Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat magnétoscope numérique TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat magnétoscope numérique TNT

n°1199056
tathann
Posté le 29-01-2007 à 15:33:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit conseil :  
 
Actuellement je recois les chaines publiques grace à une parabole et un démodulateur. J'aimerais avoir un magnétoscope numérique, un lecteur DVD et si possible la TNT.
 
Je suis locataire et je ne peux pas changer l'antenne pour en mettre une "rateau" donc le passage à la TNT se fera probablement par une antenne intérieur, ou pas s'il y a quelque chose de mieux.
 
Ce que je veux c'est pouvoir regarder une chaine (avec pause du direct) en en enregistrant une autre, et pouvoir regarder un DVD.  
 
Ma question est donc : Faut-il que je prenne un appareil qui fait tout-en-un ou utiliser plusieurs appareils???
 
Je m'explique : certain appareil relativement cher sont tout-en-un, lecteur DVD (même Graveur DVD) magnétoscope numérique, HDMI,... et TNT. Ces appareil sont généralement que simple tuner TNT donc on peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, pour ca il faudrait que je rajoute un adaptateur TNT pour la TV, donc est-ce bien utile dans mon cas d'acheter ce genre d'appareil ou plutot acheter un magnétoscope numérique double tuner TNT et un lecteur DVD a part ou d'acheter un adaptateur simple tuner TNT pour la TV + un magnétoscop numérique simple tuner TNT + lecteur DVD.
 
J'aimerais la solution la moins cher de préférence quitte à multiplier les télécomandes (qui au final pouront etre remplacer par une universelle).
 
Merci de votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par tathann le 31-01-2007 à 16:59:00
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 15:33:41  profilanswer
 

n°1200195
tathann
Posté le 31-01-2007 à 17:00:05  profilanswer
 

Même pas un petit conseil sur quoi que se soit ??? :(

n°1200249
Delphi7
Posté le 31-01-2007 à 18:14:47  profilanswer
 

tathann a écrit :

Je suis locataire et je ne peux pas changer l'antenne


Si ton immeuble n'est pas câblé et qu'il est situé en zone couverte, ton bailleur te doit l'accès à la TNT selon la loi de 66.

n°1200381
tathann
Posté le 31-01-2007 à 20:40:23  profilanswer
 

je savais pas ca, merci du conseil.
 
Ce qui me chagrine c'est que je suis sur que c'est mon proprio qui va faire les cablages (s'il se décident à les faire) et donc ca va etre mal fait avec 30m de cable en trop mais bon je vais essayé de me renseigner.
merci.

n°1200395
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 20:53:45  answer
 

tathann a écrit :


 
Actuellement je recois les chaines publiques grace à une parabole et un démodulateur.  
 
et si possible la TNT.
 


 
est ce que au moins tu es sur d'avoir la TNT chez toi ??  

n°1200567
tathann
Posté le 01-02-2007 à 09:37:06  profilanswer
 

en fait pour l'instant non. J'ai été dans un petit magasin, il va me préter un démodulateur TNT et une antenne intérieur pour voir si je la recois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat magnétoscope numérique TNT

 

Sujets relatifs
conseil branchementCarte tuner TV & TNT?
relier tv, dvd, magnétoscope et ampli karaoké à son ampli stéréoenregistruer dvd et canal+ numerique
Conseil achat sur lcd pour 600-700€ ?Conseil pour antenne d'intérieur TNT
comment mettre camescope numerique sur ordi?Achat chaine HIFI
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat magnétoscope numérique TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR