Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son pourri Logitech X540 + Gigabyte GA-MA790XT-UD4P + Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son pourri Logitech X540 + Gigabyte GA-MA790XT-UD4P + Windows 7

n°1545785
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-05-2009 à 12:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Windows 7, et les drivers audio de la carte mère sont bien installés. Pourtant, j'ai un réel problème à la lecture des pistes audio, que ce soit de la musique, ou des films.
Plus exactement, c'est les paroles qu'on n'entend pas dans les deux cas, et les deux haut parleurs arrières n'envoient presque aucun son. Le plus étrange, c'est que les tests de la carte mère (Gestionnaire HD Audio Realtek) sont concluants : les hauts parleurs crachent bien lorsqu'on le leur demande.
 
Je n'arrive pas à trouver la source du problème, et je m'en remets à vos connaissances !
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 12:57:12  profilanswer
 

n°1545788
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-05-2009 à 13:21:06  profilanswer
 

Mise à jour.
 
En allant dans le panneau de config, j'ai plusieurs trucs :  
 
http://img29.imageshack.us/img29/2812/sanstitrequr.jpg
 
En sélectionnant par défaut le Digital Output, y a plus aucun son.  
 
En sélectionnant par défaut Haut Parleurs, c'est là que ça merde comme décrit plus haut. Je clique sur configurer et là j'ai accès à un test. Ben là ça marche pas aussi bien. Quand je demande par exemple un arrière gauche, il crache en même temps que l'arrière droit. Pareil pour les avants. Le satellite central ne fonctionne pas, et les basses sont OK.
 
J'y comprends rien.
 
Précision, ça marchait sur XP.

n°1546150
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2009 à 12:05:24  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°1546640
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-06-2009 à 12:20:12  profilanswer
 

Petite mise à jour.

 

J'ai réussi à arranger un peu la situation.

 

Au lieu de mettre 5.1 dans la config, j'ai mi Quadraphonique et n'ai branché que deux câbles sur les trois à la CM. Maintenant, les vois s'entendent très normalement, je perds juste l'effet surround, ce qui est dommage, et j'espère que je trouverais une solution).

 

Reste un petit problème. Aucun lecteur n'arrive à lire correctement une chanson ! Les chansons rament à mort, et c'est extrêmement frustrant/énervant ! Le son dans les vidéos marche bien par contre. Je soupçonne le problème de codecs audio, mais c'est pas faute d'avoir enquêté sur cette piste, en vain.


Message édité par Khayam le 01-06-2009 à 12:30:44
n°1546885
fremen83
Posté le 02-06-2009 à 01:42:49  profilanswer
 

tu peux éssayer avec le lecteur le grand le great j'ai nommé the "KMPLAYER" il contient le filtre ac-3 filter. Un peu complexe au premier abord encore que.  
1ère utilisation  
- click droit/options et sélectionne advance menu  
- après tu choisi la langue de l'interface par exemple le français
 
il y a tellement de paramêtres audio que tu peux bidouiller à volonté (va dans les préférences).
 
petite info en appuyant sur tab tu fais apparaitre les infos du fichier video en lecture et leur traitement.
 
Il est tellement bien qu'il lit presque tout (pour la video du moins) sauf les blu-ray encore qu'il lit les fichiers m2ts le h264 mais aussi, divx, xvid, mkv,avi......je n'ai eu que très rarement des fichiers qu'il ne pouvait pas lire.
 
Ah oui il permet aussi d'amplifier le son......le rendu est génial.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son pourri Logitech X540 + Gigabyte GA-MA790XT-UD4P + Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 7 et blurayProblème se son en conversation vidéo sous WLM et Windows 7
portable vers videoprojecteur : bureau windows mais pas la video ![résolu] Problème de son qui ne fait plus pouét-pouêt.. (Windows XP)
logitech harmony 1000Commande groupée Logitech Squeezebox
Logitech Z-5400: Redispatching des canaux audioConfiguration enceintes + subwoofer Logitech LS21
nouveaux modèles d'enceintes logitech ?Sound blaster audigy 2 zs + logitech z5500 => DTS
Plus de sujets relatifs à : Son pourri Logitech X540 + Gigabyte GA-MA790XT-UD4P + Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR