Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC sur TV LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur TV LCD

n°1498586
spipbass
Posté le 14-01-2009 à 18:45:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté un PC qui est relié à une TV LCD de marque LG 22" (Flatron M228WD).
 
Carte mère: EP-45-DS3
Carte graphique: 9600GT
 
La vidéo sort par un convertisseur DVI > HDMI et elle s'affiche très bien sur l'écran LCD.
Parcontre, je n'ai pas de son sur la TV. Le son fonctionne correctement lorsque je branche un casque sur la sortie son de la carte mère.  
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le son n'arrive pas a la TV ou plutôt pourquoi la TV n'arrive pas à afficher l'image sur une entrée (HMDI en l'occurence) et le son sur une autre entrée??
Y'a t'il un moyen de régler ce problème.
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:45:22  profilanswer
 

n°1498590
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 18:57:53  answer
 

spipbass a écrit :


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le son n'arrive pas a la TV


 
Car le son ne sort pas par la sortie DVI de ta carte graphique, mais par la carte son du PC.
 
As-tu branché un cable entre la sortie audio de la carte son et l'entrée audio de la TV ?
 
Vérifie, si il y'a une entrée audio associé à l'entrée HDMI de la TV (ou poste une photo des connectique de ta TV).

n°1498922
spipbass
Posté le 15-01-2009 à 13:02:26  profilanswer
 


:heink:  J'ai du mal m'exprimer.
Il y a bien un câble entre la sortie de la carte son du PC et l'entrée son de la TV. Jack du côté PC et RCA du côté TV  :)  
Voici la TV:
http://fr.lge.com/products/model/d [...] wdbz.jhtml
Voilà un autre descriptif de la connectique?
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 8WD-BZ.htm
 

n°1499054
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 15-01-2009 à 17:30:47  profilanswer
 

spipbass a écrit :

ou plutôt pourquoi la TV n'arrive pas à afficher l'image sur une entrée (HMDI en l'occurence) et le son sur une autre entrée??
Y'a t'il un moyen de régler ce problème.
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider


 
Tous est expliqué page 15 de ta doc de ton installation il te faudra un cable jak-jak (3.5), en gros tu ne doit pas branché l'audio sur la prise RCA de ta TV mais la prise jak de ta TV (et mettre ta télé sur l'entrée HDMI/DVI)

n°1499110
spipbass
Posté le 15-01-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

Ce PC ne m'appartient pas, il est à mon oncle qui n'y connait pas grand chose en informatique. Bref, je vais voir s'il a la doc d'installation et sinon, je regarderais ça mieux ce week-end.
Merci du coup de pouce en tout cas.

n°1499376
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:10:07  answer
 

spipbass a écrit :

Ce PC ne m'appartient pas, il est à mon oncle qui n'y connait pas grand chose en informatique. Bref, je vais voir s'il a la doc d'installation et sinon, je regarderais ça mieux ce week-end.
Merci du coup de pouce en tout cas.


 
Non, licho parlait de la doc de la TV, il faut relié la sortie son du PC (jack), sur l'entrée jack de la TV (car c'est elle qui est associé à l'entrée HDMI) et non sur l'entrée RCA, il te faut donc un câble "jack stéréo 3.5mm mâle > jack stéréo 3.5mm mâle".
 
Comme ceci :  
 
http://www.materiel.net/ctl/Audio2 [...] _1_2m.html
 
http://www.materiel.net/live/48993.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 13:11:28
n°1499744
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-01-2009 à 10:47:49  profilanswer
 


c'est justement ce que j'ai ecrit
 
 il te faudra un cable jak-jak (3.5), en gros tu ne doit pas branché l'audio sur la prise RCA de ta TV mais la prise jak
 
moi aussi ca m'arrive régulièrement des confusion de ce genre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par licho le 17-01-2009 à 10:51:00
n°1499800
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 13:01:52  answer
 

licho a écrit :


c'est justement ce que j'ai ecrit


 
Oui je sais, je précisait, car spipbass semblait ne pas avoir compris. ;)

n°1499827
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-01-2009 à 13:44:43  profilanswer
 


 
lol y a pas de doute je fait régulièrement des confusion (faudrai que je pense à m'auto-interdire l'accès à HFR le matin et le soir tard)

n°1499870
spipbass
Posté le 17-01-2009 à 14:54:12  profilanswer
 


 
J'avais bien compris mais merci de préciser, je vais voir mon oncle demain donc je vous tiendrais au courant.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC sur TV LCD

 

Sujets relatifs
Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1PC portable connecté à une TV LCD Samsung 102 cm
LCD 107cm : demande de conseilEnceinte PC sur TV LCD
Brancher enceintes PC sur une TV LCD HDBranchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC
Cable DVI/HDMI pour branchement PC+TV LCDQuelle TV LCD pour un usage TV et PC
Brancher la TV d'une "box FAI" sur un PC + LCD[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma
Plus de sujets relatifs à : PC sur TV LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR