Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Realtek HD input et XP : enregistrement impossible. Blocage microsoft?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Realtek HD input et XP : enregistrement impossible. Blocage microsoft?

n°1876116
chawingue
Posté le 08-09-2013 à 18:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai passé la nuit à essayer de résoudre le problème que de nombreux possesseurs de chipset realtek ont rencontré.
L'idée était d'enregistrer ce qui passe par mes enceintes avec audacity.
Les contrôles d'enregistrements restent désespérément grisés, pas moyen de paramétrer, le vumètre reste inactif et évidemment rien n'est enregistré quand je tente une capture. Je suis sous XP, CM P35 de msi.
 
J'ai désinstallé le pilote du chipset, réinstallé le nouveau : nada.
J'ai tripatouillé toutes les options qui sont accessibles, notamment depuis le panneau de configuration : niet.
 
Savez-vous d'où vient le blocage car manifestement il s'agit d'un bridage (logiciel, matériel?).
Beaucoup d'internautes posent la question depuis des années, il me semble incroyable que rien n'ai été proposé par realtek ou microsoft pour arranger ce problème.  :fou:  :pfff:  
 
 
Si je suis obligé de rajouter une carte son pci juste pour pouvoir enregistrer ce que j'écoute alors que tout le reste fonctionne, je regarderai à deux fois le chipset audio avant de choisir ma prochaine carte mère.
 
Aucune bidouille en vue? (Il y a bien un internaute compatissant qui a réussi quand même  :(   )
 
Ci joint des captures d'écran de mes paramètres. Merci pour vos éventuels conseils.
 
http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/08/130908061208996165.jpg
http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/08/130908061521156966.jpg


Message édité par chawingue le 08-09-2013 à 18:21:37
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 18:17:20  profilanswer
 

n°1876882
chawingue
Posté le 13-09-2013 à 14:22:08  profilanswer
 

Non vraiment, pas de conseils ?

n°1877205
chawingue
Posté le 16-09-2013 à 13:36:06  profilanswer
 

Je me réponds alors  :sol:  
J'ai acheté une carte son basique à 8€, ça marche : je peux enregistrer ce qui passe par mes enceintes. Il y a donc bien un blocage entre xp et realtek hd. je fuirai ce chipset dorénavant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Realtek HD input et XP : enregistrement impossible. Blocage microsoft?

 

Sujets relatifs
[Casque Hifi] Sennheiser HD 558Micro et méthode d'enregistrement pour des vidéo de gaming
Quelle évolution ? Yamaha HTR-4065, Eltax, vers dolby atmosAide pour achat TV HD
interphone aiphone impossible à faire fonctionnersound card TerraTec Aureon XFire HD 8.0 USB
[HELP] Pas de son Realtek audio HDSon 7.1 avec chipset Realtek ALC892 et casque Sennheiser PC 360
Comment faire une acquisition video en HD via hdmi 
Plus de sujets relatifs à : Realtek HD input et XP : enregistrement impossible. Blocage microsoft?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR