Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole 2 tetes numeriques et Demodulateur analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parabole 2 tetes numeriques et Demodulateur analogique

n°591795
allinside
Posté le 23-02-2004 à 11:44:15  profilanswer
 

Bonjour
Voila j'ai recuperé une parabole 2 têtes qui servait pour capter TPS. Mon pere ayant resillé son abonnement j'ai recuperé la parabole.
J'ai egalement recupéré par un ami un demodulateur mais Analogique.
Ma question:
Puis je connecter ma parabole à 2 tete sur mon demodulateur ?
Si oui quelles chaines ou bouquets aurais je ?
Si non, que dois je acheter ,nouveau demodulateur ? Nouvelle parabole ?  
L'interet de 2 tetes ?
 
MErci  
Bonne journée
 
PS: j'ai encore plein de questions ....  :lol:


Message édité par allinside le 23-02-2004 à 11:46:18

---------------
Le Site | Le Forum
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:44:15  profilanswer
 

n°591812
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-02-2004 à 11:50:17  profilanswer
 

ALors oui tu peux brancher ta parabole sur un demodulateur analogique
Par contre, les 2 tetes, tu as 2 fils ou 1 suel qui sort de ton antenne ?
Si 2, tu risque de pouvoir en brachner qu une seule, si 1, il faut que ton demodulateur gere le diseq (jsias plus coimment ca s ecrit) pour passer de l une a l autre.
 
L'interet des 2 tetes est bien evidemment de pouvoir capter 2 satelites en meme temps (generalement HotBird (pour TPS) et Astra (pour CSat)) par contre, les offres analogiques sont d eplus en plus limitées :/ et ta parabole risuqe d'etre un peu petite pour capter certains satelites.
 
Vala :D
 
Solution : acheter une carte DVB-S pour ton PC a la place d'un démodulateur numerique ca te permettra de capter les chaines gratuites numeriques de astra et hotbird...

n°591903
allinside
Posté le 23-02-2004 à 13:51:36  profilanswer
 

OK merci
Faudra que je regarde le nombre de cables qui sort de mes tetes ....
Mon demodulateur a la norme diseq ... ou un truc qui ressemble, j'avais regardé.
Sinon, tu dis que ma parabole est "petite", c'est une 80cm, si c'est de cette taille que tu parles. C'est quand meme gros ...
Quand on a 2 tetes on est pas obligé de bouger la parabole pour capter les 2 satellites ou alors il faudra la bouger (1 satellite par tete mais avec des orientation differentes ?)
 
Combien coute une carte PC DVB-S ?
 
Est il facile de mettre un moteur telecommandé à memorisation, car je n'ai pas passé le cable pour piloter un moteur... (boulette..)combien ça coute ?
A+


Message édité par allinside le 23-02-2004 à 13:54:49

---------------
Le Site | Le Forum
n°591919
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-02-2004 à 14:16:14  profilanswer
 

allinside a écrit :

OK merci
Faudra que je regarde le nombre de cables qui sort de mes tetes ....
Mon demodulateur a la norme diseq ... ou un truc qui ressemble, j'avais regardé.
Sinon, tu dis que ma parabole est "petite", c'est une 80cm, si c'est de cette taille que tu parles. C'est quand meme gros ...
Quand on a 2 tetes on est pas obligé de bouger la parabole pour capter les 2 satellites ou alors il faudra la bouger (1 satellite par tete mais avec des orientation differentes ?)
 
Combien coute une carte PC DVB-S ?
 
Est il facile de mettre un moteur telecommandé à memorisation, car je n'ai pas passé le cable pour piloter un moteur... (boulette..)combien ça coute ?
A+

Pour le petite, c est que pour voire les chaines des satellites tres lointains en analogique faut plutot du 120cm :D
Si t as le diseq, c est bon, ca te permettra de commuter d une tete sur l autre
 
Par contre, l interet des 2 tetes c est justement de pas avoir a bouger la parabole pour capter les 2 satellites (enfin ensemble de satelites meme pour astra et hotbird) en gros tu vise hotbird avec une tete et automatiquement l autre vise sur astra :D
 
Pour els cartes DVB c est min 150 euros je crois... Mais ca offre bcp plus de chaines :D
 
Le moteur ca me semble inutile avec une double tete...

n°591966
allinside
Posté le 23-02-2004 à 15:05:04  profilanswer
 

OK, merci
Y a t il un interet à ce que j'achete un demodulateur numerique et lequel et à quel prix. A part avoir l'image et son en numerique, qu est ce que ça apporte de plus.
Etre en numerique permet d'avoir des chaines supplementaires ? ou ça n'a rien à voir ?
Merci


Message édité par allinside le 23-02-2004 à 15:07:37

---------------
Le Site | Le Forum
n°591976
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-02-2004 à 15:22:09  profilanswer
 

je te conseille la wintv nexus de haupauge.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°591985
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-02-2004 à 15:36:24  profilanswer
 

allinside a écrit :

OK, merci
Y a t il un interet à ce que j'achete un demodulateur numerique et lequel et à quel prix. A part avoir l'image et son en numerique, qu est ce que ça apporte de plus.
Etre en numerique permet d'avoir des chaines supplementaires ? ou ça n'a rien à voir ?
Merci

Personnellement je te conseille de passer au numerique car plus ca va et moins il y a de chaines analogiques...
 
Et apres, la carte dasn le Pc permet des choses qu un demodulateur numerique au meme prix ne peut pas faire (time shifting par exemple mais aussi d autres choses...)

n°591992
allinside
Posté le 23-02-2004 à 15:43:33  profilanswer
 

OK merci pour les infos.
Bonne journée


---------------
Le Site | Le Forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole 2 tetes numeriques et Demodulateur analogique

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéo analogique: Aidez moi à choisir SVPQuelle carte d'acquisition analogique pour importer VHS
[conseils pour newbie] acquisition analogique[Conseil] Entrée optique et sortie analogique.
Camescopes numeriques et photo (+PC133 vs MVX10i)Prob d'acquisition depuis demodulateur
peut on fair de la capture analogique par usb ou par entrenumériqCherche comparatif recent de camera numeriques
z-680 cordons numériques non fournis chez clust[DV500] Acquisition vidéo analogique sur Pinnacle DV500 impossible...
Plus de sujets relatifs à : Parabole 2 tetes numeriques et Demodulateur analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR