Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que pensez vous de mes enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de mes enceintes ?

n°1632105
Minouchon
Posté le 14-02-2010 à 11:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré deux enceintes et vu que je n'y connais rien, je voulais avoir votre avis dessus.
 
Donc il s'agit de deux caissons en bois de dimensions 33 x 25 x 64 cm, sur lesquels est écrit USA Martin. Quant j'enlève la façade en tissus il y a deux HP, un petit et un gros. J'ai démonté le gros et voici ce qu'il y a d'écrit au dos :
 
JINWEY
YDY250-31H
Max. Power : 250W
Impedance : 8 ohm
Hi-Fi speaker
 
Je sais que ce n'est pas le HP d'origine ! Je ne sais pas exatement ce qu'il faut mesurer pour avoir le diamètre mais il fait environ 10".
 
Donc voila, j'aimerais avoir votre avis ! En gros savoir si c'est de la daube ou si c'est de la qualité !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 11:07:29  profilanswer
 

n°1632106
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 11:12:38  answer
 

Salut,
 
Les enceintes Martin USA sont de bonnes enceintes, en revanche ne pas avoir les HPs d'origine change tout.
 
Si tu veut plus d'infos sur tes enceintes, il est possible de discuter directement avec Mr Michael Martin sur ce topic : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bi [...] 1185905252
 
Mais mieux vaut discuter avec lui en Anglais...  :D  
 
Et tu as ici le site web de la compagnie : http://www.martinspeakersusa.com/
 
Je ne connais pas la marque du HP qui à été installé (JINWEY), mais je pense que ça ne vaut pas grand chose...
 
Le meilleur moyen de savoir est de les branchés, si le son te convient c'est l'essentiel.  ;)
 
EDIT : je viens de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/vi/69675709.htm
 
à priori c'est du HP bas de gamme comme les sphynx...


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 11:22:31
n°1632110
Minouchon
Posté le 14-02-2010 à 11:23:11  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Malheureusement je m'en doutais un peu que c'est du bas de gamme.
 
En fait je ne veux pas les utiliser. C'est en déménageant que j'ai trouvé ça dans le fond d'une dépendance ! Je pensais surtout m'en débarasser, mais je voulais me renseigner avant de jeter quelques chose qui pourrait avoir une certaine valeur.
 
A t'on avis je peux espérer vendre ça combien ?
 
Encore merci

n°1632112
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 11:25:28  answer
 

Minouchon a écrit :


A t'on avis je peux espérer vendre ça combien ?


 
Sans les HPs d'origine, pas grand chose (20€), mais ce serait dommage de les jeter, donne les à quelqu'un qui en as besoin...

n°1632116
Minouchon
Posté le 14-02-2010 à 11:33:14  profilanswer
 

20€ la paire d'enceintes ? Bon je la tente à 30€ à débattre sur leboncoin !
 
Je suis sur Nantes pour ceux que ça intéresse !
 
++

n°1632466
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2010 à 12:37:21  profilanswer
 

Si le bois est en bon état, ainsi que filtre et tweeter ça serait effectivement bien mieux de les vendre.  
 
Sans doute que les suspensions d'origine ont dégagé avec l'âge (suspension mousse...) et que le proprio plutôt que les refaire a bricolé une réparation avec du HP premier prix genre automobile :(
 
On peut avoir une petite photo ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1632470
Minouchon
Posté le 15-02-2010 à 12:42:48  profilanswer
 

Salut TotalRecall,
 
Tu peux les voir ici : http://www.leboncoin.fr/vi/94901103.htm
 
++

n°1632829
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2010 à 15:16:50  profilanswer
 

Jolies. Par contre même si le boomer d'origine a été remplacé tu aurais du laisser la mention de la marque initiale, surtout si le tweeter et le medium sont les originaux!!


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que pensez vous de mes enceintes ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de mes enceintes actuellement (Sony 10ans)que pensez vous des enceintes Davis acoustic Matisse?
Achats enceintes, vous en pensez quoi ?Que pensez vous de ces enceintes ordi portable?
Que pensez vous de ces enceintes pour ordi portable?config Ampli+enceintes qu'en pensez vous?
que pensez vous de ces enceintes?Vous en pensez quoi ?? Peekton 6006 + Kit Enceintes 5.1 129 € ??
Que pensez vous de ces Enceintesque pensez vous des enceintes tannoy mercury m3
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de mes enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR