Mise en place et mise en route très facile, configuration et détection des chaines sans problème.
Il a fallu en ré-ordonner quelques unes néanmoins à la fin.
Avant-tout, mon grand-père n'a aucune notion de menu, rentrer/sortir, déplacer le curseur avec la télécommande, le valider avec OK, aller à droite, aller à gauche dans un menu, sélectionner, la notion de couleur avec les touches associées sur la télécommande.... ça n'a donc pas été chose facile et je pense qu'il y aura pas mal de loupés les premiers temps dans ses enregistrements....
Néanmoins, j'ai trouvé l'interface assez simple et joliment faite, avec les raccourcis sur la télécommande qui vont bien.
La détection du disque dur et sa gestion sans problème.
La réactivité du terminal nickel.
Ils vont continuer à regarder la télé avec le décodeur intégré de la télé et utiliser l'Akira pour enregistrer et regarder les enregistrements uniquement.
Quand l'Akira enregistre, il n'y a aucune dégradation de l'image avec le décodeur intégré de la télé, c'est nickel.
Il s'allume bien tout seul à l'heure prévue et s'éteint tout seul également à la fin.
J'ai passé toute l'après-midi à faire des manips avec lui, créer des enregistrements, regarder, effacer, étreindre allumer, enregistrer à la volée,..... et il n'y a eu aucun bug ou problème à signaler. Nickel.
Le seul petit point négatif est la télécommande. Les touches sont quand même vraiment petites et avec ses problèmes de vision, elle n'est pas facile à utiliser. La moitié des touches ne lui sera pas utile..... maintenant ce n'est pas non plus un appareil "spécial personnes agés" donc....
Je n'ai jamais utilisé d'autre tuner tnt, mais mon impression est vraiment bonne, je pense qu'ils sauront utiliser les fonctions basiques assez rapidement et facilement et je suis assez confiant sur la stabilité de l'appareil (avec ma neufbox, ou mon ancienne freebox, je fais le tiers de ce que j'ai fait cet aprèm avec l'Akira et je suis obligé de le rebooter 20 fois...).
Donc merci pour vos précieux conseils et je n'hésiterai pas à revenir vous tenir au courant de comment ça se passe pour eux dans le temps...
A+