Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un microphone, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un microphone, besoin de conseils

n°2083379
leblocdune​t
Posté le 14-03-2017 à 20:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aime bien choisir un matériel en fonction de mes besoins en évitant le baratin marketing. Le problème c'est que je ne connais pas du tout ce qui touche au son. J'ai donc besoin d'un peu d'aide en complément de mes recherches.
 
Mes besoins, critères :
 
- Un microphone permettant un enregistrement très clair, limpide. C'est dans le cadre d'un enregistrement de voix off à destination de Youtube (encore un). La voix off sera l'élément audiovisuel le plus important, et dans un but de professionnalisme je souhaiterai rendre le son relativement "parfait".
 
- Que l'on puisse facilement le fixer à différents supports au besoin.
 
- Avec antipop, support de fixation inclus ou pas dans le produit de base mais c'est à inclure dans le budget.
 
- Niveau budget je voudrais pas mettre plus de 200€ (250€ grand maxi), mais si ça peut être moins pour un produit de qualité je ne refuse pas ;)
 
- Je dispose d'un environnement plutôt très calme, donc au niveau de la sensibilité du micro c'est pas trop dérangeant excepté peut être la ventilation de mon pc que j'aime bien garder à proximité lors de l'enregistrement de voix off. Ce genre de chose (suppression bruits parasites) peut sans doute assez facilement se paramétrer lors la prise de son (anti pop efficace, réduction de la sensibilité) ou en travaillant le son après. N'ayant pas d'expérience, j'aimerai qu'on me confirme cela.
 
- Des conseils sur un logiciel bien pour prendre en main le calibrage sonore en direct (pour les cas où je l'utiliserai dans la VOIP). Pour la retouche audio en différé (lors du montage) j'ai ce qu'il faut, il faudra juste que je m’entraîne et découvre tout cet univers.
 
Selon les micros, j'ai vu d'après certains qu'il fallait opter pour l'achat d'une carte son externe. Est-ce vraiment utile ? Dans quelle gamme de prix la choisir ? Etc...
 
Je vous mets quelques mciros que j'ai repéré, je suis conscient de l'écart de prix énorme, je veux juste votre avis dessus:
- https://www.amazon.fr/Neewer-nw-700 [...] 422&sr=8-5
   --> Trop bas de gamme d'imagine ?
- https://www.amazon.fr/Rode-NT-USB-M [...] B00KQPGRRE
   --> Un peu cher mais il me tente pas mal. Y en a t-il dans ce genre qui sont intéressants ?
- https://www.amazon.fr/Blue-Micropho [...] 422&sr=8-2
   --> J'en entends beaucoup parler, mais on ne parle pas toujours du matériel qui vaut le coup. Les avis plutôt positifs, là encore dans le hi-teck c'est pas toujours rationnel comme critique.  
 
Votre avis ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 20:17:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un microphone, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Choix enceintes pour mon PCConseils évolution installation multimédia
besoin d'aide pour brancher enceinte sur vieil ampli sortie RCA ???Choix casque circum aural fermé
Choix de cameraAide choix Home Cinéma
Besoin de conseil pour achat ampli Atmos 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un microphone, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR