Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité

n°1494262
didos
Posté le 06-01-2009 à 14:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous et excellente année 2009 !  
 
Voila je vous explique ma panne sur un PHILIPS 42PF9631D, au bout de 1 an et 4 mois (ouf encore dans la garantie constructeur) le plasma se mettais en sécurité de temps en temps pour finir par y rester à chaque allumage !  
 
Bref je fais appel à un réparateur qui est passé hier matin, il arrive il diagnostic une panne, c’est (désolé je ne me souviens plus du nom de la pièce) le bloc en bas ou l’on branche les connectiques HDMI , péritel … Il le remplace et cela refonctionne , il le paramètre le fait fonctionner etc. … merci beaucoup ! 20 minutes 145 euros Ok ! J’accepte (pas le choix de toute façon) ca fonctionne, de plus la pièce vaut d’après le dépanneur 600 euros.  
 
Ok nickel, bref je le laisse tourner 2 heures aucun soucis, je l’éteins je par faire des courses chercher les enfants la femme enfin bref je m’absente de 15h à 19h (plasma éteins) je rentre j’allume le plasma et la rebelote il passe au vert puis se met en sécurité, je débranche la prise secteur la rebranche et la il revient !  
 
Je regarde la tv toute la soirée, je l’éteins en allant me coucher, je fais un test ce matin et la paf il fait la même vert puis sécu !  
 
Je précise que j’ai un décodeur canal brancher sur la première prise Hdmi et un lecteur kiss branché sur la deuxième prise hdmi, le secteur est branché en multiprise de 6 prises toutes les prises sont occupé. (Le dépanneur ma confirmé que ce n’étais pas gênant)  
 
J’ai rappelé le dépanneur il vient le chercher vendredi matin !  
 
Ma question est la suivante cela peut-il venir du décodeur ? Du lecteur kiss ? De la prise secteur ? Enfin d’où cela peut-il venir ?  
 
Merci de m’avoir lue et de vos lumières  
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:04:54  profilanswer
 

n°1494691
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2009 à 10:55:41  profilanswer
 

Pourquoi as tu payé s'il est encore sous garantie ?
Le fait que le TV se met en sécurité provient certainement que d'un problème interne.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1494727
didos
Posté le 07-01-2009 à 12:25:07  profilanswer
 

et bien il est sous garantie constructeur mais plus revendeur donc je paye le deplacement  
 
Cdt

n°1494747
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2009 à 13:34:52  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml

Citation :

Une fois le défaut constaté, l'acheteur doit choisir en premier lieu entre le remplacement ou la réparation du bien.  
 
L'acheteur peut, en second lieu, et seulement dans trois cas, demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du bien :  
- s'il est impossible d'obtenir la réparation ou le remplacement du bien,  
- si la solution choisie (réparation ou remplacement du bien) ne peut être obtenue dans un délai d'1 mois après la réclamation,  
- si cette solution (réparation ou le remplacement du bien) ne peut être retenue sans inconvénient majeur compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.  
 
La résolution de la vente ne peut être demandée si le défaut de conformité est mineur.  
 
Aucun frais ne peut être réclamé à l'acheteur.
 
L'acheteur a droit à des dommages et intérêts s'il a subi un préjudice.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1494787
didos
Posté le 07-01-2009 à 15:07:23  profilanswer
 

Oui mais je l'ai acheter chez mistergoodeal garantie 1 ans par eux  
 
puis j'ai appeller phillips qui ma confirmé que j'etais garantie 2 ans constructeur.
 
je ne comprends à quoi peut me servire ce texte de loi ?  
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité

 

Sujets relatifs
Branchement TV, Décodeur et Graveur DVDPb audio HDMI PC>TV
Problème lecture Logiciel Tv sur ma Samsung LcdAvis sur PHILIPS Ensemble Home Cinema HTS335W
[AIDE 75] Une personne pour calibrer mon PlasmaRecul TV
Connectique sur Philips Flat TVRelier mes MegaWorks 5.1 (PC) à mon lecteur Bluray (TV)
Meilleur écran 46" à 50" en source SD (plasma ou lcd) 
Plus de sujets relatifs à : TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR