Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCTV Rave, quelle résolution d'acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCTV Rave, quelle résolution d'acquisition

n°798671
Bandenabos
§;o)
Posté le 10-02-2005 à 09:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
on me propose cette carte mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Certains cites disent qu'elle fait de l'acquisition en 720*5XX alors que d'autrent parlent de 3XX*2XX.
Bien sur je n'ai pu trouver l'information chez Pinnacle.
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serai super sympa !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 09:34:45  profilanswer
 

n°798884
Bandenabos
§;o)
Posté le 10-02-2005 à 14:21:23  profilanswer
 

UP

n°798885
barnabe
Posté le 10-02-2005 à 14:24:30  profilanswer
 

résolution de capture max : 768*576
Sauf que les drivers pinnacle brident artificiellement la résolution en capture des pctv rave.
Si BT878, on a que des avantages à utiliser dscaler ou K!TV avec les drivers dscaler, là on a droit à la pleine résolution en capture et en plus la CPU est nettement moins sollicitée lors d'une capture.

n°798900
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-02-2005 à 15:00:40  profilanswer
 

Y'a pas besoin de dscaler pour faire une capture full résolution.
Suffit de ne pas utiliser le soft Pinnacle.
Ca dépend de ce que tu veux faire avec ta capture (regarde dans ma signature)...
C'est un peu à toi (enfin à tes yeux) de te dire ce qui est mieux pour toi sur le résultat final, traité et recompressé ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°798903
barnabe
Posté le 10-02-2005 à 15:04:00  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Y'a pas besoin de dscaler pour faire une capture full résolution.
Suffit de ne pas utiliser le soft Pinnacle.
Ca dépend de ce que tu veux faire avec ta capture (regarde dans ma signature)...
C'est un peu à toi (enfin à tes yeux) de te dire ce qui est mieux pour toi sur le résultat final, traité et recompressé ;)


 
Il me semble que la limitation de résolution pour les pctv rave se fesaient au niveau des drivers et pas du logiciel (ou alors aussi au niveau du soft pctv vision)
Utiliser des drivers alternatifs est aussi une autre solution.

n°798906
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-02-2005 à 15:06:59  profilanswer
 

J'ai une PCTV avec un vrai BT 848A (qui date donc d'assez longtemps) et je capture très bien en full réso avec les drivers d'origine non mis à jour (v3, alors qu'on est à V5 ou 6) :)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°798929
barnabe
Posté le 10-02-2005 à 15:40:29  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

J'ai une PCTV avec un vrai BT 848A (qui date donc d'assez longtemps) et je capture très bien en full réso avec les drivers d'origine non mis à jour (v3, alors qu'on est à V5 ou 6) :)


  :jap:  moi j'ai une pctv rave (BT878) et j'ai jamais réussi à capturer en full résolution en utilisant les drivers (V4 je crois, ceux livrés avec ma carte). (Capture avec virtualdub)

n°798943
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-02-2005 à 15:55:06  profilanswer
 

Ah moi je le fais avec freevcr.
Ca date un peu mais c'est léger :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCTV Rave, quelle résolution d'acquisition

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéo : A64 3000+ suffisant ?acquisition DV très pixellisée
Dévelopement d'appli & acquisition analogique temps réelForcer la sortie d'une carte d'acquisition ???
Quelle materiel chosir pour acquisition et traitement video?acquisition de TV sur PC
Acquisition de décodeur CSAT vers PCChoix boitiers acquisition ?
Problème d'acquisition sous Premiere Pro 7.0compatibilité pctv sat avec le cable???
Plus de sujets relatifs à : PCTV Rave, quelle résolution d'acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR