Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDigit sense, plateforme musicale de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDigit sense, plateforme musicale de salon

n°1866746
leeoneil
Posté le 03-07-2013 à 11:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais un mini sujet sur ce truc, le HDigit sense, parce-que c'est du matos visiblement très peu connu et qui fonctionne bien (je n'avais trouvé aucune info ici). J'avais cherché des infos notamment sur les squeezeebox de logitech qui semblaient s'approcher de ce que je cherchais, mais difficile à trouver. J'en parle parce-que j'ai trouvé ce que je cherchais, et ça fait un moment !
 
Je voulais écouter de la musique numérique dans le salon
- sans avoir de téloche
- sans avoir de téléphone genre iphone
 
Le HDigit, qui est à la base une station webradio, permet tout ça.
Bonus par rapport à quelques concurrents, elle a une sortie RCA pour amplifier le tout.
 
Elle fonctionne en WIFI ou par câble pour se connecter au réseau domestique et ça fonctionne nickel (wifi pour moi, pas testé le câble réseau) !
A partir de là, la recherche de webradio, de podcast ou de vos musiques numérisées se fait sans problème.
Elle se connecte aux différents ordis ou au NAS du réseau les doigts dans le nez, et peut lire les listes de lectures prédéfinies (avec l'ordi) ou vous pouvez créer les vôtres.
L'écran tactile est petit, mais bien fonctionnel (a voir dans le temps s'il est robuste).
En cours de lecture, il affiche la pochette de l'album ou l'image correspondant à la station que vous écoutez. C'est simple et fonctionnel.
 
Méga point noir qui peut être rebutant pour beaucoup : pas de télécommande !!!
Autre point noir, je trouve ça cher (400€, perso je l'ai chopé à 280€ en solde c'est moins pire)
 
Voilà, si vous êtes dans mon cas (pas de télé, pas de smartphone, un réseau wifi), vous savez désormais que ça existe !
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Radios/articles/HDigit/HDIGSENSENR/HDigit-Sense-Noir-Blanc_P_600.jpg
 
En bonus on peut gérer ses favoris radio en passant par un site internet, ça peut servir pour trier plus facilement que sur le petit écran.
 
Edit : A noter qu'avec un NAS DNS320 je n'ai pas réussi à lire mes musiques avec le système Upnp natif.
Il a fallut que j'installe Twonky (et donc funplug) sur mon NAS pour que la lecture se fasse correctement.


Message édité par leeoneil le 10-07-2013 à 13:54:39
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 11:59:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDigit sense, plateforme musicale de salon

 

Sujets relatifs
Aide pour sonoriser un salonGraveur de salon avec hdd?
quel matos pour mon salon ?Que solution pour le salon pour écouter de la musique numérique?
Réparer ou pas graveur CD de salon Yamaha ?Platine Blu Ray de salon LG BP325 : vos avis
Comment lire dossiers BDMV d'un disque dur sur lecteur blu-ray salon ?configuration pc pour éducation musicale
Le mieux ? Lecteur CD de salon ou PC relié à ampli ?Choix tv salon
Plus de sujets relatifs à : HDigit sense, plateforme musicale de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR