Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HTPC et carte son externe USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC et carte son externe USB

n°1808709
DrizztDo
Posté le 26-09-2012 à 12:12:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une carte son externe pour envoyer le son de mon HTPC vers mon ampli.
 
Voici mon matériel :  
 
HTPC : mini serveur Proliant + carte graphique HDMI
OS : Ubuntu
Ampli  : NAD T163 (pas d'HDMI)
 
Je recherche donc une carte externe (pas assez de place dans le proliant) avec entrée USB, sortie optique (minimum) pour utilisation Home Cinema, et compatible Ubuntu.
Les plus seraient une sortie RCA en plus et de bonnes performances en HiFi, mais ce n'est pas la priorité : aujourd'hui j'ai une squeezebox qui s'en occupe.
 
Auriez vous des suggestions ?  :??:  
 
Je n'ai pas parlé de budget mais j'aimerais m'en sortir pour pas trop cher. Je suis ouvert (très ouvert ?) à l'occasion !
 
Drizzt

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 12:12:23  profilanswer
 

n°1808729
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-09-2012 à 15:26:35  profilanswer
 

Au moins cher, le moindre convertisseur usb spdif trouvable pour une dizaine d'euros sur Ebay te fournira une sortie optique compatible linux.
 
Plus cher, tu as la Sound Blaster X-Fi usb qui offre des sorties numériques ainsi que RCA.

n°1808730
croustibat​31
Posté le 26-09-2012 à 15:31:36  profilanswer
 

la sortie optique n'utilise pas d'ADC, donc le premier prix sur ebay fera parfaitement l'affaire.
 
Si c'est pour utiliser du RCA, la sound blaster XFi est tres bien (j'en ai une, les ADC sont plutot bons). mais sous linux ... déja que les drivers sous windows sont pas terrible, je sais pas ce que ca donne sous linux.

n°1808739
DrizztDo
Posté le 26-09-2012 à 16:02:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
J'ai peur qu'un simple adaptateur soit un peu léger, je préfère partir vers une vrai carte son.
 
Y a-t-il un intérêt à prendre une carte PCI (donc interne) ? sachant que dans tous les cas je serai limité à du low profile.

n°1808740
DrizztDo
Posté le 26-09-2012 à 16:05:40  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

la sortie optique n'utilise pas d'ADC, donc le premier prix sur ebay fera parfaitement l'affaire.
 
Si c'est pour utiliser du RCA, la sound blaster XFi est tres bien (j'en ai une, les ADC sont plutot bons). mais sous linux ... déja que les drivers sous windows sont pas terrible, je sais pas ce que ca donne sous linux.


 
C'est quoi l'ADC ?  :??:  
 
Edit : on oublie j'ai juste l'habitude de le lire dans l'autre sesn :)
 
quelquechose comme ça en premier prix ça vous parait bien ?
http://pages.ebay.com/link/?nav=it [...] 0640938752
sachant que je n'ai pas l'assurance que ce soit compatible Linux par contre.


Message édité par DrizztDo le 26-09-2012 à 16:36:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HTPC et carte son externe USB

 

Sujets relatifs
[HTPC] config super slimChoix carte graphique Montage Video!
Dilemne config ampli pour carte son Asus Xonar Essence stxCarte son externe pour Ableton
Carte son externe et amplis[AIDE] Branchement PC + GPU + Carte son avec un ampli
Carte son HDMI.[Résolu] Achat d'une nouvelle carte son.
Plus de sujets relatifs à : HTPC et carte son externe USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR