sony ou Toshiba (je n'ai jamais testé le dernier) peuvent bien s'en tirer.
 
 
Que me conseilleriez-vous pour avoir quelque chose proche de l'irréprochable?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bien cordialement
Saunier Adrien


Message édité par Adriensau le 16-03-2010 à 19:44:01
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 19:40:55  profilanswer
 

n°1641486
davdenice
Posté le 18-03-2010 à 22:04:43  profilanswer
 

Drapal, la réponse m'intéresse aussi :oui:

n°1641533
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-03-2010 à 07:01:14  profilanswer
 

Ce n'est pas changeant de type de backlight que ça changera quelque chose au niveau pixelisation.  :lol:  
Comme tout écran matriciel, LCD ou Plasma, il faut travailler dans la résolution native et connecter la console ou le PC en numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1641690
Nikla14
Posté le 19-03-2010 à 15:44:23  profilanswer
 

Sans aucun doute je te conseillerais un plasma panasonic de préférence..pour toutes ces raisons:
-qualité d'image exceptionnelle
-temps de réponse de 0,001ms adieu la rémanence
-des noirs profonds des contrastes superbes.
Voilà je viens de me commander le nouveau Panasonic TX-PF42S20 pour 765€ frais de ports compris..
Les premiers prix pour un full hd c'est 600€ et 450€ pour du hd ready le tout en 42"..j'ai pris le full hd car il servira à regarder des bluray et que mes petits yeux fragiles seront à un peu plus de 2m seulement..
..Mais si tu l'utilises rien que pour la ps3 ou la xbox360 et que la distance entre toi et l'écran sera supérieur à 2,50m alors tu peux prendre du hd ready..en partant sur du 42" maintenant je ne connais pas ton budget..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Jeux vidéos: télévision LCD ou LED?

 

Sujets relatifs
Comment Graver de la télévision internet svpUpload de plusieurs videos Dailymotion
Aide pour améliorer mes vidéosHésitation entre plusieurs LCD
Telecharger des videos.transférez des vidéos vhs et hi8 sur dvd ?
Ecran Led vs Plasma (Technologie Led abandonnée ??) demande persoAjouter intro a plusieurs videos-Virtualdub
Acquisition de vidéos provenant d'une consoleTV LCD 32 pouces.
Plus de sujets relatifs à : Jeux vidéos: télévision LCD ou LED?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR