Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Existe-t-il un lecteur DVD/divX qui décode les mkv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il un lecteur DVD/divX qui décode les mkv ?

n°979691
Aegir
Posté le 20-11-2005 à 18:10:35  profilanswer
 

Bonsoir je cherche un lecteur dvd/divX et je me demandais si certains pouvait lire les films .mkv ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 18:10:35  profilanswer
 

n°979858
blackestma​jor
Posté le 20-11-2005 à 23:00:28  profilanswer
 

Je ne crois pas, à ma connaissance les seuls formats supportés sont les différents divx (3.11, 5.0X etc) et le Xvid.
 
Il me semble qu'il existe des platines Divx pouvant gérer les codecs libres via une mise à jour, mais apparemment il faut que quelqu'un ait conçu ces mises à jour au départ, c'est un peu en émergeance.  
 
Plus d'infos ici: http://linuxfr.org/~rzr/17344.html

n°979871
Meyen
Posté le 20-11-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

Aegir a écrit :

Bonsoir je cherche un lecteur dvd/divX et je me demandais si certains pouvait lire les films .mkv ?


 
Oui il y a l'excellent VLC (vidéo lan player) media player, qui est, en plus d'être excellent, Gratuit  :jap:  
 
lien -->  http://www.videolan.org/

n°979878
Aegir
Posté le 20-11-2005 à 23:30:01  profilanswer
 

Et d'une il ne lis pas les mkv (je crois) et de deux je parlais d'un lecteur de salon.

n°979884
Meyen
Posté le 20-11-2005 à 23:38:57  profilanswer
 

oups excuse alors, et si il lis les mkv, tu n'as qu'à faire le test !!

n°979950
blackestma​jor
Posté le 21-11-2005 à 08:13:09  profilanswer
 

+1 VLC lis tout ou presque ;)

n°980077
baffab
Posté le 21-11-2005 à 12:14:07  profilanswer
 

Je ne pense pas que le mkv soit un jour lisible sur une platine de salon maintenant. L'arrivé du divx 6 avec la gestion de tout ce que fais le mkv (plusieurs pistes audio, sous-titres et chapitrage plus d'autres choses) et qui lui sera supporté par les nouvelles platines va rendre le portage du mkv moins intéressant.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°980081
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 12:21:20  profilanswer
 

Surtout le divx6 pourra gérer un système de menus, comme sur un DVD.
Cependant, aucune platine Divx ne semble encore capable de décoder les menu divx6, elles se contentent pour l'instant de lire des fichiers encapsulés en avi (pas de mkv ni de ogm).
Après la compatibilité avec les divers codecs (et leurs otions d'encodage, i.e. quarter pixel, bidirectionnal encoding...) dépend du modèle.
Certaines platines sont également capables d'afficher des sous-titres séparés (srt, sub...)
Encore une fois cela dépend du modèle et du firmware.


Message édité par barnabe le 21-11-2005 à 12:48:27
n°980127
baffab
Posté le 21-11-2005 à 13:22:38  profilanswer
 

Il faut aussi rappeler que le mkv n'est qu'un conteneur et pas un format video. Il peut contenir du divx comme du real ou autre, ce qui est plus complexe à gérer, l'extension ne donnant aucune info sur le codec possible.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°980180
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 14:26:14  profilanswer
 

D'ailleur, divx6 semble vouloir devenir également un standard, non plus seulement en tant que codec, mais également une sorte de conteneur, au même titre que MKV ou AVI.  
Il me semble également que divx ne différencie à présent plus les différentes versions de divx (codec), mais que les contenus "divx" sont nommés à présent sous le terme générique de "divxmedia"

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 14:26:14  profilanswer
 

n°980199
Aegir
Posté le 21-11-2005 à 14:45:31  profilanswer
 

Ahhh interessant je savais pas que le divX 6 était sortit... les platines sont prévus pour quand ?

n°980207
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 14:56:12  profilanswer
 

Aegir a écrit :

Ahhh interessant je savais pas que le divX 6 était sortit... les platines sont prévus pour quand ?


 
ALors là...aucune idée. Pour l'instant aucune platine capable de lire les menus divx6 n'est répertoriée. Il me semble que certaines décodent le divx6, avec sous-titres (mais pas sur) C'est encore assez rare. Et je ne sais même pas si ce "standard" va prendre...

n°980229
baffab
Posté le 21-11-2005 à 15:33:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :

ALors là...aucune idée. Pour l'instant aucune platine capable de lire les menus divx6 n'est répertoriée. Il me semble que certaines décodent le divx6, avec sous-titres (mais pas sur) C'est encore assez rare. Et je ne sais même pas si ce "standard" va prendre...

La plupart des platines lisent les videos au format divx6 avec plusieurs pistes son et souvent les sous-titres. Par contre, elles ne gèrent pas les menus ou les chapitres.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°980238
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 15:45:43  profilanswer
 

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37450
 
Un lien sur le forum SurDVD, le thread consacré à divx6 et les platines compatibles, avec le détails des degrés de compatibilité.
Mais il y atellement de références maintenant...
La plupart des platines en promo (inférieur à 50€) ne sont pas forcément compatibles divx6. Peut-être moyennant un upgrade de firmware ça sera bon...mais faut voir...

n°980421
Aegir
Posté le 21-11-2005 à 22:19:07  profilanswer
 

Bon ok, mais alors on en trouve des films en divX 6 ? parce que moi j'ai jamais vu ça (en meme temps je prends surtout les mkv) ?

n°980434
blackestma​jor
Posté le 21-11-2005 à 22:42:56  profilanswer
 

C'est encore rare c'est assez récent.
 
Et puis d'abord on ne trouve pas des films, on les achète ;)

n°980438
baffab
Posté le 21-11-2005 à 22:45:14  profilanswer
 

Aegir a écrit :

Bon ok, mais alors on en trouve des films en divX 6 ? parce que moi j'ai jamais vu ça (en meme temps je prends surtout les mkv) ?


Disons qu'un divx 6 classique (sans menu) à la même tête qu'un divx 5 donc tu peux déjà en avoir vu sans le savoir.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°980795
Aegir
Posté le 22-11-2005 à 13:20:39  profilanswer
 

Ahh donc ça améliore pas la qualité de l'image (comme c'est le cas pour le mkv) je trouve les mkv largement plus beau...

n°980862
baffab
Posté le 22-11-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

Aegir a écrit :

Ahh donc ça améliore pas la qualité de l'image (comme c'est le cas pour le mkv) je trouve les mkv largement plus beau...

La qualité d'image est améliorée par rapport à la version précédente, la 5.
Par contre le mkv n'a aucun rapport avec la qualité. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'un conteneur qui contient des videos de format quelconque, il ne peut en aucun cas avoir un impact sur la qualité.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°981083
Aegir
Posté le 22-11-2005 à 19:42:39  profilanswer
 

Ok je m'y connais pas bien alors et j'ai mal formuler ce que je voulais dire mais moi tous les "films-de-vacances-privés" que j'ai télécharger (légalement donc) étaient nettement plus beau quand c'était des mkv... comparé aux .avi ou aux .divx. Je ne sais pas de quoi provient cette qualité mais Dieu que c'est beau : plus proche d'un DVD que d'un divx pour moi.

n°981121
blackestma​jor
Posté le 22-11-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

le mkv étant un contenant capable de pas mal de possibilités, on peut logiquement supposés que les gens qui l'utilisent optent pour un codec vidéo de qualité ;)

n°981465
Aegir
Posté le 23-11-2005 à 13:08:01  profilanswer
 

Ok et crois tu que ce codec video (dit de qualiter) puisse etre décodé par des platines divX meme si donc le mkv ne sera pas décodable, je peux au moins encoder mes films avec ce codec là pour profiter de la qualité.

n°981593
barnabe
Posté le 23-11-2005 à 14:51:41  profilanswer
 

Aegir a écrit :

Ok et crois tu que ce codec video (dit de qualiter) puisse etre décodé par des platines divX meme si donc le mkv ne sera pas décodable, je peux au moins encoder mes films avec ce codec là pour profiter de la qualité.


 faut lire les liens des fois...Un listing qui me semble assez complet, bien que de nouvelles platines et firmware sortent tout le temps...
 
  http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37450


Message édité par barnabe le 23-11-2005 à 14:52:19
n°981731
Aegir
Posté le 23-11-2005 à 17:42:32  profilanswer
 

Ouais sauf que je ne sais toujours pas quel est le nom du codec de qualité... donc comment le retrouver stp ? est-ce tout le temps le meme ? parce que celui utilisé pour faire les avi est visiblement moins bon. Faut lire les posts des fois...

n°981782
barnabe
Posté le 23-11-2005 à 19:38:58  profilanswer
 

Je ne comprend rien à ce que tu écris, ni à tes questions. Tu semblais vouloir savoir si il existait des platines décodant le divx6, puisque c'est le codec dont on parlait, alors je te file un lien.
 
Maintenant : le codec divx est parait-il un peu meilleur que le divx5, mais je n'ai jamais encodé avec (pour encoder, il est payant).
 
Maintenant pour expliquer pourquoi les MKV sont en général d'un peu meilleur qualité, blackestmajor l'a déja dit : cela tient plus du savoir faire que du codec.
Le mkv étant normalement un peu plus compliqué qu'à faire qu'un simple avi, les mecs qui font des mkv savent en général ce qu'ils font et choisissent un bon codec (xvid, divx ou realvideo), mais surtout font l'encodage avec soin en choisissant les bon paramètres (bitrate, résolution, etc.)
Finalement, les codecs de type mpeg4 se valent à peu près tous (je parle de divx, xvid, et compagnie) c'est surtout la manière de faire qui fait la différence.

n°981793
Aegir
Posté le 23-11-2005 à 20:05:12  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

le mkv étant un contenant capable de pas mal de possibilités, on peut logiquement supposés que les gens qui l'utilisent optent pour un codec vidéo de qualité ;)


 
Voilà très exactement ce qu'il avait dit il avait juste parlait de codec donc j'ai voulu savoir si y'avait un codec ultime qui était de meilleur qualité que les autres... c'est tout. Maintenant tu me dis qu'apparement ça tient à autre chose.. ok. C'est juste ça que je voulais savoir.
 

n°981806
blackestma​jor
Posté le 23-11-2005 à 20:24:35  profilanswer
 

Bah y'a des codecs meilleurs que d'autres dans l'absolu mais c'est sûr que les différences flagrantes viennent du savoir faire et du temps qu'a mis la personne à l'encoder. Ca m'est déjà arrivé de me poser la question, entre deux divx de même taille, de qualité très différente, j'ai voulu savoir quel était le codec de l'un et de l'autre: ben c'était les mêmes !!! Seulement sur le moins bon, le mec a du l'encoder très vite avec les options par défaut, de l'autre coté il a du peaufiner les réglages. Ce qu'il faut savoir c'est que d'un genre de film à un autre, jouer sur les réglages permet de donner l'illusion d'une qualité parfaite, mais faut avoir le courage de faire des essais et pas prendre toujours le même codec avec les mêmes réglages, ça serait trop simple.

n°1392892
bobby digi​t
Posté le 18-04-2008 à 09:03:20  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui m'échappe et dont personne ne parle, la taille d'un film .avi est en moyenne de 650 mo, celle d'un .mkv est de 4.3 go!
Comment peut on dire que la seule différence soit la qualité d'encodage!!
Je suis d'accord sur le fait que certains films avi soient moins bons que d'autres, ( screener par rapport à dvdrip par exemple), mais la qualité d'un film .mkv est largement supérieure à celle de n'importe quel film avi, et l'encodage n'y est pour rien, c'est le format qui change tout.
Apparemment les films mkv ne sont lisibles que sur un ordinateur si j'ai bien compris, il faudra attendre que le format divx6 se répande un peu plus pour espérer obtenir la meme qualité sur une platine de salon..
Si un jour tu trouves un lecteur qui lit les .mkv, fais le moi savoir blackestmajor!  :hello:  

n°1392894
faust_d
Posté le 18-04-2008 à 09:15:07  profilanswer
 

[jeboude]J'ai lancé ce topic aussi il y a 2 ans et apparement sur ce forum personne ne fait de recherche, personne ne lit personne et personne ne répond à personne du coup, on tourne tous en rond avec des méga doublons de topic ... trop bien cette communauté[/jeboude]
 
Il existe ceci (voir plus bas dans le topic) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5150_1.htm


Message édité par faust_d le 18-04-2008 à 09:15:42
n°1422621
whaka
Posté le 05-07-2008 à 09:06:57  profilanswer
 

bobby digit a écrit :

Il y a quelque chose qui m'échappe et dont personne ne parle, la taille d'un film .avi est en moyenne de 650 mo, celle d'un .mkv est de 4.3 go!
Comment peut on dire que la seule différence soit la qualité d'encodage!!
Je suis d'accord sur le fait que certains films avi soient moins bons que d'autres, ( screener par rapport à dvdrip par exemple), mais la qualité d'un film .mkv est largement supérieure à celle de n'importe quel film avi, et l'encodage n'y est pour rien, c'est le format qui change tout.


encore une fois... le MKV n'est qu'un CONTENEUR, il n'influe en aucunes maniere sur l'encodage lui même, c'est le codec utilisé et le savoir faire qui font toute la difference, des MKV de 4,3 Go ca veux tout simplement dire que le film n'as quasiment pas été compréssé, ou que la source qui a servie est certainement un HD-DVD, ou un Blu-ray (encore que le rip de blu-ray je pense qu'il faut etre motivé, et équipé, mais c'est pas impossible)
 
tu pourrais tout aussi bien avoir un AVI de 4,3 Go du même film, avec les même codec... ça ne changera absolument rien a la qualité finale, c'est juste que le conteneur avi offre moins de possibilitées (plusieurs piste audio ect...) que le mkv, et qu'il n'est pas libre.


Message édité par whaka le 05-07-2008 à 09:24:59
n°1422770
yodatoto
Posté le 05-07-2008 à 17:46:25  profilanswer
 

generalement, en utilisant les meme codec et meme reglage un film dans un conteneur mkv utrilisera un peut moins d'espace disque (3 a 10Mo) que le meme film dans un conteneur avi.
 
Certaines platines divx supportant le conteneur mkv mais seulement avec une piste audio et ayant comme  codec video ou audio ceux supportés par la platines. Pas de support de chapitre, menu, affiche...

n°1549930
p_g
Posté le 11-06-2009 à 23:38:49  profilanswer
 

Je me permets de rajouter deux lecteurs de salon (donc pas des disques durs multimédias) qui lisent le mkv (donc le h.264):  
 
On trouve la JVC XV-PB1 à ~ 300€ (par contre j'ai pas encore trouvé de marchands  :D ) et on a également la LG BD370, plus abordable, 180€ sur Amazon, qui semble de plus l'une des meilleures platines de salon au rapport qualité/prix  :) D'ailleurs cette dernière semble lire les chapitres, sous-titres etc. proposés par le mkv, enfin pour certains du moins, j'avais lu ça sur un forum je vais essayer de retrouver le lien  :whistle:  
 
Voilà pour la mise-à-jour de ce topic qui date déjà pas mal  :D


Message édité par p_g le 11-06-2009 à 23:42:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Existe-t-il un lecteur DVD/divX qui décode les mkv ?

 

Sujets relatifs
lecteur h&b 3220 qui coïnerecherche doc sur lecteur DVD SANSUi DV-X2500
codecs pour lecteur de salon eltax[Résolu] Créer un BivX à partir d'un divx
Enregistreur DVD 160 Go Yamada DVR 9200HXprobleme avec le lecteur mp3 creative muvo v200
encodeur divx??brancher un lecteur dvd + un graveur dvd sur un ampli?
lecteur mp3 - de 100 euros solide et ergonomique pour courrir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il un lecteur DVD/divX qui décode les mkv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR