Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  kit son 5.1 ou homecinema pour pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kit son 5.1 ou homecinema pour pc

n°1837286
kahatie
Posté le 21-01-2013 à 21:13:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai prie le pack home cinema yamaha rx-v473 + focal 5.1 sib et cube 3 pour mes vieux (dans les 700e) et sa ma donner envie changer mon son sur mon pc (^_^).
 
voulant un minimum de qualité j'ai le choix entre  
 - les logitech z906 (mais elle me plaise pas tros)+ une carte son ou connecter le tous en optique (le jack de ma carte son intégré a un peut morfle actuelment j'utilise en kit 2.1 sur carte son usb)
 - un home cinéma
 
je pencherait plutôt pour un home cinéma qui sera surement de meilleur qualité et durera bien plus longtemps (évolution, remplacement des élément défectueux ...)
 
Utilisations :  
- visionnage de BluRay + MKV HD ou divx tous moche (mon pc me sert de TV)
- jeux vidéo (principalement du mmo avec des potes)
- écoute de zics (qualité diverses mais majoritairement du MP3 )  
- mumble / TS / Skype ... (je veux pourvoir continuer a utiliser mais enceinte pour parler lors de mes soire jeux vidéo sans avoir le casque [mode push to talk] quitte a changer de micro)
 
ma pièce fait dans les 15m2 et je n'est pour le moment pas de TV dans cette pièce.
 
ma config pc :
- i7 12Go de ram
- cross fire de 2x radeon hd 6870  
- triple screen brancher en 2x display port + 1 dvi
 
pour le home cinéma je me pose plusieurs question :  
 
pour brancher l'ampli il me faudra remplacer le dvi par du hdmi ou en optique cela marchera aussi bien ?
 
comment sa ce passe si je lance un jeux et une vidéo 5.1 sur un autre Ecran ? l’ampli va mixer les 2 source audio (ou la carte son) ou j'aurai le son du jeu ou celle de la vidéo ?
 
doit je changer ma carte son pour profiter de l'ampli ? si oui vous me conseiller quoi?
 
je conte prendre le home cinéma yamaha rx-v473 ou rx-v373 avec des enceinte moins cher. vous me conseiller quoi ? (je conte y mètre dans les 500e) 'option LAN du 473 me plais bien contrôle l'ampli par le lan  
 
donc voila j'aimerais savoir si dans mon cas le choix d'un home cinéma reste plus interesent (bien que plus cher) que le kit logitech  
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 21:13:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  kit son 5.1 ou homecinema pour pc

 

Sujets relatifs
Conseil subwoofer pour système homecinémaEmbouts HomeCinema Sony
Avis sur Homecinema 3D Sony BDV-E780 et BDV-L800Homecinema Samsung HTC 5500 - Entrées auxilaires
Casque Hifi et son au max et HomeCinemaPostez votre installation HomeCinéma !
Normalisation du volume sur kit homecinemaAide choix Homecinema/Hifi
Installation HomeCinema, rescapée de la FnacHome cinema +Videoprojecteur +Tv
Plus de sujets relatifs à : kit son 5.1 ou homecinema pour pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR