Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel lecteur/enregistreur choisir avec numéricable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel lecteur/enregistreur choisir avec numéricable?

n°1324632
astumiel
Posté le 20-11-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vous demander votre aide, le forum m'a bien souvent aiguillé dans mes choix passé, mais là j'avoue que lire les différents topics ne me suffit pas. Voilà je vous explique la situation:
 
Je souhaite acheter un lecteur dvd qui enregistre sur disque dur pour ma maman (qu'il le fasse sur cd m'importe peu, elle ne se servira que du DD et un 160 Go me semble amplement suffisant). Elle n'est pas forcement très douée dans les bidouillages, alors il me faudrait quelque chose d'assez simple d'utilisation.  
 
budjet: 200-300euros
 
Jusque là, je pouvais m'en sortir seule, mais ... elle reçoit la télévision par numéricable, son magnétoscope actuel n'a jamais voulu enregistrer les chaînes venant du câble (on a essayé de regler mais rien à faire, c'était un truc acheté pas très cher alors on a jamais trop pousser les investigations). je ne voudrais pas qu'il arrive pareil avec cet appareil dont l'investissement représente quand même une somme. Elle a également une seconde télé lcd, qui n'a uniquement que les chaînes hertziennes par l'antenne collective de l'immeiuble .. alors je me disais pourquoi pas un lecteur/enregistreur qui fait aussi récepteur tnt  ^^ comme ça elle pourrait balader son appareil du salon à sa chambre ...  
 
Mais là se pose un mais ... quoi prendre? cette compatilibilité numéricable/ enregistreur est capital, la tnt secondaire, mais je suis perdue parmi les offres, les marques ... est ce connu que numéricable pose problème dans la reconnaissance des châines?
 
Pouvez vous m'aider? me conseiller? témoigner?  
 
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

n°1324640
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:03:09  answer
 

n'importe quel magnétoscope premier prix depuis plus de 20 ans est capable d'enregistrer numericâble .
 
mais je supose que comme beaucoup tu cherches les chaines avec le tuner du magnéto  :sarcastic:

n°1324646
astumiel
Posté le 20-11-2007 à 11:16:22  profilanswer
 

C'est bien probable, je peux faire beaucoup avec un ordi, mais devant un magnétoscope je reste impuissante .. mea culpa ^^
 
J'en déduis donc de ta réponse qu'il n' y a pas de choix particulier pour un lecteur enregistreur dvd et numéricable? ce sera une bête question de réglage?

n°1324946
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 20-11-2007 à 19:07:18  profilanswer
 

Elle reçoit les chaines de Numericable via un décodeur numérique ?
Parce que si c'est le cas, n'importe quel appareil pourra enregistrer
Numericable pour peu que tu relies avec un cable PERITEL ton décodeur
numérique (sortie VCR à l'arrière) à l'entrée PERITEL AV2 (ou IN2 ou Scart2)
du lecteur enregistreur. Pour enregistrer, tu te positionnes sur le canal AV2
(ou IN2...) du lecteur/enregistreur et tu choisis la chaine à enregistrer sur le
décodeur. Le problème est que tu peux uniquement enregistrer ce que tu regardes
avec ton décodeur...


Message édité par HC-SPIRIT le 20-11-2007 à 19:12:36

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1325037
astumiel
Posté le 20-11-2007 à 21:42:00  profilanswer
 

ok !  
 
En effet elle le reçoit via un décodeur numérique, cela me semblait étrange aussi que ça bug mais on ne sait jamais. En tout cas merci, je sais maintenant que je peux prendre n'importe quel modèle, ça facilite grandement mes choix
 
:)
 
 

n°1325108
meisbrm
flo
Posté le 20-11-2007 à 23:29:15  profilanswer
 

Pourquoi tu loues pas un box HD numericable avec disque dur intégré  
10€/mois ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel lecteur/enregistreur choisir avec numéricable?

 

Sujets relatifs
Graver CD-RW sur enregistreur DVD de salon ?avis pour achat lecteur enregistreur dvd
cherche lecteur cd avc disque dur pour jukebox audioBranchement graveur DVD + Décodeur Numericable
Probleme de lecture de fichier video sur lecteur de dvd de salon.Pb lecteur DVD + Coffret ACDC Plug Me In
Help - Quel Lecteur DVD choisir ?Quelle carte son choisir?
Plus de sujets relatifs à : quel lecteur/enregistreur choisir avec numéricable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR