Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil : Enceinte de Monitoring Piano Numérique Clavinova

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : Enceinte de Monitoring Piano Numérique Clavinova

n°1695898
Lordy6969
Posté le 10-12-2010 à 15:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Nous venons d'acheter un piano numérique clavinova CLP 220 , le son est très agréable sur le casque mais sur les enceintes de base intégrées c'est vraiment limite.
 
je compte me diriger sur des enceintes de monitoring , mais je ne sais pas vers quelle modèle , à quel prix ..  
 
Je suis prêt à mettre dans les 250 - 300 € max.
 
L'utilisation principale c'est ma femme qui apprend à jouer du piano .. voilà .. mais d'ores et déjà on sent une différence dès qu'elle switch entre le casque et les enceitnes et c'est pas très agréable.
 
Donc quelles enceintes pour avoir un son plus fidèle et plus proche d'un piano accoustique ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 15:09:47  profilanswer
 

n°1695915
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 15:50:40  profilanswer
 

Salut,
 

Lordy6969 a écrit :


je compte me diriger sur des enceintes de monitoring , mais je ne sais pas vers quelle modèle , à quel prix ..  
 
Je suis prêt à mettre dans les 250 - 300 € max.


 
Dans ce budget tu as plusieurs choix intéressants (reste à faire une écoute en magasin sur ces modèles) :
 
Prodipe Pro 5 : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-5.html (prix pour la paire)
 
Mackie MR5 : http://www.homestudio.fr/mackie-mr5.html (prix à l'unité)
 
KRK Rockit RP5 G2 : http://www.homestudio.fr/krk-rokit [...] p5-g2.html (prix à l'unité)
 
 :hello:

n°1695935
Lordy6969
Posté le 10-12-2010 à 16:40:13  profilanswer
 

Ok merci , mais pour les utiliser sur un piano numérique, plutôt pour jouer du classique est-ce que c'est le bon choix ?

n°1695939
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 16:42:36  profilanswer
 

Lordy6969 a écrit :

Ok merci , mais pour les utiliser sur un piano numérique, plutôt pour jouer du classique est-ce que c'est le bon choix ?


 
Oui, bien sur.
 
Évidemment, ça n'aura pas le son d'un "vrai piano", mais à ce tarif faut pas trop en demandé non plus, même une bonne chaine HIFI coute bien plus cher que ça...  [:cosmoschtroumpf]
 
En tous cas, dans ton budget, c'est que tu aura de mieux.  ;)
 
PS : a moins que tu dispose déjà d'une chaine HIFI moyen/haut de gamme chez toi, dans ce cas, tu pourrait relié le clavier directement sur la chaine.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2010 à 16:45:34
n°1695948
Lordy6969
Posté le 10-12-2010 à 17:14:32  profilanswer
 

Ok merci beaucoup je vais partir sur des krk rp 5 !

n°1695989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 21:44:04  profilanswer
 

Lordy6969 a écrit :

Ok merci beaucoup je vais partir sur des krk rp 5 !


 
Très bon choix, les KRK sont vraiment impressionnante sur tout les spectres...  ;)  
 
Mais je persiste à dire, qu'une écoute avant achat, ne serait pas une perte de temps, voir même une quasi obligation.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le gros soucis quand on conseil des enceintes, est que personne n'a la même "envie", sur le type de son.
 
Quand certains préféreront un son très neutre, d'autres préféreront un son dynamique (ce qui est mon cas, un son trop neutre ne me plait pas, même si j'ai conscience qu'il est plus fidèle)  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2010 à 21:47:56
n°1696101
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2010 à 14:08:37  profilanswer
 

[:plumot]  
Ecoute avant d'acheter.
En effet ton clavinova CLP 220 dispose d'une chaîne audio pas trop mauvaise.
Si tu attends un son de piano, spectre sonore étendu et coloration, tu risques d'être surpris avec des enceintes monitoring qui sont plutôt analytiques, sans coloration exagérée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil : Enceinte de Monitoring Piano Numérique Clavinova

 

Sujets relatifs
Conseils pour réparer filtre d'enceinte Ditton 200Conseil achat TV budget serré
Cherche conseil pour installation home cinemaConseil pour bien placer mes enceintes (Home cinéma)...
Choix Ampli+enceinte (jamo s606 ou s506?)Demande de conseil Barre son Yamaha
Aide choix Enceinte 2.1 TV pour 80€Conseil d'achat
[Conseil d'achat] Quel est le disque dur multimédia du moment ?Conseil Achat Lecteur MP3
Plus de sujets relatifs à : Conseil : Enceinte de Monitoring Piano Numérique Clavinova


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR