Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur enregistreur / qualité d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur enregistreur / qualité d'image

n°1115989
boubouou
Posté le 12-08-2006 à 21:18:49  profilanswer
 

Voila, je suis l'auteur de ce tread :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9041-1.htm
 
 
Et je compte rendre cet appareil.  :cry:  
 
Mais j'aimerais quand même vos opignons  
 
Pour ceux qui possèdent un lecteur enregistreur et ce quelque soit la marque:
Pour ceux qui on l'antene (coax) branché sur le lecteur et un deuxième coax qui repart du lecteur à la télé:
Et pour finir le lecteur branché en péritel rvb sur la télé (cathodique):
Avez vous exactement la même profondeur d'image en direct que sur sur le canal vidéo, sans changer les réglages de la télé ?  :heink:  
 
Mon soucis est que la qualité de l'image en passant par le lecteur enregistreur Thomson-DTH 8664 n'est pas la meme qu'en direct.
Beaucoup plus pale, trop claire et moins de profondeur de couleur.
Et ce sur deux télé cathodique. Alors qu'avec mon magnétoscope, il n'y a aucune différence.
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 21:18:49  profilanswer
 

n°1115990
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 12-08-2006 à 21:38:51  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un graveur dvd + enregistreur DD tout comme toi. J'ai failli acheté ce THOMSON car il avait l'air très complet (trop? pour son prix par rapport aux autres)
 
Après plusieurs jours de recherches intensives à base de forum et comparatifs j'en suis arrivé à la conclusion que Sony, Pioneer et Panasonic dominaient le marché par leurs performances supérieures.
 
Le pb étant, tu le sais déjà, de trouver le bon compromis qualité et fonctionnalités. Ces 3 grandes marques sont les rois de la qualités (excellent tuner, excellent lecteur et enregistreur dvd).
 
Je ne sais pas quel est ton budget (surement le même, dans les 500€), mais voilà ce que te conseillerait parmi le top du top :
PANASONIC DMR-EH65-K (460€)
sinon si tu veux chercher par toi même va là http://www.divx-compare.com/  et va dans la section enregistreur divx (y a les dd en +), choisi tes critères, compare et hop dis nous ce que tu as trouvé.
 
 
 

n°1116010
boubouou
Posté le 12-08-2006 à 22:42:42  profilanswer
 

Merci pour le lien. Excellent.
 
Alors j'avais vu au départ un philips :
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] R7300H.htm
 
Car il a une sortie audio numérique (coax et optique)
 
Bon pas donné, et il ne fait pas partit des 3 marques que tu as cité.
 
Mais le pana a l'air pas mal du tout.  
Il a aussi une sortie audio numérique mais optique uniquement.
 
J'aurais tellement voulu du sony. Mais je pense au futur et ils n'ont pas de hdmi...
 
Ma télé est sony et mon magnétoscope aussi, et j'en suis tres très satisfait pour l'image.
Car le son sur la télé même malgré "sony" ca reste moyen sur les téléviseur cathodique.
 
 
 
 
 

n°1116040
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 13-08-2006 à 01:20:04  profilanswer
 

VI moi j'aurais bien pris un Sony avec HDMI mais le seul qui le fait est à 700€...(Sony RDR-HX1010).
 
Tant qu'à prendre un Pana, prend le PANASONIC DMR-EH65-S 30€ moins cher ;-).
 
Moi je vais prendre le PANASONIC DMR-EH55-S (moins de sous ;-(  
 
Et puis tant que j'ai pas un lecteur HD DVD ou blue Ray je vois pas l'interet d'une sortie HDMI sur cet appareil puique la seule source numérique dispo (n'aynat pas d'entrée HDMI) est le dvd ? Juste avoir un DVD "classique " en numérique? Le YUV se débrouille déjà très bien!!


Message édité par CaptJackSparrow le 13-08-2006 à 01:21:21
n°1116075
boubouou
Posté le 13-08-2006 à 10:03:41  profilanswer
 

Je pensais acheter plus tard un plasma avec entrée hdmi c'est pour ca.
 
Pour le pana, je préfère le - K  (gris et noir) personnelement.
J'ai peur que le - S soit trop gris.
Quoi que en regardant les photos, j'hésite de plus en plus sur la couleur... lol
 
 
J'ai continué mes test, j'ai donc branché un autre magnétoscope d'une autre marque et idem, couleurs trop blanche.
 
J'ai peur que quelque soit le lecteur/enregistreur que je prenne, je sois décus.
 

n°1116138
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 13-08-2006 à 13:40:27  profilanswer
 

boubouou a écrit :

Je pensais acheter plus tard un plasma avec entrée hdmi c'est pour ca.
 
Pour le pana, je préfère le - K  (gris et noir) personnelement.
J'ai peur que le - S soit trop gris.
Quoi que en regardant les photos, j'hésite de plus en plus sur la couleur... lol
 
 
J'ai continué mes test, j'ai donc branché un autre magnétoscope d'une autre marque et idem, couleurs trop blanche.
 
J'ai peur que quelque soit le lecteur/enregistreur que je prenne, je sois décus.


 
Même si tu comptes avoir un écran Plat avec une prise HDMI, tu n'auras aucun signal HD à lui transmettre!!! Soit tu auras de la HD qd la TNT HD sera là (pas encore tout de suite), soit il te faut du HD DVD. Pour le moment, le HDMI pour ce type de produit ne sert à rien...
 
Du coup je prends le modèle au dessus et économise 100€ ;-).
 
Tiens moi au courant de tes choix   :hello:

n°1116240
boubouou
Posté le 13-08-2006 à 17:19:00  profilanswer
 

Je voulais prendre également TPS.
Car il faut au moins etre en numérique pour avoir une bonne image sur un plasma.
 
Et j'ai lu il me semble que ces appareils intarpolaient les signaux pour en améliorer l'image si l'on passe par le prises HDMI.
 
 
 

Citation :

Tiens moi au courant de tes choix


 
Je n'y manquerait pas

n°1116438
boubouou
Posté le 14-08-2006 à 09:39:52  profilanswer
 

MDR !
 
Il vient de rendre l'ame !
 
Il ne s'allume plus du tout !
 
Alors moi, qui avait demandé un bon de retour dans le délais de rétractation légale chez RDC pour cause de qualité d'image etc...
 
Je ne sais pas quel va etre leur réaction...

n°1116442
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 14-08-2006 à 09:42:52  profilanswer
 

Ca fait peur....
Comme quoi tous les problèmes de fiabilité rencontrés sur les Thomson c'est pas que des conneries.

n°1120733
boubouou
Posté le 23-08-2006 à 20:20:34  profilanswer
 

Et bien voila jack, j'ai mon nouveau graveur.   :hello:  
 
Un sony RDH 725.  :D  
 
Je ne voulais pas en acheter un autre sur internet, principalement pour pouvoir le tester.
 
Mes quelques magasins pres de chez moi, n'avaient pas de pana.
 
J'avais le choix entre samsung, thomson, philips ou sony.
 
Pour la qualité de l'image on m'a orienté sur sony.
J'ai opté pour le 725.  
Pas de hdmi (il est vrai que j'en ai pas besoin pour l'instant)
160go ca suffit finalement.
 
Alors 1er branchement... Image nettement meilleurs, mais pas tout a fait la meme quand meme...
 
Mais l'avantage est qu'il a des reglages de contraste, luminosité etc... Interne.
 
Alors c'est géniale.
 
De plus la telecommande commande ma télé sony egalement.
 
Menus moins attractif que le thomson, mais plus rapides.
 
Content, content.  :pt1cable:  
 
J'attens que RDC me rembourse maintenant...  car j'ai plein d'autres choses à leurs commander... lol.  :whistle:  
 
Puis d'ici que je m'achete un ecran plasma, sony aura le temps de sortir des graveurs en hdmi a prix plus raisonnable...
 
 :sol:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 20:20:34  profilanswer
 

n°1120747
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 23-08-2006 à 20:54:14  profilanswer
 

Merci de m'avoir tenu au courant, c'est sympa.
J'avais longtemps hésité entre le Sony 725 et le Pana 55-S et finalement j'ai opté pour le second. J'avais vu qu'un mauvais lot avec tuner détérioré se baladait alors j'ai pas tenté ma chance.
 
Tout est super intuitif mais comme tu l'as peut être vu cet appareil lit tous les formats MAIS pour les dvix c'est plus du tout pareil...il ne lit que les CD-R/-RW et DVD-R point barre!!!!
 
Si tu as fait la manip (lire un DVD-RW avec divx venant du PC) sur un DVD-RW ou +RW, je serais intéressé de connaitre le résultat.
 
En tout cas félicitations pour ton excellent choix.

n°1120800
boubouou
Posté le 23-08-2006 à 23:17:51  profilanswer
 

Ah non, désoler, je n'ai pas de DVDR/W
 
En revanche j'utiliste des DVD +R et les lit bien.
 
Mais il ne lit pas tout les codecs  :-(
 
S'il n'accepte pas le codec video, il se remet sur la tele direct. et s'il n'accepte pas le son, il marque mauvais choix de son ou un truc comme ca mais lance le film.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur enregistreur / qualité d'image

 

Sujets relatifs
enregistreur disque dur, question generale[HDMI] Image qui "saute"
lecteur dvd de salon DIVX , xvid ? ( je suis perdu )Avis sur Lecteur DVD
Branchement d'un ampli denon avec lecteur dvd et plasma lg !?Lecteur DVD
Image et son non synchro sur platine divx mais correcte sur le PCAmpli, enceintes et lecteur mp3
mkv > xvid = Perte de qualité ???lecture image dvd sur lcd
Plus de sujets relatifs à : lecteur enregistreur / qualité d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR