Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

[iPod] Fichier MP3 qui refuse d'être lu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°629656
_Raynor_
Posté le 05-05-2004 à 22:15:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne passe pas souvent sur ce Forum là, donc j'espère ne pas enfreindre trop de règles locales.

Je possède un iPod de 3ème génération de 30 Go et comme je suis sous Windows 2000, j'utilise EphPod 2.7.5 (http://www.ephpod.com) pour y mettre ma musique (toute en MP3), ce qui marche très bien.

Voilà mon problème :
Pour quelques (rares) fichiers de mes playlists, l'iPod ne semble pas vouloir les lire et il les saute donc : le titre s'affiche, compteur à zéro... puis il passe au suivant dans la liste sans n'avoir émis le moindre son. J'ai essayé de remettre le même fichier (en mettant à côté où en remplacant), j'ai également essayé de Mettre à zéro la totalité de mon iPod (fonction "Restaurer" de l'"iPod Updater 2004-04-28" ) mais aussi de convertir ce fichier MP3 en d'autres bitrates (80 et 192) et en .wav (16 bits stéréo) mais rien n'y fait. Alors que les autres fichiers MP3 du même album, rippés en même temps et avec les même options marchent.
C'est d'autant plus bizarre que si j'ouvre directement le fichier  MP3 dans l'arborescence de l'iPod (en mode disque, dans "X:\iPod_Control\Music\F00" ) je le lis sans aucun problèmes (j'utilise Winamp). De même, en demandant à EphPod ou iTunes 4.2 de le lire, il n'y a pas de problèmes non plus.

Que faire ? Suis-je le seul dans ce cas là ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 22:15:57  profilanswer

n°629671
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-05-2004 à 22:39:01  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne passe pas souvent sur ce Forum là, donc j'espère ne pas enfreindre trop de règles locales.

T'inquiète pas trop pour ca va, suffit de coucher si tu veux etre tranquille ici :jap:  

Hmm sinon pour ton problème, je connais pas du tout l'ipod, mais c'est possible que le nom du fichier soit trop long, ou alors que les tags soient foireux mais conservés malgré tes changements de formats... Essaie de changer le nom du fichier, et d'effacer les tags et de les remettres au propre (grace au PUISSANT Foobar2000, sur lequel tu trouveras pas mal d'infos ici ;) )

Bonne chance !

---------------
Viva Manul!
n°629743
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2004 à 23:35:14  profilanswer

inti a écrit :

T'inquiète pas trop pour ca va, suffit de coucher si tu veux etre tranquille ici :jap:

Je confirme.  :o  
 [:ddr555]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°629811
_Raynor_
Posté le 06-05-2004 à 00:36:37  profilanswer

Hum.. apparement inti, tu es dans le juste...
J'ai fais une copie du fichier posant problème, je l'ai vidé de ces ID3 Tags, je l'ai copié sur l'iPod, EphPod m'a demandé de lui remplir au moins un champ pour l'ID3 Tag (l'iPod ne marche que par les ID3 Tags) et au final, quand j'ai voulu lire le fichier sur l'iPod, ça marchait :)

Par contre, quand j'ai remis tous les champs aux valeurs précédentes (enfin, j'ai recopié les champs à la main à partir du fichier de sauvegarde), il semble que le problème soit revenu. Je dit bien il semble car je n'ai pas eu le temps de pousser l'éxpérience (je vais vider au complet l'iPod et je recommencerais) mais là je vais dodo.
En tout cas merci, ça s'annonce bien pour la résolution de mon problème :)

n°629816
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2004 à 00:45:02  profilanswer

Si on avait été demain (vendredi) je t'aurai dit que c'est normal pasque l'ipod c'est caca...
Mais bon on est pas vendreday alor sje vais plutot etre sérieux (je rentre de TT dtu comprends et ce n'est pas un cocnert...)

Non pls sérieusement le top ce serait que tu noux fasse un copié collé des champs de tes tags...
Qu'on voye si un caractère un peu exotique n'est pas à incriminer...
:hello:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°629823
Kyle_Katar​n
Posté le 06-05-2004 à 00:53:02  profilanswer

Passe un coup de K-MP3 pour nettoyer les tags... ça peut pas faire de mal...

n°630502
LooKooM
Posté le 07-05-2004 à 02:28:44  profilanswer

Non, d'après moi ce probleme, c'est que ces mp3 sont encodés en frequence foireuse ou en bitrate foireux.

Ca m'est deja arrivé, avec une playliste entiere de mp3 d'animé en 24000hz...Y'a des utils très rapides pour tout convertir, panique pas

n°631714
Kyle_Katar​n
Posté le 09-05-2004 à 11:39:34  profilanswer

Dans ce cas, K-MP3 peut t'aider à isoler les fichiersà Bitrates foireux avec son outils d'analyse qualité ;-)

n°631855
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-05-2004 à 17:33:55  profilanswer

Le monsieur a dit qu'en enlevant les tags foireux et en mettant qu'un seul ca jouait, alors les fréquences ca doit pas etre ca :heink:  

T'as qu'à refaire tous les champs en les modifiant un peu au pire je dirais

---------------
Viva Manul!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Quel lecteur MP3, Jukebox pour 200? à 300?Firmware pour balladeur MP3 Havin Exonion HVC-300E ?
quel codec pour fichier .avi de avidcompil mp3
Fichier mv ???La lecture de mp3 deconne sur mon pc
Quel lecteur MP3 avec radio pour 150? maxigraver au format MP3 avec Nero??
lecteur mp3 
Plus de sujets relatifs à : [iPod] Fichier MP3 qui refuse d'être lu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR