Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Petite folie : une Squeezebox 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite folie : une Squeezebox 2

n°821626
InfoManiac
Posté le 15-03-2005 à 15:33:13  profilanswer
 

Je me suis offert cette petite folie!
 
http://www.slimdevices.com/images/platinum200.gif
 
Une Squeezebox 2!  :D  
 
http://www.slimdevices.com
 
Livraison prévue début avril.
 
Le but? Streamer de la musique sans fil en qualité hifi!
Avoir toutes mes chansons disponibles en quelques secondes...
Et à terme, faire du multi-room...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 15:33:13  profilanswer
 

n°821627
InfoManiac
Posté le 15-03-2005 à 15:33:35  profilanswer
 

Je vous tiens au courant...

n°821682
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-03-2005 à 17:40:04  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°821757
vaness38
Posté le 15-03-2005 à 20:14:22  profilanswer
 

et on peut faire quoi avec ce truc-là?  :)

n°822091
InfoManiac
Posté le 16-03-2005 à 11:38:13  profilanswer
 

Ecouter toute sa collection de fichier MP3 sans allumer un ordinateur... Enfin si... il faut un serveur! On peut le mettre dans une autre pièce par exemple.  
 
C'est un truc de geek.

n°840097
dioxine
Posté le 10-04-2005 à 00:38:24  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Livraison prévue début avril.


 
Je pense sérieusement à m'acheter cette merveille également, pour faire du multiroom. Pour ce que j'ai pu en lire, la Squeezebox présente de nombreux avantages par rapport aux autres systèmes que j'ai pu tester ou étudier.
 
Puisque qu'on est déjà début avril, mon cher InfoManiac, est-ce que tu as reçu ta Sqeezebox et, si oui, quelles sont tes impressions ?
 
J'ai également une question un peu spécifique : peut-on l'utiliser comme radio-réveil ?
 
--
Dioxine

n°853982
ludovicaud​oin
Posté le 28-04-2005 à 09:06:45  profilanswer
 

Hello, je suis en train de me tâter pour investir. Elle m'interesse essentiellement parce qu'elle peut lire des formats lossless de type FLAC. Le pb est qu'il faut avoir un serveur qui tourne...
 
Après il existe un super lecteur DVD qui va sortir et qui pour ceux que ca interessent peut lire le FLAC : le Zensonic Z500 (http://www.z500series.com/).
 
En attendant je serais curieux d'avoir les retours sur la squeezebox.
 
Elle est dispo en france ?

n°1619742
goldeneye
Posté le 06-01-2010 à 18:44:33  profilanswer
 

Très étonné de voir qu'il n'existe rien sur le marché de SIMPLE et de bonne qualité (et abordable)
 

  • Simple: une prise USB en entrée qui accepte les clés et Disques durs + un mini écran intégré qui permet de naviguer par répertoires/tags/playlist (même pas besoin d'affichage des jaquettes)
  • De bonne qualité:lecture des flac et wav. Et d'ailleurs, le mp3 est t'il indispensable ? :D , et bien sur un DAC et des composants digne de ce nom


..... on a l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps !
 
+ un prix en rapport: mettons 200-300 euros quoi.
 
Pas besoin de radio, TV, wifi, NAS réseau et tout ces gadgets !!!!! (du moins sur ce type d'appareil) :kaola:  
 
Faut croire que les études marketing ont montré qu'il n'y a pas la clientèle...  
 
Du coup il faudrait bricoler avec 2-3 appareils mis bout à bout... ou payer 2000 euros, ou se contenter de la fameuse "qualité CD", du genre de mp3 compressés n'importe comment :heink:  :fou: (vive les radios internet!)
 
Chuis pas prêt de ripper en flac ma collection de CD ! ( ca tombe bien paske y'a du boulot)  :D

n°1628576
sergiot13
Posté le 01-02-2010 à 17:38:12  profilanswer
 

goleneye : tu vas avoir la SqueezeBox Touch qui arrive (annoncée depuis 6 mois) et qui correspond à ce que tu attends, les radios en plus.
Port USB pour disque ou clé avec le SqueezeCenter intégré et, paraît-il, un DAC qui tient la route...
Tu peux te préparer à ripper tes CD. :D  
 

n°1628714
ManuLM
Posté le 02-02-2010 à 09:25:20  profilanswer
 

Les serveurs Synology supportent ce genre de chose, avec leur audio serveur qui permet de streamer en Wifi vers un Ipod touch Iphone, ...
 
Interet pas de PC allume, et toute sa bibliotheque audio dispo sur l'ipod (qui peut au passage se loger dans un dock...)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 09:25:20  profilanswer
 

n°1637930
goldeneye
Posté le 04-03-2010 à 15:03:11  profilanswer
 

Merci pour vos infos, je me tiens au courant.

n°1637950
goldeneye
Posté le 04-03-2010 à 16:01:20  profilanswer
 

Intéressante la SqueezeBox Touch
 
Mais il y a toujours un bug majeur   ( c'est justement pourquoi ce type de produit est contraignant !!!!) :fou:
nécessité d'être connectée à un réseau  :??:  
https://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=15192
 
J'attends sa correction et je casse ma tirelire !  :D  

n°1650205
e_esprit
Posté le 25-04-2010 à 19:01:14  profilanswer
 

Moi j'ai cassé ma tirelire pour le SB Touch, je ne le regrette pas :D
 
Par contre faut privilégier l'utilisation du Squeezebox Server sur une machine indépendante, la version allégée embarquée (pour utilisation d'un DD USB connecté directement ou d'une carte mémoire) fait un peu chuter les perfs et donc la réactivité (ça reste utilisable, mais c'est moins agréable).
 
Mais sinon c'est tout simplement génial, le son est très bon, et le contrôle à distance c'est que du bonheur :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1651555
goldeneye
Posté le 30-04-2010 à 14:24:29  profilanswer
 

"fait un peu chuter les perfs" : qu'est ce que tu veux dire par là ? C'est la navigation qui est ralentie ?
Il n'y a pas d'impact sur la restitution, quand même ?

n°1651556
e_esprit
Posté le 30-04-2010 à 14:27:10  profilanswer
 

Non, juste la navigation qui est moins "immediate", y a un petit temps de réactivité entre le moment ou tu touches, et ou il passe à la page suivante, rien de catastrophique non plus, mais c'est moins confortable qu'avec le serveur, où là c'est très très réactif.
 
En lecture pas de problème (mais j'ai très peu utilisé le disque connecté en direct du coup).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1651558
e_esprit
Posté le 30-04-2010 à 14:28:57  profilanswer
 

Pis avec le serveur embarqué, tu perds l'interface web qui permet de le controler depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau et ça c'est quand même bien pratique :D


Message édité par e_esprit le 30-04-2010 à 14:29:33

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Petite folie : une Squeezebox 2

 

Sujets relatifs
petite questionLa dernière folie de la Fnac
Enceinte pc pour organiser une petite soirée (60M²)petite question sur le divx salon et les chapitres
petite TV casio bonne affaire ou pas ?Petite question pour le cablage de mon home cinema
Videoprojecteur et "petite image" ?avis-conseil pour petite config
une bonne petite carte son à me conseiller?Un petite question
Plus de sujets relatifs à : Petite folie : une Squeezebox 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR