Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LCD, Plasma, Retroprojecteur ou vidéo-projecteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD, Plasma, Retroprojecteur ou vidéo-projecteur?

n°996832
nicosam
Posté le 20-12-2005 à 11:52:16  profilanswer
 

Hello.
Voilà, j'ai pour projet d'amenager mon grenier en salle comportant home cinema, canapés, bureaux, ordinateurs etc...
 
70m² à aménager sous le toit, ou est donc prévus le home cinéma, console de jeux (xbox 360), 3 bureaux avec pcs etc...
 
La question est de savoir vers quel type d'ecran me tourner?
L'utilisation est:
- DVD(j'ai déjà l'ensemble audio, restera l'ecran)
- Jeux vidéos(xbox 360 au pied du sapin)
- Télé
- Pitete profiter de l'ecran pour visionner des applications depuis les pc (films ou jeux par exemmple)
 
Donc je recherche du matos hd ready, avec de quoi connecter plusieurs source differentes (consoles, dvd, pc, canal+ etc)
 
Si c'est un vidéo projecteur, je garde la tv cathodique actuelle pour mater la tv et j'utilise le projecteur pour les utilisations "specifiques"(jeux, films etc).
 
Budget 1500€, voir 2000€ grand grand maximum  
 
Merci de vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:52:16  profilanswer
 

n°997089
BoOn3
Posté le 20-12-2005 à 17:14:11  profilanswer
 

Alors chaque écran a ses avantages et ses inconvéniants :  
- Video projecteurs :  
pts positifs : Ecran vraiment géant (pour regarder des DVD c'est le must)          Le moins cher
 
Pts négatifs : Utilisation que pour regarder des DVD ou films (donc pour jouer à la console c'est vraiment moyen)
                   Il faut etre dans le noir
 
- LCD trop petit et trop cher (a oublier a mon avis)
 
- Plasma :  
pts posotifs : Bel écran bien grand
                   possibilité de tout faire avec (jeux DVD télé)
pts négatifs : Plus cher et écran moins grands que video projecteurs
 
-Retroprojecteur :
pts positifs : Prix + la taille de l'écran  
                  Possibilité de tout faire avec (jeux DVD télé)
Pts négatifs : Obligé d'etre en face de l'écran pour avoir le max de luminosiré (un peu comme les anciens écrans plats d'ordinateurs)
 
En conclusion : vu ton budget et tes exigences tu peux envisager l'achat d'un plasma de bas ou moyen de gamme ou un retroprojecteur de haut de gamme. Vu que tu veux jouer à la console tu peux éliminer le video projecteur (quoi que ca reste le must pour les films). Apres entre le plasma et le rétroprojecteur tout dépends si tu veux un grand écran avec une qualité moyenne (retroprojecteur) ou plasma (+ petit mais meilleur qualité)

n°997125
nicosam
Posté le 20-12-2005 à 18:32:46  profilanswer
 

Merci, donc dans un 1er temps, j'ecarte le video projecteur puisqu'il ne semble pas adapté au jeux.
J'hesitais à priori pour les lcd, ceux ci sembles idéaux pour des tailles relativement "petites" (32" ) qui serait la taille minimum qui me conviendrait, j'espere au moins du 42".
 
D'autres critéres importants sont consommables(ampoules par exemple), connectivité, consommation, durée de vie etc et plus je lit de test et descriptions, plus le choix se complique  :pt1cable:  
 
Ajouté aussi le fait que l'achat sera peut-etre pour cet été, travaux et budget obligent...
 
De plus  les nouvelles technologies et les évolutions à venir renforcent les hesitations :)

n°997146
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 21-12-2005 à 01:54:50  profilanswer
 

Je ne suis pas tout a fait d'accord en ce qui concerne l'utilisation d'un video projecteur pour les jeux. C'est tres bien adaptés pour les jeux qui se joue au pad comme sur les consoles, par contre, il est vrai que c'est moins évident quand il faut jouer avec un ensemble clavier souris.
 
Personnellement je suis avec un VP depuis plus d'un an, et tout y passe, les dvd, les divx, les jeux, et meme le ouaib parfois :D Mais apres, c'est une question d'habitude ;)


Message édité par jayz le 21-12-2005 à 01:55:24

---------------
D3 : Jayz#2311
n°997226
BoOn3
Posté le 21-12-2005 à 10:47:01  profilanswer
 

lol je sais pas comment tu fais pour jouer sur un écran de 2m sur 3m lol (moi perso j'ai essayé et j'ai trouvé que la qualité de l'image n'est pas au rendez vous et puis joue a CS sur VProjecteur et je te jure que tu vas galérer :D

n°997457
nicosam
Posté le 21-12-2005 à 15:50:19  profilanswer
 

Le projo, ca doit etre tres bien pour des jeu du genre voiture ou fight mais pour les FPS, en effet, jsuis pas convaincu meme si j'en ai fait trop peu sur console pour en parler, dejà perdre la précision de la souris va demander un temps d'adaptation pour moi apres 3 ans de CS sur PC. :lol:  
 
Pour les écrans, aprés un tour à la fnac, géant et auchan, les hésitations persistent :pt1cable:  
 
LCD, Plasma, Rétro...
 
Aucun n'allie prix, taille et qualité, chacun ayant son point faible et son point fort   :) :lol:


Message édité par nicosam le 21-12-2005 à 15:51:18
n°998113
PEDROoO
Posté le 22-12-2005 à 16:29:03  profilanswer
 

moi j irai plus vers le video proj
beaucoup + d'utilisation  
apres c sur ca depend a quoi tu joues  
 
les films c maGNIfique, pour les photos c'est marrant de faire des diapos avec les potes

n°998666
nicosam
Posté le 23-12-2005 à 16:21:13  profilanswer
 

PEDROoO a écrit :

moi j irai plus vers le video proj
beaucoup + d'utilisation  
apres c sur ca depend a quoi tu joues


un peu de tout, courses, sports, aventures,FPS pitete recuperer de vieille consoles pour faire un retour dans ma jeunesse (plateformes etc) :)  
 

PEDROoO a écrit :

pour les photos c'est marrant de faire des diapos avec les potes


J'ai pas de potes :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LCD, Plasma, Retroprojecteur ou vidéo-projecteur?

 

Sujets relatifs
[new techno] à quant la dispo des projecteur à lampe à ledEncoder tout type de vidéo en mpeg?
acquisition video : son mono? ;(prob. video codec licence
Mauvaise qualité vidéo sur TVassemblée des sequence video
quel prix pour un projecteur epson emp-5550 d'occasion?tv plasma samsung PS42V6S et pilotime
enlever des écritures sur une image vidéotransmetteur video sans fil
Plus de sujets relatifs à : LCD, Plasma, Retroprojecteur ou vidéo-projecteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR