Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pioneer DVR 645H et enregistrement canal+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer DVR 645H et enregistrement canal+

n°1181220
va17
Posté le 30-12-2006 à 00:08:11  profilanswer
 

je viens d'acquérir le tout nouveau Enregistreur Pionner DVR 645H, superbe machine
mais impossible de configurer les programmes venant de mon décodeur Canal+ (terminal numérique Mediasat)
 
j'ai l'impression qu'il n'est pas capable d'enregistrer les différentes  chaines numériques venant de ce décodeur
Quelqu'un pourrait il me donner des indication sur les branchements à faire ?
 
Selon la doc Pioneer, il faut Peritel + cable antenne
selon Canal +, uniquement Peritel
comment indiquer au Pioneer que les signaux arrivent le peritel AV2
 
merci d'avance pour toute aide sur ce sujet

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 00:08:11  profilanswer
 

n°1181617
Delphi7
Posté le 30-12-2006 à 21:08:57  profilanswer
 

va17 a écrit :

le tout nouveau Enregistreur Pionner


Pioneer
 

va17 a écrit :

impossible de configurer les programmes venant de mon décodeur Canal+ (terminal numérique Mediasat)


Tu dois faire partie des milliers de gens qui s'acharnent à vouloir faire reconnaître par un tuner *interne* *analogique* les chaînes reçues par un tuner *externe* *numérique*.
 

va17 a écrit :

il n'est pas capable d'enregistrer les différentes  chaines numériques venant de ce décodeur


Bien sûr que si.
 

va17 a écrit :

les branchements à faire ?


Péritel TV (pas magnétoscope) du décodeur => Entrée Péritel RVB de l'enregistreur
Sortie Péritel RVB de l'enregistreur => Entrée Péritel RVB de l'écran
 

va17 a écrit :

Selon la doc Pioneer, il faut Peritel + cable antenne


Pour les chaînes hertziennes analogiques, tu peux brancher une antenne si tu en as une.
 

va17 a écrit :

selon Canal +, uniquement Peritel


Suffisant en effet pour les chaînes numériques mais dans ce cas le GuidePlus ne peut pas être mis à jour.
 

va17 a écrit :

comment indiquer au Pioneer que les signaux arrivent le peritel AV2


RTFM ?
Le changement de chaînes est piloté par la diode IR G-Link, mais pour mettre à jour le GuidePlus il faut recevoir Canal+ en analogique (même codé).
 
 
 

n°1182158
va17
Posté le 31-12-2006 à 18:36:17  profilanswer
 


Merci pour ces informations.
Après différentes manips, je peux maintenant enregistrer les chaines venant de mon terminal numérique Canal+ ( décalé, cinéma..., tnt ..) mais les signaux ne passent que via le canal de Canal +  
ie si je veux enregistrer Canal + Cinema, je dois positionner Canal+ Cinema sur le canal de Canal+ .
le Guide + sait que le Canal+ decale vient du port Peritel, canal P012 , mais le signal du canal P012 ne passe pas
 
ma méthode de programmation est donc la suivante (je la trouve nulle, mais n'ai pas encore d'autre solution )
-je programme le mediasat sur le canal de mon choix ( prenons l'exemple d'un film sur Canal+ décalé), ou je le positionne manuellement si ce n'est pas une programmation
-je programme mon Pionner via guide+ (choix du film et de l'horaire sur Canal+ decalé)
le signal transitant par la peritel étant le bon, mon enregistrement sera correct.
Question : n'existe t'il pas une methode plus simple ??
 
Question annexe sur la diode IR G-Link
Est ce qu'elle sert uniquement au paramétrage initial du Guide+, ou faut il que la liason existe en permanence (ie pour le changement de chaine ?)
 
RTFM ?
Le changement de chaînes est piloté par la diode IR G-Link, mais pour mettre à jour le GuidePlus il faut recevoir Canal+ en analogique (même codé).
 
Merci d'avance pour toute aide sur le sujet
 
 

n°1182903
eric588
Posté le 02-01-2007 à 17:48:04  profilanswer
 

j'ai la même config avec numericable
je ne suis pas sûr de comprendre, pour moi si tu veux enregistrer une chaîne ( canal ou autre ) via le décodeur ( pour l'avoir en numérique ) la seule solution est d'afficher le bon n uméro de chaîne sur le décodeur et de dire à l'enregistreur d'aller chercher sur le décodeur ( programme L1 dans ma config ). Le guide + ne pourra jamais être utilisé ( sauf pour info...)
 
Est-ce que je me trompe ?

n°1182916
Delphi7
Posté le 02-01-2007 à 18:08:09  profilanswer
 

eric588 a écrit :

la seule solution est d'afficher le bon n uméro de chaîne sur le décodeur


Pas la peine, la diode IR G-Link le fait elle-même au début de l'enregistrement.
 

eric588 a écrit :

Le guide + ne pourra jamais être utilisé


Et pourquoi pas ?!?
 

eric588 a écrit :

Est-ce que je me trompe ?


Probablement...

n°1183237
eric588
Posté le 03-01-2007 à 09:52:06  profilanswer
 

Wouahoo voila des news intéressantes
 
merci j'essaie dès ce soir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pioneer DVR 645H et enregistrement canal+

 

Sujets relatifs
Entregistrement Canal+ sur Pioneer DVR 645HMatos pour enregistrement
Sony KDL-40w2000 vs Pioneer PDP-427xdQuestion sur pioneer DEH-P9800BT, difference majeure entre model US/FR
pioneer 545 et 645graver un DVD a partir d'un enregistrement du DD Freebox V5
Receptionné canal sat avec une carte tunerpossibilite d'echange du decodeur canal sat contre un autre ?
Plus de sujets relatifs à : Pioneer DVR 645H et enregistrement canal+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR