Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Perte du son sur PC (sous XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du son sur PC (sous XP)

n°1807904
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-09-2012 à 17:59:32  profilanswer
 

Salut à vous,

 


Suite à la réinstallation dans la matinée de ma dartybox (qui a engagé pas mal de branchements/débranchements, afin de retrouver aussi le wi-fi), je me retrouve sans son.

 

Je suis sous XP, mon pc date de 4 ans et n'a jamais eu le moindre pb côté son.  J'ai fait un maximum de vérifications, puis suis allé sur le net pour tomber sur cette page :  http://www.commentcamarche.net/faq [...] us-windows
Qui a repris pratiquement tout ce que j'ai pu tenter jusque là.
Et pourtant aucun indice de son nulle part.

 

Les enceintes sont bien branchées, j'entends au contact de la mini-jack que c'est ok (ça répond par un bruit parasite). Mais pas de son une fois enfichée dans la prise verte habituelle...

 


3 remarques :

 

- J'ai dans les "propriétés de sons" 2 possibilités de carte-son : Realtek Audio output/input -> qui me semble être ce que j'ai toujours eu
+ un second : SB Live! 24 bits. J'avoue que ce nom ne me dit rien... Les propriétés étaient sur ce "SB Live! 24 bits" au départ. Un changement de carte vers la Realtek ne ramène pas de son... Ceci dit, pourquoi ces 2 choix possibles ?
- Sans doute aucun intérêt, mais avant de réinstaller ma dartybox, il y avait 2 drivers en jaune dans mon gestionnaire de périphérique. J'ai cliqué dessus pour lancer leurs nouveaux drivers, ce qui a fonctionné, mais du coup j'ai perdu... la wi-fi !  (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réinstallé la dartybox de A à Z).
- Je n'ai pas de son à l'ouverture de windows, pas de son si je lance un mp3, par contre j'entends des sons d'alerte windows quand j'ai un bug (ma tablette graphique Wacom a un faux contact récurrent)

 


Merci de votre coup de main :jap:

  


Edit : je viens de vérifier. Si c'est "SB Live! 24 bits" qui est en choix dans mes propriétés de son, là j'ai rien de rien. J'ai du coup sélectionné la Realtek. Je récupère les sons "bugs" sous windows, rien de plus... (PS : qu'est-ce que vient foutre dans mes configs cette carte SB Live! 24 bits qui ne me dit rien du tout.. ?)

  



Message édité par toum_toum le 20-09-2012 à 18:03:36

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 17:59:32  profilanswer
 

n°1807910
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-09-2012 à 18:16:36  profilanswer
 

C'est revenu :o
 
(Sans doute le changement de carte -> Realtek expliqué juste au dessus...)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Perte du son sur PC (sous XP)

 

Sujets relatifs
Problème son film relié du PC à la TVSon du PC vers ampli stéréo en sans fil ou ethernet
Musique sur PCPour le montage video PC ou MAC
Matériel pour soirée dansante/karaoké via PC[RESOLU] Grésillements et Sifflements sur PC Fixe avec MOTU
[AIDE] Branchement PC + GPU + Carte son avec un ampliwhifi Pc -> tv 720p minimum
Copier copier intégralement un DVD sur PC ?Affichage plein écran LED 42" - Mode PC
Plus de sujets relatifs à : Perte du son sur PC (sous XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR