Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveur DVD/HDD TNT&HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD/HDD TNT&HDMI

n°1202355
ericopter
Posté le 04-02-2007 à 22:00:41  profilanswer
 

Je souhaite investir dans un Graveur de salon avec disque dur, TNT et prise HDMI (pour l'avenir (TV PLASMA/LCD)) + upscalling 1080i de préférence.
Mon choix portait sur le LG DBRH 197 mais la lecture du forum dédié commcence à me faire douter  :??: .
 
Quelle appareil choisir pour un budget d'environ 400 euros (on trouve le LG à - de 400 euros fdp inclus) ?
 
Merci
 
Ericopter
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 22:00:41  profilanswer
 

n°1222584
ericopter
Posté le 23-03-2007 à 21:29:43  profilanswer
 

:??:  
Ben quoi, j'ai dis un gros mot ou quoi ?
Bon, ben je vais m'auto-répondre : prends donc le LG !!!
 
 :pt1cable:  
 
Ca y est, c'est fait !
 
Il a effectivement tous les problèmes cités dans le forum. Mais pour le commun des mortels (que je suis) c'est tout à fait suffisant.
 
 :love:  
- l'ergonomie est bonne sans être géniale
- les menus sont clairs (les fondus sont sympas)
- la qualité du tuner TNT est très bonne (mais je n'ai qu'un Mediasat comme référence)
- la qualité des enregistrements est bonne (en SP, pas encore essayé le XP qu'on ne peut que graver sur un DVD-DL)
- lecture DivX, Xvid OK
- le timeshift : j'adore !
- l'édition du programme enregistré est simplissime
 
 :fou:  
- pas de classement CSA des chaines mais il suffit de les reclasser dans l'ordre. 5 minutes chrono en main (passage sur le site www.TNT.net inclus)
- pas de lecture DivX pendant un enregistement (alors qu'un DVD c'est possible  :??: )
- gravure en x1 après édition
- renommage des clips après enregistrement (imaginez après 8 enregistrement ! ) mais bon il ya tout de même un mini film de ce qui a été enregistré et toutes les infos de l'enregistrement (chaine, durée, heure, ...)
- lors d'un transfert de film DivX sur le HD le son n'est plus dispo sur la péritel (plus de son issu du Médiasat : dommage quand on dispose de 2 sources numériques )
- un peu bruyant quand on doit baisser le son de la TV
- la télécommande LG ne pilote pas complètement la TV (LG aussi  :pfff: ) : en 2006, où les ecrans 16/9 doivent representer une bonne moitié du parc audiovisuel, ces messieurs de chez LG ne trouvent pas utile de mettre une touche (le top aurait été "programmable" ) sur la télécommande (pourtant suffisament grosse (enfin, j'me comprends !) pour la permutation des formats d'images. Et hop, obligé de garder la télécommande de la TV (pour passer du 14/9 au 16/9  :kaola: )  : DOMMAGE.
 
Conclusion : pas encore au top (genre Pionner) mais pour moins de 400 euros HDD+TNT+HDMI c'est un excellent rapport qualité/prix.
Perso, j'en suis très content.
 
Ericopter
 

PS : merci pour tous ceux qui m'ont aidé dans ce choix cornélien : MOI QUOI !!!

 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveur DVD/HDD TNT&HDMI

 

Sujets relatifs
Du VHS au DVD : comment faire ?Enregistrer disque dur vers DVD
Pas de lecture du menu DVD sur certains lecteurs salonyuv ou hdmi??
lecteur DVD Akai DV-PX 8500 UFAchat d'un terminal TNT
choix TV - écran LCD + TNTConseil d'achat magnétoscope numérique TNT
Carte tuner TV & TNT?[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD/HDD TNT&HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR