Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur Mp3 Omisys 20Go (ou HB JK20-S)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Mp3 Omisys 20Go (ou HB JK20-S)

n°542547
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 00:51:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais m'acheter un lecteur Mp3 d'au moins 10Go, mais je n'ai pas 350 euros pour acheter, par exemple, un i-pod. J'ai trouvé un lecteur a un prix abordable, et qui a l'air sympa :
-> le Omisys Juke Box 20Go, a 255 euros sur montgallet.com
 
Le voici : http://www.rue-montgallet.com/imgdb/produits/000000037555.jpg
 
Il a l'air assez complet (20Go, radio, enregistreur, grand ecran...).
 
J'ai vu le meme lecteur (sous un autre nom, HBJK20-s) sur http://hb-direct.com/fr/.
 
Qu'en pensez vous?
Est ce qu'il est bien pour son prix?
 
D'avance merci a tous.
 
Richard


Message édité par RicardoR le 19-11-2003 à 00:53:47
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 00:51:12  profilanswer
 

n°542548
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 19-11-2003 à 01:00:50  profilanswer
 

slt
 
le meilleur rapport qualité prix  à mon avis
mais jconnais personne ki l'a (


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°542552
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2003 à 01:08:27  profilanswer
 

RicardoR a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je voudrais m'acheter un lecteur Mp3 d'au moins 10Go, mais je n'ai pas 350 euros pour acheter, par exemple, un i-pod. J'ai trouvé un lecteur a un prix abordable, et qui a l'air sympa :
-> le Omisys Juke Box 20Go, a 255 euros sur montgallet.com
 
Le voici : http://www.rue-montgallet.com/imgd [...] 037555.jpg
 
Il a l'air assez complet (20Go, radio, enregistreur, grand ecran...).
 
J'ai vu le meme lecteur (sous un autre nom, HBJK20-s) sur http://hb-direct.com/fr/.
 
Qu'en pensez vous?
Est ce qu'il est bien pour son prix?
 
D'avance merci a tous.
 
Richard


Et le Zen NX c'est pas cher je crois.. T'aurai 30Gb dans un boitier plus petit (le LCD aussi remarque... :( ) Le souci c'est qu'il ny a pas de gestion HDD, faudra passer par leur soft... :(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542561
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 02:37:52  profilanswer
 

Sache qu'à l'origine, c'est Godot, un constructeur coréen, qui fabrique ce produit. Il est distribué sous de nombreuses marques un peu partout, mais les caractéristiques sont les mêmes (H&B, Godot, Voneen, Luzo, JoS...).  
 
Voici un lien (en anglais, désolé) qui devrait t'éclairer un peu je pense sur ce produit certes très abordable, mais avec quelques défauts qui pourraient te dissuader (encodage mp3 limité à 128kbps, transfert PC/Lecteur par logiciel propriétaire, etc):
 
*** http://www.austinv.com/newGoDots.htm ***
 
Au sujet de ce que dit Tang, je voudrais juste apporter une petite correction; si à l'origine, le Zen NX nous oblige à passer par le log propriétaire de Creative pour les transferts, il existe d'autres logiciels qui permettent au lecteur d'être reconnu comme un Mass Storage Device ^_^ !

n°542564
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2003 à 02:41:01  profilanswer
 

Surfeurdesiles a écrit :

Sache qu'à l'origine, c'est Godot, un constructeur coréen, qui fabrique ce produit. Il est distribué sous de nombreuses marques un peu partout, mais les caractéristiques sont les mêmes (H&B, Godot, Voneen, Luzo, JoS...).  
 
Voici un lien (en anglais, désolé) qui devrait t'éclairer un peu je pense sur ce produit certes très abordable, mais avec quelques défauts qui pourraient te dissuader (encodage mp3 limité à 128kbps, transfert PC/Lecteur par logiciel propriétaire, etc):
 
*** http://www.austinv.com/newGoDots.htm ***
 
Au sujet de ce que dit Tang, je voudrais juste apporter une petite correction; si à l'origine, le Zen NX nous oblige à passer par le log propriétaire de Creative pour les transferts, il existe d'autres logiciels qui permettent au lecteur d'être reconnu comme un Mass Storage Device ^_^ !  


Ok merci pour les précisions... Je savais pas que le Zen pouvait etre reconnu en HDD.. Les mp3 transférés de cetet façon seront lisble ou pas?
Sinon pour la CG iHP contacte moi en MP si tu veux des infos...
tanguy


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542615
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 10:10:40  profilanswer
 

Tang a écrit :


Et le Zen NX c'est pas cher je crois..  Le souci c'est qu'il ny a pas de gestion HDD, faudra passer par leur soft... :(
 


 
Oui, le fait qu'il ne soit pas reconnu directement comme disque dur me gene bcp, parceque je m'en servirais pas mal pour transporter des fichiers....

n°542616
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 10:13:54  profilanswer
 

Surfeurdesiles a écrit :

Voici un lien (en anglais, désolé) qui devrait t'éclairer un peu je pense sur ce produit certes très abordable, mais avec quelques défauts qui pourraient te dissuader (encodage mp3 limité à 128kbps, transfert PC/Lecteur par logiciel propriétaire, etc):


 
Ok, merci pour les infos et pour le lien.

n°542648
knot515
Posté le 19-11-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

ca m'interresse le fait d'avoir le nx en dd
que faut il utiliser pour cela ??
 
merci

n°542656
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 11:55:06  profilanswer
 

Surfeurdesiles a écrit :

 
mais avec quelques défauts qui pourraient te dissuader (encodage mp3 limité à 128kbps, transfert PC/Lecteur par logiciel propriétaire, etc


 
Ya d'autres "defauts" connus? Parceque l'encodage limité a 128, moi ca ne me derange pas, mais tu connais d'autres problemes?

n°542658
Percussion​s
Alea Jacta Es
Posté le 19-11-2003 à 12:02:25  profilanswer
 

Tang a écrit :


Ok merci pour les précisions... Je savais pas que le Zen pouvait etre reconnu en HDD.. Les mp3 transférés de cetet façon seront lisble ou pas?
Sinon pour la CG iHP contacte moi en MP si tu veux des infos...
tanguy


 
il fait surement référence au logiciel Not mad Explorer, qui ressemble à s'y méprendre à l'explorateur windows et qui là, permet de faire des copier coller presque comme dans un environnement normal.
 
Oui les fichiers Mp3 sont reconnues et lissibles sur le lecteur une fois le transfert fait dans le bon répertoire, mais c'est quand même pas ausssi convivial qu'avec un HD comme celui de l'IHP. Je me suis servi du Zen Extra pendant 1 mois avant de le renvoyer tellement leur putain de driver m'énervais...
 
Oui car même pour NotMad Explorer, t'es quand même obligé d'avoir le pilote qui va bien pour que ça tourne sur ta machine :(


---------------
Le monde vibre avec les percussions - nous faisons vibrer le Web pour vous - http://percu.org
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 12:02:25  profilanswer
 

n°542683
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 13:16:22  profilanswer
 

Bon, donc pour resumer, si je peux avoir ce lecteur a un prix compris entre 255 et 300 euros, vous pensez que c'est une bonne affaire? Il n'a pas de gros defaut majeur?

n°542691
leCanyon
Posté le 19-11-2003 à 13:32:15  profilanswer
 

moi aussi j'hésite pour ce lecteur..  
durdure de trouver qq chose de sur.
 
est ce que la sortie est bonne ? pour branché sur un ampli ?
si y'avais une sortie numérique ca serai le top.

n°542695
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 13:37:05  profilanswer
 

Pour moi, un défaut majeur aujourd'hui, avec les autonomies de 14h et +, c'est de voir que le Jukebox H&B dont tu parles n'aies que 7h (annoncées, en plus...) d'autonomie :'( ... Je trouve ça vraiment risible, pour un baladeur nomade.
 
A propos du logiciel permettant d'utiliser le Zen comme DD M.S.T, c'est bien de NotMad Explorer dont je parlais, mais le problème, c'est qu'il est payant :( Néanmoins, il est apparemment très efficace et a même permis à certains journalistes de faire des benchs de vitesse de transfert du Zen (ce qui était impossible en passant par le log propriétaire). :)  
 
Enfin, concernant ta dernière question de savoir si le lecteur H&B est intéressant pour 260 euros, je dirais que oui, dans la mesure où tu ne l'emmènes pas en voyage avec toi sans prise de courant à proximité, parce que là, tu l'as un peu dans le baba (à mon avis, on doit être plus proche des 6h d'auto que des 7h annoncées... normal, vu que la batterie est de type li-ion à 1450mA).
 
Bon courage à toi ^_^

n°542698
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 13:38:25  profilanswer
 

leCanyon a écrit :

moi aussi j'hésite pour ce lecteur..  
durdure de trouver qq chose de sur.


 
C'est kler, quand on a pas trop de fric, c'est dur de trouver qlq chose de correct. Celui là parrait bien, mais faudrait trouver qlq qu'il l'a deja testé pour savoir si le son est pas trop mauvais, et si ya pas de gros bugs...

n°542705
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 13:48:30  profilanswer
 

Le son est par contre probablement très bon, car d'une part, ce lecteur (et ses clones, donc) 'tourne' à 90dB (pareil que le Iriver ihp-1x0) et d'autre part, les casques qu'on branche dessus reçoivent jusqu'à 50mW, ce qui est clairement monstrueux :) A titre de comparaison, la plupart des lecteurs sont à 10mW, le iriver ihp-1x0 est à 20, et il n'y a que les Creative Nomad Zen à être également à 50mW, et ils font référence, tout le monde le sait bien ^_^. En gros, pour ceux qui ne comprendraient pas trop l'intêret, eh bien on peut brancher n'importe quel casque, même des casques relativement "haut-de-gamme" comme les PortaPro de Koss et autre Sennheiser, et en profiter à fond grâce à un son qui sera toujours puissant, n'aura que peu de chance de saturer, etc... Donc à priori, le son devrait être bon sur ce modèle !
 
J'espère avoir répondu à ta/tes question(s) :) N'hésites pas à en poser d'autres au besoin, car ce lecteur m'a longuement intéressé et j'ai fait bcp de recherches dessus ^_^

n°542713
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 14:10:10  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ton aide Surfeurdesiles. Pour moi, le seul defaut qui pourrait me gener dans ceux que tu as evoquer, c'est l'autonomie. Pour celui de la marque Omisys, il me semble avoir lu 10h d'autonomie. Et ce probleme ne peut pas etre amelioré grace a un nouveau firmware?

n°542720
Percussion​s
Alea Jacta Es
Posté le 19-11-2003 à 14:21:33  profilanswer
 

perso je voulais l'acheter pour mon petit frêre à son anniversaire et je suiçs dégouté d'apprendre qu'il faut encore (et presque toujours... :( ) utiliser un logiciel propriétaire + drivers ...
 
MAIS QU'ILS SONT CONS !!!!!!!!


---------------
Le monde vibre avec les percussions - nous faisons vibrer le Web pour vous - http://percu.org
n°542722
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 14:22:34  profilanswer
 

En fait, tu sais, Creative annonçait près de 14h d'autonomie pour sa série Z-en, mais d'après certains, ce ne serait que mytho et on se rapprocherait plus de 9-10h (j'ai même lu moins sur certaines reviews) que des 14h annoncées... Vu la taille de l'écran, j'imagine que l'appareil doit consommer énormément, c'est logique. Peut-être aussi que les 10h dont tu me parles sont valables pour l'ancien modèle, le JK-20 d'H&B, qui est apparemment assez différent niveau hardware (écran, batteries de 2000mA et non 1450mA pour le JK20-S, etc...). Dans tous les cas, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas l'appareil en main; Au pire, tu l'achètes, tu as une semaine pour dire si tu souhaites ou non le garder (7j de rétractation), et tu nous en dis plus ^_^! Une petite review, pourquoi pas ? ;-)  
 
A propos d'une amélioration de l'autonomie par firmware, c'est tout à fait possible, car cela s'est fait pour le Jukebox d'ISM (clone du JK-20, pas de celui dont tu me parles...), dont l'autonomie est passé de 10h annoncées à plus de 20h !! Voilà ce que j'appelle une sacrée amélioration ! Néanmoins, il faut voir si l'appareil est suivi ou non par son constructeur (Godot) ou par ses différents revendeurs (H&B, etc)...  
 
Actuellement, un portage de Linux (ou plutôt un firmware basé sur un noyau linux) est en cours pour le Jukebox d'ISM (20 et 40GB), et le projet s'annonce sacrément intéressant ! Si seulement ce lecteur n'avait pas une puissance de sortie de seulement 10mA au niveau de la Line-out, je me serais bien laissé tenter, car il n'est pas très cher non plus... snif!  
 
En bref, comme tu peux le constater, tous les appareils ont leur défaut, les "pas-chers" comme les "chers", et c'est pour cela que c'est à toi de peser le pour et le contre; personne ne pourra te dire vraiment ce qui est le mieux pour toi, car nous ne savons rien de l'usage que tu vas en faire, ni des qualités que tu exiges d'un baladeur de ce type... Bon courage à toi en tout cas ^_^ !

n°542732
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 14:33:53  profilanswer
 

Je tiens juste à dire à ceux que ça intéresse que la CG du Iriver iHP*120 que j'avais lancée sur ce forum se passe désormais plutôt sur le forum de Clubic, catégorie "Audio, MP3 et Home Cinéma", et que nous sommes déjà quelques uns à être intéressés, alors ne tardez pas à vous faire connaitre ^_^ !
 
@+ j'espère ;-)

n°542747
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 15:03:02  profilanswer
 

Ok, merci bcp. Je pense que je vais prendre celui là, et comme tu dis, si c'est vraiment pas top, je le rapporterais sous 7jours. Pour la petite preview, pas de probleme, mais fodra patienter un peu parce que mon achat se fera le.... 25 decembre (merci petit papa noel ;-) ).
 
Pour le I-river, j'ai un pote qui en voudrait un, je vais lui dire de faire un tour sur le forum de clubic.

n°542758
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2003 à 15:10:27  profilanswer
 

RicardoR a écrit :

Ok, merci bcp. Je pense que je vais prendre celui là, et comme tu dis, si c'est vraiment pas top, je le rapporterais sous 7jours. Pour la petite preview, pas de probleme, mais fodra patienter un peu parce que mon achat se fera le.... 25 decembre (merci petit papa noel ;-) ).
 
Pour le I-river, j'ai un pote qui en voudrait un, je vais lui dire de faire un tour sur le forum de clubic.


Dis lui ausi de faire un tour ici pour se faire une idée de l'appreil... Un topic "feedbak et review" est lancé par un iHP120man en plus du topic unique qui abrite la documentation (infos)...
Je dois apporter ma pirre à l'edifice ce WE... Mais en attendant il y a plein de remarques qui partent un peu dans ts les sens mais très intéressantes...
 
/!\ par contre attention cetet section ne peut abriter de CG... précise el à ton pote au cas où...
A+


Message édité par Tang le 19-11-2003 à 15:11:04

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542759
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 15:10:49  profilanswer
 

Merci à toi RicardoR :) J'espère que ton jukebox mp3 te plaira ^_^

n°542760
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2003 à 15:11:47  profilanswer
 

Surfeurdesiles a écrit :

Merci à toi RicardoR :) J'espère que ton jukebox mp3 te plaira ^_^


Surfer MP sent.. Et essaie de mettre le lien vers ta CG clubic dans ta signature...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542762
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 15:13:19  profilanswer
 

Dans tous les cas, notre nouvelle CG du iHP-120 est en bonne voie, donc que ceux qui sont intéressés se fassent connaitre ces prochains jours, ça nous arrangerait :) RDV sur le forum de clubic, rubrique audio (cf. Achat groupé iHP-120) ^_^
 
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] h=&subcat=


Message édité par Surfeurdesiles le 19-11-2003 à 15:17:42
n°542767
HannibAlBu​ndie
Posté le 19-11-2003 à 15:21:20  profilanswer
 

vous inquiétez pas, c'est moi le pote de cet enigmatique Mr. RicardoR  :D  
 
et Surfeurdesiles a déjà pas mal entendu parler de moi  ;)  
 
quand à toi Tanguy (si tu me permet de t'appeler par ton prénom puisque ca à l'air d'être les us en ce qui te concerne  :) ), je te remercie bcp pour ton topic qui regorge d'informations (tin 110 pages c'est monstrueux quand meme  :bounce: ) même si je suis vener d'avoir rater le coche en ce qui concerne la 1ère CG  :pfff:  
 
mais c'est pas grave, allez Surfeurdesiles, on peut le faire nous aussi, on va leur montrer qu'on est des winners  :lol:

n°542773
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2003 à 15:33:00  profilanswer
 

HannibAlBundie a écrit :

vous inquiétez pas, c'est moi le pote de cet enigmatique Mr. RicardoR  :D  
 
et Surfeurdesiles a déjà pas mal entendu parler de moi  ;)  
 
quand à toi Tanguy (si tu me permet de t'appeler par ton prénom puisque ca à l'air d'être les us en ce qui te concerne  :) ), je te remercie bcp pour ton topic qui regorge d'informations (tin 110 pages c'est monstrueux quand meme  :bounce: ) même si je suis vener d'avoir rater le coche en ce qui concerne la 1ère CG  :pfff:  
 
mais c'est pas grave, allez Surfeurdesiles, on peut le faire nous aussi, on va leur montrer qu'on est des winners  :lol:  


OK bonne chance les winners! Et merci pour le topic unique ca afit plaisir... cecic dit qd la CG a démarré ca a fait bcp de pages pas forcément très informatives... Ca change mantenant ave cles feedbacks... :P
PS: Pas de probleme pour le prénom, vu les différences avec mon pseudo... :lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542785
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 15:43:39  profilanswer
 

On est plein de motivation, et on va pas se laisser abattre sous prétexte qu'on a loupé la première CG ^_^ ! On négocie aussi bien avec des commerçants français qu'étrangers, cette fois, et notre objectif, c'est bien d'arriver rapidement à un prix inférieur à 400 euros tout compris :) (enfin, moi ça me conviendrait, je sais pô trop pour les zôtres... ;)).

n°542897
HannibAlBu​ndie
Posté le 19-11-2003 à 18:08:35  profilanswer
 

bah moi 400 ? c'est le prix que je me suis fixé pour l'IHP 120 ... au dessus j'hésite ... :heink:

n°543092
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 22:59:47  profilanswer
 

Je te comprend, HannibAlBundie, c déjà pas donné, 400euros... mais si on peut l'avoir à ce prix, on peut déjà s'estimer heureux :)

n°543103
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 23:18:47  profilanswer
 

Bah moi j'suis pas aussi "riche" que vous... snifff
je crois que je vais me contenter du omisys (ou godo ou hb ...), parce que 400euros, c'est beaucoup pour moi. A moins qu'il y ai du nouveau d'ici noel....

n°543108
RicardoR
Posté le 19-11-2003 à 23:22:50  profilanswer
 

Ah au fait, une derniere question, parmis toutes les marques qui font ce lecteur (Omisys, HB, Godot..) est ce qu'il y en a une qu'il faut "eviter", ou une qui est mieux que les autres?

n°543112
Surfeurdes​iles
Posté le 19-11-2003 à 23:31:07  profilanswer
 

Bah écoute, j'ai eu l'occasion d'appeler H&B et franchement, on ne peut vraiment pas dire qu'ils soient très sympas au téléphone :( Je ne sais pas comment est leur service après-vente, mais des prix bas, ça ne suffit pas pour moi!  
 
Je te conseillerais plutôt le Omisys, qui est dispo à 255 euros à Prowares, rue Montgallet, à Paris 12e. Mais si tu n'es pas sur Paris (comme moi d'ailleurs, chui sur rennes...), essaies de te le faire envoyer par un ami proche en qui tu as confiance, no ?

n°705578
thinazare
Posté le 11-09-2004 à 12:28:08  profilanswer
 

bonjour voila je voudrais savoir si il y a sur le net un test de ce lecteur le modèle H&B JK20s car il me tente vraiment parce que à 224.2 euro frais de port compris il est intéressant. Sinon je voudrais l'avis d'utilisateur  
merci d'avance de votre aide


---------------
C'est en ce perdant que l'on retrouve son chemin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur Mp3 Omisys 20Go (ou HB JK20-S)

 

Sujets relatifs
quel lecteur DVD pour lire des DVD-R ?, 100-120? maxQuel jukebox MP3?
choix difficile de lecteur de divxMPC -> MP3 comment qu'on fait ?
Votre avis sur ces autoradio MP3quel lecteur divx pour rwd et fwd easy?
Real Audio connvertion MP3Quel lecteur de DVD/Divx?
[Lecteur DVD] HDD sur DVD !Un lecteur dvd / divx avec decodeur dolby intégré ca existe ??
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Mp3 Omisys 20Go (ou HB JK20-S)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR