Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  utiliser un magneto PAL/SECAM pour voir la tele sur un televiseur PAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un magneto PAL/SECAM pour voir la tele sur un televiseur PAL

n°553979
anauff
Posté le 09-12-2003 à 23:38:31  profilanswer
 

voila  
 
j'au une tele PAL (anglaise) et pour l'utiliser en france on me dit qu'il faut tout simplement acheter un magneto PAL / SECAM....
 
ce que je ne comprend pas c'est que effecftivement le magneto va pouvoir capter les chaine FR grace a son tuner PAL/SECAM mais comment va t il faire pour le renvoyer sur la peritel en PAL
 
si le tuner capte en SECAM il renvoit en SECAM sur la peritel non ?
 
 
merci pour votre aide
 
 :hello:


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 23:38:31  profilanswer
 

n°554032
anauff
Posté le 10-12-2003 à 08:34:10  profilanswer
 

up


---------------

n°554035
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 10-12-2003 à 08:59:07  profilanswer
 

Ben non, il peut capter en SECAM et transcoder en PAL pour ta télé. Enfin au moins les magnetos multistandards le peuvent normalement.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°554044
anauff
Posté le 10-12-2003 à 09:49:09  profilanswer
 

ok merci j'aitais pas sur

n°554079
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2003 à 11:30:26  profilanswer
 

J'en suis pas sûr non plus ceci dit...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°554087
anauff
Posté le 10-12-2003 à 11:40:58  profilanswer
 

en fait j'ai pas de magneto sous la main donc je peux pas verifier.....  
 
l'idéal c'est que quelqu'un regarde sur le sien

n°554092
hdrobien
Posté le 10-12-2003 à 11:54:06  profilanswer
 

C'est pas tout à fait ça.
 
En fait il faut distinguer 2 choses: la norme d'émission et le standard vidéo.
 
Si on fait un parallèle une TV est constituée de 2 sous ensembles: le moniteur (qui transforme un signal vidéo en image) et le tuner (qui transforme une onde radio en signal vidéo).
 
Le standard vidéo correspond à la façon dont est enregistrée l'image. Il y a principalement le SECAM, le PAL et le NTSC. C'est donc la partie moniteur de la TV qui est concernée.
 
La norme d'émission: correspond à la façon dont est transmise l'image (elle même codée suivant le standard vidéo). Chaque norme a ses bandes de fréquences radio, ses types de modulations de signal (fréquence ou amplitude), etc...C'est donc la partie tuner de la TV qui est concernée en transformant le signal radio reçu par l'antenne en un signal vidéo reconnu par la partie moniteur. Les normes d'émission sont caractérisés par des lettres (De mémoire: I en Angleterre, BG en Belgique et Allemagne, LL' en France...)
 
Dans le cas d'une TV achetée en angleterre, son moniteur sera bien sur capable de reproduire un signal vidéo PAL. De même son tuner reconnnaitra les fréquences radio utilisées en angleterre.
 
Une fois qu'on a dit cela, pourras tu recevoir les chaines francaises et/ou regarder l'image provenant d'un magnétoscope SECAM connecté à la PERITEL: ça dépend  :sarcastic:  
 
En effet les constructeurs produisent en grandes série et ne s'embêtent pas à fabriquer des modèles spécifiques à un seul pays, notamment pour la partie moniteur. Il est donc possible que ta TV capte les chaines françaises et il est probable qu'elle accepte le SECAM sur ses entrées vidéos (PERITEL..)
Dans le cas qui nous intéresse tu ne pourras pas capter les chaines hertziennes française.
 
Si toutefois ta TV ne capte pas les chaines françaises tu peux effectivemen y connecter un magnétoscope avec tuner français (donc norme LL') qui sera probablement au moins SECAM (à ma connaissance aucun pays n'utilise le LL' avec du PAL ou du NTSC) voir PAL/SECAM.
 
Ce magnétosope sortira le signal vidéo au standard SECAM mais comme je l'ai dit plus haut il est probable que ta TV l'accepte.
 
Si d'aventure ta TV n'acceptait pas non plus le SECAM en entrée vidéo et vu que les magnétoscopes transcodant le SECAM en PAL sont rares, il ne te resterait comme solution que de trouver un transcodeur SECAM->PAL à insérer entre le scope et la TV.

n°554094
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2003 à 11:55:31  profilanswer
 

Le problème c'est que ma TV est pal/secam donc ça ne compte pas.
Je sais que si tu mets une PS2 (par ex) sur une TV Secam tu n'auras pas la couleur.
Moi j'avais le contraire des chaines en PAL (belges) et un scope Secam.
Je ne sais pas sur les scopes récents, mais avant ils ne faisaient pas de transcodage.
Edit : un transcodeur c'était cher et d'une piètre qualité... Grillé par hdrobien qui résume très bien la chose :jap:


Message édité par Hafrexx le 10-12-2003 à 11:58:05

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°554096
hdrobien
Posté le 10-12-2003 à 12:00:20  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Le problème c'est que ma TV est pal/secam donc ça ne compte pas.
Je sais que si tu mets une PS2 (par ex) sur une TV Secam tu n'auras pas la couleur.
Moi j'avais le contraire des chaines en PAL (belges) et un scope Secam.


Tout à fait: le PAL et le SECAM sont proches, seul leur codage des couleurs est différent ce qui fait qu'une image PAL sur une TV SECAM donne généralement une image noir & blanc


Message édité par hdrobien le 10-12-2003 à 12:00:54
n°554115
anauff
Posté le 10-12-2003 à 12:26:52  profilanswer
 

a priori la tele doit suporter le pal/secam car c'est une grundig 32fw8000....


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 12:26:52  profilanswer
 

n°554121
hdrobien
Posté le 10-12-2003 à 12:41:33  profilanswer
 

A c'est donc toi qui a fait l'affaire du siècle sur MGT.
 
Plus la TV est récent plus il y a de chances qu'elle supporte tous les standards PAL/SECAM/NTSC.

n°554136
anauff
Posté le 10-12-2003 à 13:12:23  profilanswer
 

effectivement je suis l'un des futures heureux propriétaires....


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  utiliser un magneto PAL/SECAM pour voir la tele sur un televiseur PAL

 

Sujets relatifs
Aide au branchement d'un ampli avec DVD, télé, XBOX et gamecubebrancher un kit Creative Inspire 4400 sur une télé ou lecteur DVD
Aide pour brancher xbox game cube lecteur DVD et tele sur ampli A/Vquelle televiseur
Distance mini entre Ecran et Télé ???l'AV2 de ma télé panasonic 16/9 ème ne fonctionne plus???
Tele qui a perdu la couleurGeForce 4 MX 440 sur sortie TV : ecran noir sur la télé !
Platine DiVX ou connection du PC sur la télé ?renseignement entretien sur tele LCD
Plus de sujets relatifs à : utiliser un magneto PAL/SECAM pour voir la tele sur un televiseur PAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR