Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer Noos sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer Noos sur un PC

n°1013701
Sikeur
Posté le 16-01-2006 à 16:09:39  profilanswer
 

Salut
 
je cherche une solution pas trop onéreuse pour enregistrer Noos à partir du décodeur sur mon PC.
J'ai rien trouvé sur le forum mais peut-être que je suis passé à côté.
 
Des conseils sur la carte à acheter (pas de boitier externe svp) ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 16:09:39  profilanswer
 

n°1014262
Delphi7
Posté le 16-01-2006 à 23:41:26  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

enregistrer Noos à partir du décodeur sur mon PC


Le décodeur Noos sort en RVB, pour lequel il existe de rares cartes d'acquisition PCI.
Le décodeur devrait aussi fournir du composite, médiocre mais plus classique.
Pour le S-Vidéo, il faut vérifier. Bon courage si tu demandes aux neuneus de noonoos.
 

n°1014400
Sikeur
Posté le 17-01-2006 à 09:22:24  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Des conseils pour les cartes en question ?

n°1014661
Sikeur
Posté le 17-01-2006 à 16:24:15  profilanswer
 

UP <-- ceci est un up
 
bah y a personne qui utilise son PC comme un magnétoscope sur le cable ?

n°1014703
barnabe
Posté le 17-01-2006 à 17:37:45  profilanswer
 

Tu peux capturer noos en Svideo avec une carte Tuner analogique disposant d'une entrée Svidéo, moyennant un adaptateur peritel vers Svideo, et en configurant correctement le décodeur (le svideo ne passe correctement qu'en PAL).
Si possible prendre une carte compatible K!TV, et c'est parti.
Après il faut toutefois configurer le tout correctement (codec de capture etc..) mais ça le fait...

n°1014970
Delphi7
Posté le 17-01-2006 à 22:59:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :

une carte Tuner analogique disposant d'une entrée Svidéo


Pas besoin de tuner, une carte graphique avec entrée vidéo (modèle souvent appelé "VIVO" ) convient aussi, ou toute autre carte à entrée S-Vidéo ou composite.
Rappel : présence du S-Vidéo à vérifier en sortie du décodeur Noos (plusieurs modèles).
 
 

n°1014978
barnabe
Posté le 17-01-2006 à 23:09:50  profilanswer
 

J'ai pas de sortie S-video en tant que telle : j'utilise la prise péritel + adaptateur péritel vers S-video.
Mais en effet je ne sais pas si tous les décodeurs proposent une sortie S-video.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de tuner, mais d'une entrée video...après n'ayant jamais eu de carte vivo, je me dmande ce qui est mieux entre une carte vivo et une carte tuner...

n°1015088
Sikeur
Posté le 18-01-2006 à 09:24:06  profilanswer
 

ah ! merci a vous deux pour ces éléments de réponse.
 
Juste une question supplémentaire :  
Avec une carte faisant de la capture via le Svideo on a quoi comme qualité à l'arrivée ?

n°1015096
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 09:33:46  profilanswer
 

Une bonne qualité, à peine inférieure à celle d'un DVD, mais largement supérieure à une capture VHS. (en pleine résolution)

n°1015100
Sikeur
Posté le 18-01-2006 à 09:37:11  profilanswer
 

Bon. Il me reste plus qu'a trouver la carte qui va bien maintenant...  
Tu utilises quoi toi comme modèle de carte ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 09:37:11  profilanswer
 

n°1015105
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 09:42:51  answer
 

Sikeur a écrit :

Bon. Il me reste plus qu'a trouver la carte qui va bien maintenant...  
Tu utilises quoi toi comme modèle de carte ?


 
Si ton décodeur noos à une sortie "démodulation" (regarde dans le menu d'installation) un câble d'antenne suffit pour relier noos au pc sur l'entrée antenne.
 
Pour la qualité la même qu'une bonne reception hertzienne  

n°1015136
Delphi7
Posté le 18-01-2006 à 10:24:57  profilanswer
 


C'est une aberration que de re-moduler un signal dé-modulé pour le re-dé-moduler.
Et il faut un tuner dans le PC.
Il y a d'autres moyens de faire de la vidéo que les techniques des années 60.
 
 
Donc très mauvais, sans parler du son.

n°1015173
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 11:11:47  profilanswer
 

J'utilise une PCTV rave (BT878), avec l'entrée Svideo. La qualité est meilleure que si j'utilisais le tuner de ma carte (pas de parasites), et d'ailleur, en passant par le tuner je n'aurais pas toute les chaînes auxquelles je suis abonné.  
Toute suite je ne peux pas affiché de grab car je ne suis pas chez moi.

n°1015217
Sikeur
Posté le 18-01-2006 à 11:59:56  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'utilise une PCTV rave (BT878), avec l'entrée Svideo. La qualité est meilleure que si j'utilisais le tuner de ma carte (pas de parasites), et d'ailleur, en passant par le tuner je n'aurais pas toute les chaînes auxquelles je suis abonné.  
Toute suite je ne peux pas affiché de grab car je ne suis pas chez moi.


 
Elle ne se fait plus cette carte j'ai l'impression, si tu devais racheter une carte aujourd'hui chez Pinnacle tu prendrais quoi ?

n°1015236
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 12:26:05  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Elle ne se fait plus cette carte j'ai l'impression, si tu devais racheter une carte aujourd'hui chez Pinnacle tu prendrais quoi ?


 
Oui c'est une vieille carte. Si je devais aujourd'hui acheter une carte analogique, je prendrais une Leatek deluxe je pense (si elle est encore trouvable), et je ne prendrais surtout pas une Pinnacle.

n°1015272
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:08:33  answer
 

Delphi7 a écrit :

C'est une aberration que de re-moduler un signal dé-modulé pour le re-dé-moduler.
 
Et il faut un tuner dans le PC.
Il y a d'autres moyens de faire de la vidéo que les techniques des années 60.
 
Donc très mauvais, sans parler du son.


 
Est ce que tu as déjà vu l'image d'un décodeur numérique lorsqu'elle ressort par un démo  ???
 
Chez moi j'ai 100 chaines numériques et je renvoie le signal sur 2 tv dans les chambres (en boostant avec un petit ampli) et j'en  connais beaucoup qui se contentent de beaucoup moins dans leur salon . ;)
 
 
 
 

n°1015278
Sikeur
Posté le 18-01-2006 à 13:15:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :

...
 et je ne prendrais surtout pas une Pinnacle.


 
ah bon pourquoi, c'est pourtant une marque assez réputée non ? tu as eu des problèmes avec la tienne ?

n°1015336
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 14:25:19  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

ah bon pourquoi, c'est pourtant une marque assez réputée non ? tu as eu des problèmes avec la tienne ?


 
Oui mais si Pinnacle fait du bon "hardware", ils ont un support technique déplorable, ainsi qu'une politique pour le moins curieuse (pour le grand public). J'entends par là drivers payants parfois, upgrade logiciel (corrigeant certains bugs) payants...Et leur drivers sont à ch... (même les soi-disant drivers WHQL).
Du coup pour ma carte je n'ai pas installé les drivers Pinnacle, mais j'utilise K!TV qui est compatible avec ma PCTV et d'une utilisation sans commune mesure avec cette daube de PCTV vision.

n°1015352
Delphi7
Posté le 18-01-2006 à 14:48:47  profilanswer
 


Oui, je la trouve très inférieure à du RVB direct.
Mais chacun est juge de ses exigences.
 
 
Est-ce une raison, même si c'est une aubaine pour les vendeurs d'écrans plats ? :whistle:  
 
 

n°1015358
Sikeur
Posté le 18-01-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Oui mais si Pinnacle fait du bon "hardware", ils ont un support technique déplorable, ainsi qu'une politique pour le moins curieuse (pour le grand public). J'entends par là drivers payants parfois, upgrade logiciel (corrigeant certains bugs) payants...Et leur drivers sont à ch... (même les soi-disant drivers WHQL).
Du coup pour ma carte je n'ai pas installé les drivers Pinnacle, mais j'utilise K!TV qui est compatible avec ma PCTV et d'une utilisation sans commune mesure avec cette daube de PCTV vision.


 
Ok donc ce qui compte, c'est de vérifier une éventuelle compatibilité avec ce soft (K!TV) qui m'a tout à fait l'air d'être plébiscité par beaucoup de gens et aussi de s'assurer q'il y a bien une entrée S-Vidéo sur la carte choisie.  
Faut-il vérifier aussi le chipset de ladite carte (tu parlais de BT878 un peu plus haut) est-ce un critère déterminant ?
Enfin je me suis focalisé sur une carte plutôt qu'un périphérique externe en USB est-ce une erreur à ton avis ou bien est-ce que cela n'a d'importance ?

n°1015391
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 15:33:54  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Ok donc ce qui compte, c'est de vérifier une éventuelle compatibilité avec ce soft (K!TV) qui m'a tout à fait l'air d'être plébiscité par beaucoup de gens et aussi de s'assurer q'il y a bien une entrée S-Vidéo sur la carte choisie.  
Faut-il vérifier aussi le chipset de ladite carte (tu parlais de BT878 un peu plus haut) est-ce un critère déterminant ?
Enfin je me suis focalisé sur une carte plutôt qu'un périphérique externe en USB est-ce une erreur à ton avis ou bien est-ce que cela n'a d'importance ?


 
Ben ça dépend de tes besoins. Certains n'ont pas le choix car ils utilisent un portable. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de carte :
avantages et inconvénients d'une carte USB2/carte PCI
-carte USB peut être branchée sur un portable ou n'importe quel PC moderne.
-moins de parasites sur une carte USB2 si on utilise le tuner (si on utilise l'entrée S-video ou composite ça n'a pas vraiment d'importance)
-inconvénient : mobilise un port USB2 et un peu de CPU (l'USB2 consomme un plus de CPU contrairement au firewire par exemple). Ceci est particulièrement critique pour effectuer des enregistrements, opération gourmande en CPU. Sur une carte PCI la consommation CPU est un peu moindre.
-il y a moins de cartes USB2 compatible avec K!TV (mais il y en a)
 
Je te conseille d'abord d'aller sur le site officiel de K!TV pour voir les cartes officielement compatibles.

n°1015401
Sikeur
Posté le 18-01-2006 à 15:41:23  profilanswer
 

ok merci encore pour toutes ces infos.
 :jap:

n°1016048
Sikeur
Posté le 19-01-2006 à 10:18:17  profilanswer
 

Juste une petite précision supplémentaire (j'ai regardé un peu mais je n'ai rien vu) :  
 
est-ce qu'il existe des cables RGB <------------> S-Video ?
 

n°1016108
barnabe
Posté le 19-01-2006 à 11:58:14  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Juste une petite précision supplémentaire (j'ai regardé un peu mais je n'ai rien vu) :  
 
est-ce qu'il existe des cables RGB <------------> S-Video ?


 
Non ça n'existe pas.
par contre svideo vers composite ça existe (mais pas l'inverse), et rgb vers composite et vers svideo cela doit exister aussi, mais je suppose moyennant un circuit electronique (ce n'est pas un simple pontage de fils).  
Comme en terme qualitatif RGB>>svideo>composite, cela ne sert pas à grand chose de faire une telle conversion, sauf si on a un problème de connectique.

n°1016139
Sikeur
Posté le 19-01-2006 à 13:12:15  profilanswer
 

Ben en fait je me posais la question puisque le cable actuellement branché sur le décodeur est sur une prise RGB (décodeur noos) et à l'autre bout c'est une simple péritel (Télé)...
 
Faudra juste que je mette un adaptateur péritel/s-Video comme tu le disais plus haut, ma question c'était juste pour savoir si ça n'aurait pas été plus simple avec un cable directement RGB-Svideo mais bon si ça n'existe pas c'est pas bien grave...
 
Je suis désolé si mes questions paraissent un peu élémentaires mais je suis en terrain complètement inconnu... :)
 
 
 

n°1016170
Delphi7
Posté le 19-01-2006 à 13:51:50  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

le cable actuellement branché sur le décodeur est sur une prise RGB (décodeur noos) et à l'autre bout c'est une simple péritel


Cette Péritel destinée à la télé, en plus du RVB, devrait délivrer au moins du composite.
Tu peux aussi utiliser la prise magnétoscope du décodeur, qui délivre du composite ou du S-Vidéo selon la configuration (ils appellent ça VHS ou S-VHS).

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 19-01-2006 à 13:52:11
n°1016176
Sikeur
Posté le 19-01-2006 à 13:55:49  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Cette Péritel destinée à la télé, en plus du RVB, devrait délivrer au moins du composite.
Tu peux aussi utiliser la prise magnétoscope du décodeur, qui délivre du composite ou du S-Vidéo selon la configuration (ils appellent ça VHS ou S-VHS).


 
ok merci je vais regarder ça ce soir...

n°1063011
hansenfred
Posté le 14-04-2006 à 14:38:39  profilanswer
 

Je relance un peu ce post , car j'ai moi meme l intention de brancher mon decodeur Noos sur ma carte TV Pinnacle PCTV ,  
Coté branchement je suis passé par la prise composite de ma carte Tuner et je vais vers la peritel du decodeur Noos avec un adaptateur Peritel/composite configuré sur "Output" !
Par contre coté PC je ne sais pas comment je peux enregistrer les emissions qui passent ou les voir car avec PC TV vision fourni avec la carte Tuner je n 'ai rien ? faut -il un soft particulier ? ou alors y a t il une manip a faire avant ?
Merci d'avance

n°1063091
barnabe
Posté le 14-04-2006 à 17:29:14  profilanswer
 

hansenfred a écrit :

Je relance un peu ce post , car j'ai moi meme l intention de brancher mon decodeur Noos sur ma carte TV Pinnacle PCTV ,  
Coté branchement je suis passé par la prise composite de ma carte Tuner et je vais vers la peritel du decodeur Noos avec un adaptateur Peritel/composite configuré sur "Output" !
Par contre coté PC je ne sais pas comment je peux enregistrer les emissions qui passent ou les voir car avec PC TV vision fourni avec la carte Tuner je n 'ai rien ? faut -il un soft particulier ? ou alors y a t il une manip a faire avant ?
Merci d'avance


 
Il faut, dans ton logiciel, régler correctement la source video (et créer une chaîne si c'est possible). Dans ton cas il s'agirait de l'entrée composite. Il faut que t'ailles voir dans ton soft du côté des options de sources video.
Après, si ta carte est compatible, je te conseille d'utiliser K!TV plutôt que le logiciel de Pinnacle.

n°1063115
hansenfred
Posté le 14-04-2006 à 18:15:28  profilanswer
 

Ok super et merci a barnabe avec KTV ca fonctionne j ai bien l image mais en noir et blanc , je pense que c est un probleme de reglage Pal/secam , car il faudrait que je mette en PAL d apres ce que j ai lu .
Quelq un sait comment je peux dire a Ktv que la source composite est uniquement en PAL ?

n°1063119
hansenfred
Posté le 14-04-2006 à 18:18:17  profilanswer
 

J ai essayé avec DVD video maker etla j ai de la couleur , mais en forcant le composite en Pal !  donc sous ktv ca doit etre ca le probleme mais je vois pas d options permettant de forcer le composite en Pal ?

n°1063120
barnabe
Posté le 14-04-2006 à 18:19:35  profilanswer
 

hansenfred a écrit :

Ok super et merci a barnabe avec KTV ca fonctionne j ai bien l image mais en noir et blanc , je pense que c est un probleme de reglage Pal/secam , car il faudrait que je mette en PAL d apres ce que j ai lu .
Quelq un sait comment je peux dire a Ktv que la source composite est uniquement en PAL ?


 
C'est dans le réglage des chaînes, là on peut nommer les chaînes soit même, et régler la source, la il faut choisir PAL B je crois.
Dans le décodeur également il faut penser à mettre le standard de sortie en PAL (fouiller les menus de réglage)

n°1063121
hansenfred
Posté le 14-04-2006 à 18:19:53  profilanswer
 

Fausse alete , j ai mis mon decodeur en Secam dans ses options et la ca marche , merci a tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer Noos sur un PC

 

Sujets relatifs
enregistrer freebox :DOn peut enregistrer avec YAAI ?
Comment enregistrer des dvd sur le disque durCompatibilité Boitier Noos avec Enregsitreur DVR Pioneer 530H-S
TV samsung LCD LE 40M61 ET DECODEUR NOOSEnregistrer un extrait de DivX (tout type) à la volée
LG 7800 - Enregistrer sur HDD d'un camescope HI-8 - Visionnerenregistrer une video de cammescope sur pc
Comment enregistrer avec VLCRipper un dvd enregistrer en mode VR
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer Noos sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR