Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graver des vieux vinyls et des cassettes avec un lecteur/graveur dvd d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver des vieux vinyls et des cassettes avec un lecteur/graveur dvd d

n°1292361
hlou
Posté le 15-09-2007 à 08:16:58  profilanswer
 

Je souhaite achetter un graveur dvd de salon avec disque dur. Je prévois de le prendre avec les 3 connecteurs cinch d'entrée audio vidéo (rouge, blanc, jaune).
Je voulais savoir si en raccordant ces entrées à la sortie "tape" de mon ampli audio, je pourrai stocker sur le disque dur du graveur les différents types de musiques que je lirai sur ma chaine, l'idée étant de pouvoir passer sur dvd des ancien disques 33tours et des cassetes audio.
Pensez vous que c'est techniquement possible avec tout type d'appareil qui possede ces entrées? Faut-il des fonctions spéciales?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 08:16:58  profilanswer
 

n°1292515
vieuxloup
Posté le 15-09-2007 à 17:23:36  profilanswer
 

C'est techniquement possible. En fait tu enregistreras des vidéos dont l'écran sera noir et la bande son sera le contenu de ton 33t ou ta K7.
Seulement c'est un peu du gachis ! Et puis tu ne pourras pas les lire  autrement qu'avec un lecteur de DVD !
Le mieux c'est de faire l'acquisition via l'entrée "Line" de la carte son du PC raccordée à la sortie "tape" de ta chaine HiFi en utilisant un logiciel genre Audacity (gratuit) et ensuite de les graver sur un CD


Message édité par vieuxloup le 15-09-2007 à 17:26:35
n°1292545
hlou
Posté le 15-09-2007 à 18:12:48  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'ai pas d'entrée line sur mon pc car c'est un portable.
Je n'ai qu'une entrée micro. Est-ce que je peux raccorder le sortie tape de la chaine sur cette entrée micro?

n°1292555
vieuxloup
Posté le 15-09-2007 à 18:57:03  profilanswer
 

C'est en effet un problème.  
Utiliser l'entrée micro n'est pas l'idéal, car elle sera saturée. Même en intercalant un atténuateur ce n'est pas top car on dégrade la bande passante. Et puis souvent les entrées micro des portables ne sont pas stéréo !
La solution consisterait à utiliser un boitier d'acquisition audio qui se branche sur port USB. (je pense que ça doit valoir dans les 50 euros)
Fais une recherche sur Google avec les mots "acquisition audio usb"


Message édité par vieuxloup le 15-09-2007 à 19:01:23
n°1292594
hlou
Posté le 15-09-2007 à 20:15:46  profilanswer
 

OK merci....deux dernieres questions:  
Tu me conseilles de me raccorder sur la sortie "tape" de la chaine HiFi. Pour les K7 audio, puis-je directement raccorder le lecteur de K7 à la carte son, sans passer par un ampli...ce qui me permettrait d'aller faire directempent mes montages sur un autre pc que mon portable sans prendre tous les éléments de la chaine?
Pour passer des vidéos de magnétoscope sur un dvd,via un graveur de salon avec disque dur, y a t'il besoin de vérifier la compatibilité du magnetoscope et du graveur,  ou bien à partir du moment ou il y a les 3 connecteurs cinch d'entrée audio vidéo (rouge, blanc, jaune) je pourrai faire mes copies d'anciens films?

n°1292847
vieuxloup
Posté le 16-09-2007 à 15:44:15  profilanswer
 

Oui, tu peux raccorder directement la sortie "tape" d'un lecteur K7 à l'entrée "line" d'une carte son, elles ont des caractéristiques équivalentes
 
Pour transférer des K7 video vers un graveur DVD à disque dur, normalement cela est possible. Selon les prises disponibles en sortie sur le magnétoscope et en entrée sur le graveur, la connectique peut varier. Si c'est possible, il faut privilegier la connectique S-video, sinon passer par la video composite (price RCA jaune). Un point cependant doit être vérifié : si tes K7 vidéo sont au format SECAM, il faut que ton enregistreur accepte ce format.

Message cité 1 fois
Message édité par vieuxloup le 16-09-2007 à 15:45:14

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...
n°1293066
Delphi7
Posté le 17-09-2007 à 10:20:58  profilanswer
 

vieuxloup a écrit :

Si c'est possible, il faut privilegier la connectique S-video


Sauf qu'il y a 99,999% de chances qu'il s'agisse de cassettes VHS...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graver des vieux vinyls et des cassettes avec un lecteur/graveur dvd d

 

Sujets relatifs
lecteur DVD / DiVXAide pour dezoner un lecteur laserdic CLD-S31OF
graveur LG DBRH197 PROBLEME DE SON[Meizu] Conseil lecteur mp3/mp4
Probleme Lecteur enregistreur dvd LITEONLecteur CD Philips CD 950
lecteur TECHWOOD DVX 383 HDBUX51problème avec lecteur enregistreur de DVD philips DVDR 3300H
Choix lecteur DiVx TNT intégré et USBAIDE que peut on faire avec un DVD / DD / graveur ? (Sony 870)
Plus de sujets relatifs à : Graver des vieux vinyls et des cassettes avec un lecteur/graveur dvd d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR