Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer des VHS après le tout numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer des VHS après le tout numérique

n°1689446
_maxime_
Posté le 11-11-2010 à 14:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si vous pensez que ça soit possible d'enregistrer au magnétoscope avec une diffusion uniquement en numérique ? J'ai quelques personnes qui me le demandent (avec des config' différentes).  
 
J'ai discuté avec 2 vendeurs :  
- Le premier m'a dit que c'était possible avec un décodeur TNT simple quelque soit le type de télé que je possède.
- Le second m'a dit que c'était impossible.
Les 2 étaient d'accord pour dire qu'il sera possible de visionner les VHS avec le tout numérique.
 
Si vous avez des retours d'expérience, je serai ravi d'en profiter  :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 14:43:32  profilanswer
 

n°1690295
_maxime_
Posté le 16-11-2010 à 15:40:58  profilanswer
 

A priori, ce serait possible :pt1cable:  :
http://www.tousaunumerique.fr/comm [...] -materiel/

n°1690625
olakeen
Posté le 17-11-2010 à 17:29:53  profilanswer
 

C'est possible d'enregistrer mais tu ne pourras pas changer de chaine pendant l'enregistrement.

 

Il faudrait regler le magnetosque sur LIGNE 1 ou un truc comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 17-11-2010 à 17:30:09

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1690633
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 17:49:01  profilanswer
 

olakeen a écrit :

C'est possible d'enregistrer mais tu ne pourras pas changer de chaine pendant l'enregistrement.


 
Il sera possible de regardé une autre chaine que celle qu'on enregistre, avec soit un adaptateur double tuner TNT, ou deux adaptateur TNT (ou un seul si la TV en possède déjà un intégré).  ;)
 
Le problème est simple, les anciennes TV et magnétoscope disposait tout les deux d'un tuner analogique dans chaque appareil (le premier tuner "celui de la TV" servant à regardé une chaine, et le deuxième "celui du magnétoscope" à en enregistré une autre).
 
Si la TV est récente, et quel dispose d'un tuner TNT intégré, il faut juste remplacer le tuner analogique du magnétoscope par un récepteur tuner TNT externe.
 
Si la TV est ancienne, il faut remplacer le tuner analogique de la TV par un récepteur tuner TNT externe également, ou acheter directement un récepteur double tuner.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2010 à 17:55:34
n°1690769
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2010 à 09:47:17  profilanswer
 

_maxime_ a écrit :

J'ai discuté avec 2 vendeurs :  
- Le premier m'a dit que c'était possible avec un décodeur TNT simple quelque soit le type de télé que je possède.
- Le second m'a dit que c'était impossible


La réponse stupide du second illustre bien le fait qu'il ne faut jamais demander conseil à un vendeur.
Enregistrer en analogique une émission dont la réception est numérique est évidemment possible, à condition que la diffusion soit en analogique (composite, S-vidéo, RVB).
 
Comme dit plus haut, n'importe quel décodeur TNT avec sortie Péritel est raccordable à n'importe quel VHS fabriqué depuis 1975 disposant d'une entrée composite (avec adaptateur éventuel si prise Péritel absente).


Message édité par IBM360 le 18-11-2010 à 09:49:23

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1690841
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-11-2010 à 14:18:44  profilanswer
 

:jap:  
Tous les vieux téléviseurs peuvent continuer à être utilisé à condition de leur raccorder un décodeur TNT avec sortie péritel.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693234
_maxime_
Posté le 29-11-2010 à 23:16:49  profilanswer
 

Merci à tous. Je reviens d'un autre hypermarché où le vendeur va dans le même sens que vous  : avec un décodeur double tuner, c'est possible. Bon toutes ces réponses m'éviteront de téléphoner à "tousaunumérique". :jap:  
 
Aujourd'hui c'est au tour du Languedoc-Roussillon de basculer au tout numérique.
 
Avec le post de labelc3 (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0), ça me donne plus de solutions et d'alternatives.  :ange:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer des VHS après le tout numérique

 

Sujets relatifs
Sortie numérique optique vers enceintesTrouver un magnétosque VHS = impossible??
Injection son blanc sur sorties numériqueChaîne hifi et Freebox HD. Faut-il une entrée numérique?
pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numériqueAcquisition Video VHS / DVD
Sortie haut parleur et numérique en même tempscherche logiciel gratuit pr enregistrer du son d'internet
antenne satelite + demo numeriqueQuestion de newbie concernant l'archivages de VHS sur DD
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer des VHS après le tout numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR