Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur Homecinema 3D Sony BDV-E780 et BDV-L800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Homecinema 3D Sony BDV-E780 et BDV-L800

n°1737653
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2011 à 13:34:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Sony a sorti récemment 2 systèmes Homecinema 3D particulièrement intéressants !
 
- Le BDV-L800 :
 
http://www.sony.fr/product/hch-sys [...] nicalSpecs
 
Système 2.1, HDMI, fonction ARC, décode les signaux HD
 
 
- Le BDV-E780 :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ?ectrans=1
 
Système 5.1 avec enceintes arrière sans fil, HDMI, fonction ARC, décode les signaux HD
 
 
Seul problème : je ne trouve aucun test, aucun avis et je ne sais pas si ces systèmes sont bons, et si la 3D est bien rendue (crosstalk, etc).
 
Est-ce qu'un possesseur de l'un de ces systèmes pourrait me répondre, svp ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 13:34:04  profilanswer
 

n°1737679
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-08-2011 à 16:43:35  profilanswer
 

400W RMS et 1000W RMS...  [:clooney24]
 
Ca va pulser ! [:lady gaga:4]  
 
 
Plus sérieusement, ca peut rendre sympa, toujours mieux que la TV c'est sûr... Ca fait tout, c'est pratique etc.
 
Mais, il y a un MAIS, et un gros, ne t'attend pas à un rendu "HiFi" pour écouter de la musique, ou des supers infras lors d'explosion a en faire trembler les voisins...
 
Deuxieme chose, si le lecteur BD ( :D ) tombe en panne... Plus de son, plus de musique, plus rien...
Le jour où tu veux évoluer vers quelque chose de plus (hum comment dire) 'cossu' il te faudra tout changer... C'est pas evolutif du tout.
 
Sinon entre les deux, comme on en a déja parlé, le 1er utilise le meme systeme de reverberation qu'une barre sonore par exemple. Mouai...
Le second, a les 5 enceintes, et pour l'immersion c'est quand meme mieux.
 
Quant à la qualité de la vidéo, je doute que Sony est pondu une grosse bouse à 600€. Et c'est pas le cout des enceintes ou de l'ampli qui feront grimper le prix de production... :whistle:
 
Je le repete, trop souvent d'ailleurs, en France on a une chose assez géniale : La loi des 7 jours.
Tu commandes (par correspondance obligatoirement pour la loi des 7 jours), tu testes, et tu as 7 jours pour renvoyer le truc si ca ne te plait pas.
Donc plutot que de faire une "connerie" tu paies les frais de ports, qui deviennent des frais de test. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-08-2011 à 16:45:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1737686
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2011 à 17:38:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

400W RMS et 1000W RMS...  [:clooney24]
 
Ca va pulser ! [:lady gaga:4]  
 
 
Plus sérieusement, ca peut rendre sympa, toujours mieux que la TV c'est sûr... Ca fait tout, c'est pratique etc.
 
Mais, il y a un MAIS, et un gros, ne t'attend pas à un rendu "HiFi" pour écouter de la musique, ou des supers infras lors d'explosion a en faire trembler les voisins...
 
Deuxieme chose, si le lecteur BD ( :D ) tombe en panne... Plus de son, plus de musique, plus rien...
Le jour où tu veux évoluer vers quelque chose de plus (hum comment dire) 'cossu' il te faudra tout changer... C'est pas evolutif du tout.
 
Sinon entre les deux, comme on en a déja parlé, le 1er utilise le meme systeme de reverberation qu'une barre sonore par exemple. Mouai...
Le second, a les 5 enceintes, et pour l'immersion c'est quand meme mieux.
 
Quant à la qualité de la vidéo, je doute que Sony est pondu une grosse bouse à 600€. Et c'est pas le cout des enceintes ou de l'ampli qui feront grimper le prix de production... :whistle:
 
Je le repete, trop souvent d'ailleurs, en France on a une chose assez géniale : La loi des 7 jours.
Tu commandes (par correspondance obligatoirement pour la loi des 7 jours), tu testes, et tu as 7 jours pour renvoyer le truc si ca ne te plait pas.
Donc plutot que de faire une "connerie" tu paies les frais de ports, qui deviennent des frais de test. :jap:


 
Salut mon pote,
 
Toujours là quand il faut  :love:  
 
Merci des tes conseils. Effectivement, le coup de "si ça tombe en panne, y a plus rien", je n'y avais pas pensé ...
 
Bon, faut que je réfléchisse. J'ai fait une réservation sur l'oppo 93 (le haut de gamme du Blu Ray 3D mais à 650€ quand même), mais j'aimerais un petit système d'enceintes pour aller avec.  
 
Pas de barre de son car effectivement, comme tu me l'avais expliqué, je ne suis pas sûr que ça rende bien chez moi.
Et pas de système 5.1 avec des fils pour les enceintes arrière.
 
L'idéal serait donc un 2.1 en HDMI 1.4 mais je ne trouve rien, ou alors les kits que je trouve sont vendus avec un lecteur Blu Ray, et je n'en veux pas.

n°1737690
IBM360
Model 30
Posté le 03-08-2011 à 18:12:00  profilanswer
 

tcho_nathan, si tu achètes un de ces machins intégrés, on va immanquablement te retrouver dans un topic du genre "j'ai acheté un truc non évolutif malgré tout le mal qu'on en dit et maintenant je suis bien emmerdé pour brancher tout mon fourbi".
 
Tu peux constater que c'est tous les jours qu'au moins un possesseur de ces bidules vient ici pour appeler au secours.
 
Un vrai home cinema, c'est un vrai ampli, des vraies enceintes et un vrai lecteur.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1737693
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2011 à 18:18:26  profilanswer
 

Merci IBM360.
 
Le vrai lecteur, j'ai déjà versé un acompte pour l'Oppo 93. Donc ça c'est fait.
Mais du coup, dans mon budget "achat d'une platine BD 3D + enceintes + ampli", il me reste 500 € (peux pas plus).
 
J'ai trouvé ça en ampli (Denon AVR-1311), qui m'a l'air bien, à 250€ :
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
Me reste donc 250€ pour trouver des enceintes sachant que la configuration de mon appartement (et la tolérance de ma copine) ne se prêtent pas aux enceintes arrière  :whistle: .
Du coup, je sais pas quoi prendre.
Je pourrais prendre deux enceintes devant + caisson de basse. L'idéal serait des enceintes arrière sans fil.

n°1737697
IBM360
Model 30
Posté le 03-08-2011 à 18:38:08  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

la configuration de mon appartement (et la tolérance de ma copine) ne se prêtent pas aux enceintes arrière


Même des petites surround ?
C'est suffisant et ça change l'atmosphère sonore.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1737698
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2011 à 18:45:48  profilanswer
 

C'est le fait que j'ai le côté gauche (quand je fais face à la TV) complètement ouvert.
Et les fils / pieds pour enceintes arrière et ma copine, ça fait trois ! :D
 
Il me faudrait plutôt des 2.1 qui puisse simuler un 5.1 même si c'est pas parfait. Ca serait mieux que rien, peut-être

n°1737713
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-08-2011 à 20:35:28  profilanswer
 

Tous les amplis ou presque ont un DSP simulant un effet surround. Clair que ca vaut pas des surround.
Pour 500€ on peut trouver un 2.1 sympa.
 
Si ma memoire est bonne, l'idee d'un 'tapis cache misere' etait waf. Ce n'est plus le cas ?
Apres, c'est ton budget tu fais ce que tu veux, mais je trouve disproportionné de mettre 650€ dans un lecteur BD ( :D ) et 'seulement' 500€ dans un ampli + enceintes + caisson.
 
Regarde sur le site de boulanger, ils ont des petits pack vraiment sympa. Et pour le meme prix que le sony, tu auras un vrai HC. Deja d'un point de vue du son, mais aussi de l'evolutivité.
 
Pour ma part, je partirai par exemple sur un Onkyo 509 et un pack Elatx Monitor III sinon un petit pack type Boulanger.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1737720
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2011 à 21:06:32  profilanswer
 

non, le tapis cache misère n'est plus waf ... parce qu'on ne va plus mettre de tapis :D
 
Je suis d'accord que l'oppo 93 à 650€ est cher. Après, il parait que c'est le meilleur lecteur BD 3D ...
Bon, je vais regarder les références que tu m'as données. Je te tiens au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur Homecinema 3D Sony BDV-E780 et BDV-L800

 

Sujets relatifs
Rendu after effects - AVCHD Sony Hx100v - 1080p 50fpsEcouteurs Sony MDR-J 20 livraison Dom Tom
Vos avis pour commencer sur un petit HC!home cinéma SONY BDV-E365
Votre avis sur ce TV LG 47LX950N?Montage vidéo pour en faire le format 3D. Logiciel?
Clé Wifi SonyQuelle carte mémoire pour un caméscope Sony ?
Ligne de pixels bleus sur tv Sony 32d3000 / garantie boul*nger 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Homecinema 3D Sony BDV-E780 et BDV-L800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR