Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveur de salon avec hdd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur de salon avec hdd?

n°1862290
angoul
Posté le 02-06-2013 à 20:32:24  profilanswer
 

J'ai parcouru le net et j'ai rien trouver.
Je suis a la recherche d'un graveur de salon avec disque dur. Sa me permettrait de copier des vhs ou hi8.
Je sait que l'on peut faire l'acquisition avec une carte sur un pc, mais je trouve pas cela top.
Mais j'aimerai pouvoir mettre le disque dur apres sur un pc pour recuperer les videos enregistrer
Avez vous des pistes ?
 
Merci de vos conseil

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 20:32:24  profilanswer
 

n°1862291
IBM360
Model 30
Posté le 02-06-2013 à 20:36:08  profilanswer
 

angoul a écrit :

j'aimerai pouvoir mettre le disque dur apres sur un pc pour recuperer les videos enregistrer


9 fois dur 10 c'est un système de fichier propriétaire.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1862337
angoul
Posté le 03-06-2013 à 08:50:40  profilanswer
 

Il me reste alors une chance de trouver la perle rare.
Sinon il me reste plus qu'a monter un pc pour l'acquisition, mais quoi prendre comme carte d'acquisition?

n°1862472
hotspot
Posté le 03-06-2013 à 17:37:16  profilanswer
 

Cela va te couter un bras. Les graveurs de salon a prix raisonnable ne permettent pas cela. Pour sortir une video, on grave un DVD. Rien ne t'empêche ensuite de prendre le DVD pour le dématérialiser en mkv par exemple. Le plus gros problème reste la qualité. Le VHS est ..... je ne trouve pas de mot, le Hi8 est largement mieux ..... Encore que tout cela dépend aussi de l'état des bandes et de la qualité du lecteur. Avec une carte PC (ou un boitier USB), c'est en générale plus souple. Par exemple, tu captures en mjpeg haute qualité, ensuite tu recompresses le tout avec des filtres post traitement pour essayer de rattraper au mieux la qualité. C'est quel genre de truc que tu comptes faire ? Si c'est pour afficher des VHS en 1080P, tu risques d'être surpris et pas dans le bon sens. Avec le Hi8 en utilisant la sortie Svideo, cela posera un peu moins de problème.

n°1862535
angoul
Posté le 03-06-2013 à 23:12:02  profilanswer
 

En passant par un graveur de salon, on a moins de probleme de perte de synchro et de qualite  
Quand passant par un pc ou mac. J'ai plus dnune cinquante de cassette hi8-vhs-etc.
C'est pour cela que je prefere la solution du graveur avec disque dur. Si tu a des infos sur se type je suis preneur
Merci

n°1862592
hotspot
Posté le 04-06-2013 à 13:01:51  profilanswer
 

Pour la qualité, c'est plutôt l'inverse. Sur un graveur DVD de salon, il y a très peu de réglage et cela encode en mpeg2. Si la source est très propre, cela peut aller mais avec du vhs, cela ne va pas. C'est ce que j'ai constaté. Et si tu veux faire du montage ou retravailler la video, le mpeg2 n'est pas adapté. Pour la perte de synchro, je n'ai jamais eu le cas, que ce soit avec un pc ou un graveur. En général, quand tu as perte de synchro c'est que tu perds des frames video parce que la machine ne suit pas. En gaveur de salon j'ai un sony qui a environ 4 ans (de tête je ne connais plus le modèle)
C'est un truc dans ce style http://www.ldlc.com/fiche/PB00032604.html sauf qu'il sort aussi en 1080p sur le hdmi. Pour sortir les video, je suis obligé de graver un DVD. Cela fonctionne très bien.
En capture sur pc, j'ai souvent utilisé des cartes hauppauge mais cela fait longtemps que je ne fais plus cela.

n°1862916
marcdu01
Posté le 05-06-2013 à 23:44:57  profilanswer
 

@angoul
Bonsoir,
il est vrai que les enregistreurs de salon hdd-graveurs dvd (+bd aujourd'hui) sont hors de prix, je crois bien qu'il n'y a que PANASONIC qui en ait encore au catalogue compter au moins 800 € ; si c'est seulemnt pour transférer des VHS ou Hi8 sur DVD il vaut peut-être mieux chercher dans de l'occasion ; vu le message du départ pour faire court : vhs vers HDD puis récupération du hhd sur PC, il faudrait trouver d'occasion un LG série RH1000 (RH177-RH188-...)ou encore DBRH197 car il y a un logiciel "From LG HDD to PC" qui permet de récupérer les fichiers de hdd sur un pc en branchant le disque extrait du garveur via un boitier usb externe. Une recherche sur ce même forum te donnera des infos sur ces enregistreurs, j'utilise encore un LG RH 188H (hdd 160Go-sortie hdmi) flashé avec un FW non officiel qui permet d'enregistrer en mpeg4 si on le veut, l'inconvénient étant qu'il faut récupérer les vidéos en connectant le hdd sur un PC. Le point faible de ces enregistreurs RHXXX est le graveur.
Liens utiles :http://ifndef.altervista.org/index_eng.html ; http://gurus.atw.hu/ ; http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5959_1.htm


Message édité par marcdu01 le 06-06-2013 à 19:09:27
n°1863057
angoul
Posté le 06-06-2013 à 19:55:39  profilanswer
 

merci c'est super, je recherche le graveur  

n°1863064
marcdu01
Posté le 06-06-2013 à 20:20:40  profilanswer
 

De rien, j'ai jeté un oeil on trouve encore des RH188 ou 199 sur le bon coin ou ebay, les différences étant surtout la capacité HDD 160 ou 250 Go, demander une photo de la face arrière pour vérifier si HDMI ou pas, la distinction entre S et HS n'est pas évidente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveur de salon avec hdd?

 

Sujets relatifs
Réparer ou pas graveur CD de salon Yamaha ?comment recupérer des fichiers du hdd de mon graveur de salon ?
Pb graveur dvd de salon LG RH 188Sdébrider un graveur de salon
graveur dvd/blu ray de saloncloturer dvd graveur salon
Pb graveur DVD salon LG RH7500aide choix enregistreur graveur de salon
Branchement un TV avec tuner TNT + graveur-enregistreur de salonGraveur de salon Philipps 3460H défectueux
Plus de sujets relatifs à : Graveur de salon avec hdd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR