Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?

n°1152097
Jean-Paulo
Posté le 02-11-2006 à 07:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haxel.
 
J'ai essayé toutes les possibilités. Si je passe par le RVB, le graveur refuse une soi-disant Macrovision.
Le DVD Red Pro ne fonctionne qu'en 'vidéo' composite.
 
De toutes façons par péritel, le problème existe quel que soit le réglage du VCR.
 
Le problème se pose avec pluseiurs bandes. Sur certaines, la couleur va et vient
au hasard.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 07:10:24  profilanswer
 

n°1152098
Jean-Paulo
Posté le 02-11-2006 à 07:14:22  profilanswer
 

Haxel.
 
Désolé, j'ai raté une partie du message.
 
Guide + est inutilisable pour plusieurs raisons :
 
- Il ne liste que les 5 chaînes les plus courantes (1-2- Arte, mais pas la 5)
- Il prend des HEURES allumées pour se charger chaque jour, et même
avec l'option 'nuit', il démarre a midi.
 
L'option 'showview' reste beaucoup plus pratique, même si le DMR ne semble
pas reconaître les stations.

n°1152099
haxel
Posté le 02-11-2006 à 07:32:14  profilanswer
 

Jean-Paulo
 
Pour le Guide +, as-tu déclaré ton pays et code postal ?
L'as-tu mis en veille pour qu'il se déclanche à 2 H du matin ?
(Désolé des questions, c'est pour être exhaustif)
 
Pour le VCR, peut-on le raccorder avec des prises RCA au DMR ?

n°1152128
Jean-Paulo
Posté le 02-11-2006 à 09:27:18  profilanswer
 

Veuillez m'excuser pour la confusion. J'ai de gros soucis de système en plus du DMR...
 
1)
Serais-t'il possible de séparer cette discussion en fils séparés ? Je viens de relire
le toutim, et je suis perdu...
 
2)
J'ai fait une erreur dans ma description. J'ai en fait créé un dvd+rw à partir du
DMR, après édition (partant de TMC).  
 
Puis, j'ai relu ce DVD-RW sur un lecteur simple, et envoyé le signal peritel vers
un VCR. (sans doute signal vidéo, pas RGB)
 
L'enregistrement fait sur le VCR Thompson est illisible ! L'image est recouverte
de moirures colorées. (Un peu comme mes vieilles cassettes Secam)
 
Le même DVD enregistré sur un VCR Blusky à 100 Euros donne une copie  
impeccable...
 
3) Juste une info. Par accident, j'ai créé sur PC un DVD 'normal', mais j'ai mis
dans AUDIO_TS (normalement vide), un simple image .jpg.
 
Le DVD obtenu est illisible :
 
- sur le DMR-EH65. Il affiche l'image, et ne voit pas la vidéo du-tout !
- Sur un DVD 'cheap'... Pas de problèmes
- Sur le PC. Plusieurs lecteurs (Win-DVD, Roxio) ne reconnaîssent pas
le DVD...
 
4) Une autre info. J'ai connecté mon VCR Thomson à ma télé (tube) sur
la péritel AV1. Sinon, pas de menus...
 
J'ai mis la chaîne des lecteurs sur l'AV2 du VCR. Pas de problèmes là.
 
J'ai mis le DMR sur la prise AV2 du téléviseur. Ceci fonctione bien, mais
il faut le remettre sur AV1 pour lire le setup des chaînes automatiquement.
 
5) Je confirme que le DMD-EH65 peut se dézoner à partir d'une télécommande
'trafiquée', ou d'un portable 'Palm'. Le résultat est RCE-free, en principe.
 
Cette télécommande peut se louer sur certains sites !

n°1152133
Jean-Paulo
Posté le 02-11-2006 à 09:33:14  profilanswer
 

Citation :

Pour le Guide +, as-tu déclaré ton pays et code postal ?  
L'as-tu mis en veille pour qu'il se déclanche à 2 H du matin ?  
(Désolé des questions, c'est pour être exhaustif)  
 
Pour le VCR, peut-on le raccorder avec des prises RCA au DMR ?


 
Oui, j'ai déclaré mon code, et je suis en C+ hertzien. Et j'ai coché
l'option '2 heures du matin'. Et il continuait (avant que je le tue) à se
connecter de 10 H à midi tout les jours.
 
Le VCR est connecté en RCA ou en Vidéo. Le Device DVD-Red exige
une connexion RCA. Mais le résultat est le même avec la péritel( sans doute
non BGB sur le VCR)

n°1152539
haxel
Posté le 02-11-2006 à 21:48:06  profilanswer
 

Que d'infos !
 
1 ) Reste ici, on collationne les constatations car ça peut intéresser les possesseurs. (A moins que ce ne soit des pbs de HD, Windows etc )
2 ) Si je comprends bien le "coupable" c'est le Thomson puisque le Bluesky marche bien avec le DMR. Probablement capacité à recevoir du composite, RVB ...
3 ) Intéressant. Je n'ai jamais essayé de mettre qq chose dans Audio_Ts
4 ) ??? Je suis perdu
5 ) Intéressant mais il faut que tu donnes des précisions exploitables si tu les as.
 
Guide +
Euh, tu as réglé l'heure système, bien sûr ?
Si c'est le cas c'est un motif de RMA (Retour en garantie)
 
En général, essaie de vérifier si tu respectes bien le schéma de connection correspondant à l'environnement DMR/VCR/Lecteur/antenne...
Le mode d'emploi détaille chaque cas et j'ai appris qu'on a vite fait de sauter une étape et qu'il vaut mieux suivre leurs schémas au pied de la lettre.

n°1152697
Jean-Paulo
Posté le 03-11-2006 à 10:00:11  profilanswer
 

2) Oui, il est possible que cela vienne de là. Mais qu'elle peut-être la raison ? Il
doit u avoir quelque chose de spécial dans le DVD gravé, non ?
 
3) J'aurai dû me méfier. Je n'ai pas fait le test, mais il semble que l'on peut mettre
des images dans un autre répertoire, puisque celà existe sur des DVD commerce,
mais pas dans AUDIO_TS et sans doute aussi VIDEO_TS.  
 
4) C'est mon schema de connexion qui est un peu compliqué. En résumé, le  
graveur peut passer par une prise incomplète, sauf pour RECEVOIR des
infos du téléviseur. J'ai testé pas mal de possibilités pour ne pas avoir à déconnecter
pour lire ou copier, et le résultat est complexe. En gros le graveur est seul sur
la seconde prise télé, tout le reste est en chaîne sur AV1 en passant par
le Thompson. Pour copier, je passe alors par AV2 ou AV3 du graveur.  
L'antenne arrive d'abord sur le graveur,  les VCR et enfin la télé.
 
5) Oui, j'avais réglé l'heure et la région. Le guide marchait bien, mais de cette
façon il ne me convient pas du tout (Au fait, pour la même raison j'avais
cessé d'utiliser la fonction équivalente sur le VCR ou il fallait attendre le chargement)
 
Surtout, chargement trop long et infos incomplètes (TMC est absent, par
exemple, de même que ARTE 'soirée')

n°1154679
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 06-11-2006 à 20:34:52  profilanswer
 

J'ai branché mon nouveau LCD en YUV sur le Pana et je trouve la qualité bien mais sans plus. Le câble n'est pas à mettre en cause, je voulais savoir si il y avait un réglage particulier pour tirer partie du YUV au mieux (genre se mettre en 520i et non 520p).
 
Merci d'avance.

n°1154852
Jean-Paulo
Posté le 07-11-2006 à 06:51:56  profilanswer
 

Désolé, je ne sais pas. Par contre, le DIMAX DVD Red peut enlever la macrovision
dans cette configuration.  
Il faut bien sur changer le réglage de AV2 pour ce type de signal.
Peut-être le mode S-vidéo ? Moi, il donne du NB.
 
Après tests, mon VCR ne sort ni signal RVB, ni YUV. je suis donc coincé.

n°1154937
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 07-11-2006 à 12:13:22  profilanswer
 

Après avoir fait le tour de mon Panasonic DMR -55 (la version sans HDMi), je suis assez déçu de l'appareil. Je l'utilise depuis 2mois et j'avoue que cet appareil ne m'a pas convaincu Alors oui il fait aussi bien que les autres mais il est tout de même plus compliqué à l'emploi je trouve.
 
Par ex un Sony 725S a une interface graphique nettement plus logique, d'un seul trait on voit tous les enregistements fait, la durée, la place consommée sur le dur et la place qui reste sur le dur. Rien que ça c'est le minimum et sur mon Pana je suis oblié d'aller voir dans propriétés...c'est chiant.
 
Ensuite, je dois avouer que la qualité d'image que j'ai en YUV sur mon nouveau LCD est pas extraordinaire (peut être que la version HDMI est plus convaincante).
 
Certaines autres choses agacent pour le prix, le ana ne lit pas les divx sur des DVD RW...
 
Bref je compte m'en séparer pour le nouveau Sony 825.
 
Merci en tout cas à toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidées qd j'avais des pb avec mon Pana.


Message édité par CaptJackSparrow le 07-11-2006 à 12:13:33
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 12:13:22  profilanswer
 

n°1155616
soixante4
Posté le 08-11-2006 à 21:17:13  profilanswer
 

Jean paulo, haxel,
meme probleme pour mon Pana EH65 concernant l'heure de telechargement du Guide+
 
J'habite en Suisse mais recois C+ en hertien par le cable, j'ai toutes les chaines possibles (TF+, France 2,3,5, TSR1, TSR2, etc.... liste sur le site de guide+) (PS : TCM n'y est pas...), je suis a la bonne heure (reglage auto) tout marche parfaitement sauf que la machine charge les données vers midi/13h. J'ai beau décoché et coché à nouveau l'option "telechargement de nuit", rien n'y fait...
Help!

n°1156143
HJ
Posté le 09-11-2006 à 23:07:28  profilanswer
 

Pour info: une maj est dispo pour les DMR-EX75/85 permettant de gérer un décodeur externe sur AV2 (canal+ par exemple).
http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html

n°1156191
Jean-Paulo
Posté le 10-11-2006 à 06:39:37  profilanswer
 

Citation :

Jean paulo, haxel,  
meme probleme pour mon Pana EH65 concernant l'heure de telechargement du Guide+  
 
J'habite en Suisse mais recois C+ en hertien par le cable, j'ai toutes les chaines possibles (TF+, France 2,3,5, TSR1, TSR2, etc.... liste sur le site de guide+) (PS : TCM n'y est pas...), je suis a la bonne heure (reglage auto) tout marche parfaitement sauf que la machine charge les données vers midi/13h. J'ai beau décoché et coché à nouveau l'option "telechargement de nuit", rien n'y fait...  
Help!


 
Oui, 'soupir'.
 
Comme j'ai renoncé à utiliser Guide+, à cause de son manque de chaîne, je fais l'impasse.
A part la macrovision, je n'ai pas d'autres problèmes.
 
Pourquoi ne pas écrire à Panasonic à ce sujet ?

n°1156401
soixante4
Posté le 10-11-2006 à 18:51:13  profilanswer
 

Hello,
je viens de recevoir la réponse de Pana Suisse a ce sujet.
Meme avec l'option "Telechargement de Nuit" l'appareil s'enclenche a 10h et 13h environ, pour etre toujours a jour.
Si un enregistrement est prevu a ce moment la, il reste prioritaire (ca marche chez moi).
Quand a ton manque de chaines, c'est bizarre ca meme en Suisse je les ai toutes.
Il faut selectionner France, rentrer ton code postal....et AUSSI REORGANISER LES CHAINES sous GUIDE!
Tape "Guide" puis Sub-Menu, et choisit de "reorganiser" les chaines Guide+ : tu peux les associer a tes chaines (nom chaine - nom canal Pana) et aussi les activer ou non. Peut etre ne les as tu pas active ?
En esperant que ca aide....car le Guide+ c'est vraiment vraiment bien pour programmer.

n°1156778
Jean-Paulo
Posté le 11-11-2006 à 06:53:52  profilanswer
 

Merci pour l'info. C'est vrai que je n'ai pas fait ça.
 
Mais deux heures de chargement par jour, et la journée ?
 
Le Showview remplit parfaitement mes besoins.

n°1157617
nickie
Posté le 12-11-2006 à 20:49:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je grave des divx sur plusieurs Dvd+Rw mais mon pana ne veut en lire aucun, il ne me propose que de formater!
comment faire ?
merci

n°1157703
trader
VDP forever
Posté le 13-11-2006 à 00:31:14  profilanswer
 

De mémoire, il me semble que le Pana n'accepte pas les DivX sur DVD+/- RW
Seulement DVD-R
A+

n°1158174
soixante4
Posté le 14-11-2006 à 11:19:10  profilanswer
 

Jean paulo,
le principal avantage du Guide+ est que le titre est deja mis, que tu peux regarder le programme par type d'emission seulement et surtout tu n'as pas besoin de programme télé showview. J'utilise en 1er le guide+ et sinon showview.
Quand aux 2 ou + heures de telechargement par jour, ca ne fait rien : le disque dur est en veille, l'appareil consomme très peu il pourrait bien charger toute la journée ca ne change rien. Ce ne t'empeche pas de l'allumer, de l'éteindre, de programmer, de lire / ecrire...bref c'est comme une tache de fond.
Voila, moi je suis ravi de mon achat. Rapport qualité prix / performance imbattable je pense.
a+

n°1159745
delhos
Posté le 17-11-2006 à 10:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans votre forum et j'ai un soucis auquel j'espère vous aurez une reponse. J'ai un DMR EX85
Lorsque j'enregistre sur le DD un film ou une serie (qui passe en 16/9 ou "faux" 16/9) je ne peux le visionner qu'en 4/3. Comment faites vous pour restituer l'image 16/9 sur l'ecran ( j'ai un ecran lcd Samsung)  
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils

n°1159763
trader
VDP forever
Posté le 17-11-2006 à 11:30:43  profilanswer
 

delhos a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans votre forum et j'ai un soucis auquel j'espère vous aurez une reponse. J'ai un DMR EX85
Lorsque j'enregistre sur le DD un film ou une serie (qui passe en 16/9 ou "faux" 16/9) je ne peux le visionner qu'en 4/3. Comment faites vous pour restituer l'image 16/9 sur l'ecran ( j'ai un ecran lcd Samsung)  
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils


Il est relié comment au samsung ?

n°1159777
delhos
Posté le 17-11-2006 à 11:59:22  profilanswer
 

Relié par HDMI

n°1159779
trader
VDP forever
Posté le 17-11-2006 à 12:02:13  profilanswer
 

delhos a écrit :

Relié par HDMI


Dans ce cas, sauf erreur de ma part, je crois que c'est normal ....(qqun pour confirmer ?)
Essaye avec un cable Péritel, tu pourras changer la taille de l'image...

n°1159782
delhos
Posté le 17-11-2006 à 12:05:09  profilanswer
 

??????????
Incroyable... ce serait bien la peine de dire que la HDMI est la nouvelle peritel !!
J'ai investis dans un ecran (Samsung 40M) hdmi et un graveur hdmi pour être compatible !

n°1159804
trader
VDP forever
Posté le 17-11-2006 à 13:15:42  profilanswer
 

J'espère me tromper.....sinon j'ai un ami qui va aussi être déçu...
A+

n°1161098
delhos
Posté le 20-11-2006 à 12:13:57  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé la solution pour récupérer l'image 16/9 d'un enregistrement sur le DD du DMR EX85...
Il faut mettre en plus de "Format video HDMI auto" dans les réglage HDMI :
Format video 4:3 = 4/3 !!!!
Cherchez l'erreur !!! mais bon ca marche !!!

n°1164035
dana551
Posté le 25-11-2006 à 23:38:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Y a-t-il une entrée DV sur cet appareil ?  Et si oui, est-ce possible de faire ensuite des montages, essentielllement des découpages - collages, de telle manière que les collages soient propres càd que je ne veux pas de courts arrêts sur image lors des raccords ?   parce que c'est la cas avec mon enregistreur, mais il enregistre directement en format DVD. Comment ça marche sur le pana ?
Merci pour vos réponses.

n°1166888
sammy4
Posté le 01-12-2006 à 14:44:53  profilanswer
 

bonjour Delhos,
 
Comment parviens tu à régler les paramètre HDMI?
Moi dans les 4 lignes, je ne peux changer que la 4ème (pilotage par hdmi ou hdavi). Je voudrais changer "format video hdmi auto" (c'est à dire 1080i) par format "en 720p"...

n°1168304
sammy4
Posté le 04-12-2006 à 09:32:39  profilanswer
 

réponse à moi même et pour ceux qui auraient eu le même prob.:
d'abord allumer le projo PUIS allumer le eh65, alors, accès aux réglages hdmi...

n°1168441
haxel
Posté le 04-12-2006 à 14:15:50  profilanswer
 

Merci à dlelhos et Sammy4 pour les tuyaux.
 
dana551 : Oui il y a une entré DV mais je n'ai pas fais de montage sur cet appareil. Normalement tu récupères tes métrages sur le DD et tu édites et colles les séquences.

n°1168984
dana551
Posté le 05-12-2006 à 13:16:53  profilanswer
 

Merci haxel,
 
peut-tu me dire si en effaçant une séquence en plein milieu d'un enregistrement télé, il fait ensuite un court arrêt sur image ou non lors de la lecture  ?
 

n°1170662
haxel
Posté le 08-12-2006 à 19:43:22  profilanswer
 

dana551,
 
Je penserai à faire un essai. Jusqu'ici, je n'ai fait que coller une émission de TV à une autre et ça ne lagge pas.

n°1170665
haxel
Posté le 08-12-2006 à 19:46:46  profilanswer
 

Dites, les gens, vous avez vu que Que Choisir dans son numéro de décembre 2006 a classé les Panasonic EH85 et EH65 en premier parmi une liste d'enregistreurs de DVD avec disque dur ?
 
On est pas trop mal tombé ;-)

n°1171349
orsayzon
Posté le 10-12-2006 à 13:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un peut il me dire ou telecharger (en PDF) le manuel du DMR-EX85EC1s  ??
 
merci

n°1171606
HJ
Posté le 10-12-2006 à 20:48:00  profilanswer
 

Sur le site de Panasonic.fr / support clients / modes d'emploi

n°1171612
orsayzon
Posté le 10-12-2006 à 20:56:12  profilanswer
 

j'y suis allé mais ne trouve pas !!!

n°1171649
soixante4
Posté le 10-12-2006 à 22:08:29  profilanswer
 

Hello,
J'ai une connection de type TV<---->Pana<--->lecteur DVD  
les liaisons sont peritel, le cable TV etant connecte sur le Pana.
petite question : comment faire pour visionner un DVD pendant que mon Pana enregistre un programme sur une chaine TV....
en effet a chaque fois que je selectionne AV1 sur la TV, c'est le programme en cours d'ENR qui s'affiche et pas le signal du lecteur DVD.  
Ma question est vraiment bete mais pas moyen de trouver une solution sur le manuel...
 
Merci pour vos lumières....

n°1172324
arioch
Posté le 12-12-2006 à 09:17:42  profilanswer
 

alfoo55 a écrit :

Grand inconvénient pour cette machine :
 
Pas de possibilité de controler à partir du EH65 un démo SAT ou Cable.
C'est à dire que si vous partez en vacances 2 semaines et que vous souhaitez programmer un enregistrement de 2 films sur 2 chaines differentes du cable ba c'est pas possible.... Le EH65 ne pilotera pas le démo pour le faire changer de chaine...
 
L'absence de cette fonction est pour moi quasi éliminatoire malgré la haute qualité du produit.


 
Il suffit de programmer aussi le decodeur. Mon decodeur numericable est programmable en ce sens.

n°1172808
haxel
Posté le 13-12-2006 à 00:59:45  profilanswer
 

arioch
 
+1
 
soixante4
 
Je suppose que tu lis le DVD sur le Pana.
Sur la télé commande avec le bouton sélection de la source choisis DVD au lieu de DD ou SD et, par la touche Fonction, choisis Lecture.

n°1173465
dana551
Posté le 14-12-2006 à 11:33:05  profilanswer
 

haxel a écrit :

dana551,
 
Je penserai à faire un essai. Jusqu'ici, je n'ai fait que coller une émission de TV à une autre et ça ne lagge pas.


Merci haxel,  
depuis plusieurs jours, je me demande ce que veux dire "lagger". Tu peux m'éclairer, stp ?

n°1173735
haxel
Posté le 14-12-2006 à 20:15:30  profilanswer
 

Lagger ?
Je pensais que c'était du français ;-)
http://www.webster.com/dictionary/lag
 
freezer alors, ou saccader.

n°1174862
cubiste
Posté le 17-12-2006 à 00:26:39  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une question qui concerne en fait les versions TNT DMR-EX75 ou DMR-EX85.
J'ai dans ma videotheque plusieurs petits films amateurs faits en famille, et gravés sur des DVD (-R ou -RW pour la plupart).
Pour en faciliter l'accès, j'aimerais pouvoir les stocker sur le disque dur, et éventuellement les regraver ensuite sur un autre DVD.
Naturellement, ils ne sont pas protégés, puisque ce sont des productions familiales.
L'opération est-elle possible avec ces appareils ?
Cela me paraissait évident, mais j'ai eu la surprise de constater que ce n'était pas le cas sur un enregistreur Philips.
Si quelqu'un a fait le test, je suis grandement intéressé par la conclusion.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb transfert vidéo camescope / enregistreur DVDEnregistreur DVD-HDDavec Tuner TNT intégré
Enregistreur numérique portableCamescope canon MVX45i vs Panasonic NV GS250
Lequel choisir - Panasonic TH-42PX60E ou TH-42PV500E ?enregistreur de dvd LG 7800 avec HDD 160
Enregistreur sans lecteur/graveur DVD ?Achat groupé Panasonic TH-42PX600E
Help pour un dvd enregistreurlect enregistreur transcontinents ph 3000 pro
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR