Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  entrée ligne carte son externe EMU 0404

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrée ligne carte son externe EMU 0404

n°1509200
Rascalito
Posté le 08-02-2009 à 12:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur la EMU 0404 (externe USB), le micro Berhinger ECM8000 passe très bien: Branchement en XLR avec alim fantome.  
Par contre, quand j'essaye l'entrée ligne avec un micro de casque (jack 3,5mm + adaptateur 6mm ), rien ne sort (des cratch/cratch de branchement). Le micro marche c'est sur, testé sur la carte son du portable.
A savoir: je me suis arrêté à l'installation des drivers, j'ai pas mis les autres logiciels fournis car pas besoin.
Windows XP semble tout apprécier....
 
D'où ma question: il y a sur ce jack (XLR neutrik, au centre..) à la fois une entrée "line" et une entrée "HiZ". Le problème viendrait il d'une impédance mal adaptée? Ou bien du fait que le micro serait trop faible pour une entrée ligne?
Comment faire pour activer l'entrée Ligne de la carte SVP? Au fait, qu'est ce qui distingue une entrée ligne dune entrée Micro?
Merci...
 
Pascal

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 12:38:46  profilanswer
 

n°1509212
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 13:31:08  answer
 

Salut,
 
Ce n'est pas la même chose, une entrée ligne est prévue pour raccorder, par exemple, la sortie d'une platine CD, ou ce genre de chose.
 
Un micro à besoin d'une entrée micro, qui n'aura pas la même impédance qu'une entrée ligne, et qui sera amplifié.
 
Bref, tu ne peut pas brancher un micro directement sur une entrée ligne, sans passer par un pré-ampli micro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  entrée ligne carte son externe EMU 0404

 

Sujets relatifs
Carte son usb pour écouter avec casque sur pc portable[AVIS] Quelle carte son pour home cinema choisir ?
nouveau pc, nouvelle carte son, juste pour ecouter de la musique[Conseil achat] carte son + enceintes ?
Carte son necessaire pour un raccordement HiFi ?Entrée et sortie audio écran plat
probleme d'entrée composante yuv sur pdp 508xdchoix de carte son numérique
aide pour branchement carte Hauppauge wintv HVR1700Carte son PC vers Home cinema Pro Logic 2
Plus de sujets relatifs à : entrée ligne carte son externe EMU 0404


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR