Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de son enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son enceintes

n°1433973
Max Cavall​era
Posté le 10-08-2008 à 17:22:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
JE ne sais pas si quelqu'un sera en mesure de me répondre mais je tente ma chance ici.
 
J'ai des Eltax Monitor IIIhttp://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html + un T-amp E400 http://www.thomann.de/fr/the_tamp_ [...] 8d39bade5e + carte son realtek HD.  
 
j'ai branché mes enceintes sur mon ampli avec des cables SPEAKON que j'ai dénudé d'un côté pour les raccorder aux borniers de mes enceintes. J'ai 4 borniers sur chaque enceinte et j'ai connecté mon câble à ceux du bas.  
 
J'ai branché mon ampli à ma carte son avec un Double Jack 6,5 mm (ampli) / Jack 3.5 mm (carte son).  
 
J'ai mis en route mon ampli et là aucun son ne sort des enceintes.  
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?  
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 17:22:35  profilanswer
 

n°1434016
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-08-2008 à 18:27:01  profilanswer
 

Débranche coté carte son, baisse le volume de l'ampli et touche un des jacks 3,5 en augmentant le volume petit à petit. Tu dois entendre un ronflement qui va augmenter en fonction du réglage du volume.
Si c'est le cas, le problème vient du coté ordinateur.
Si tu n'obtiens aucun bruit, il faut essayer avec un autre ampli.
Sans pouvoir essayer moi-même, je ne peux t'en dire plus.
As-tu laissé les shunts sur les enceintes ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1434024
Max Cavall​era
Posté le 10-08-2008 à 18:52:30  profilanswer
 

Je n'ai qu'un seul jack 3.5 mm branché sur la sortie ligne de ma carte son. J'ai fait comme tu as dit mais néant : aucun son.  
 
Quand tu parles de Shunt tu parles des morceaux de métal qui servent à relier les borniers de mes enceintes ? SI c'est ça, oui je les ai enlevés. Mais ils ne servent que pour de la bi-amplification ?
 
Sur la notice de l'ampli il dise que je doit entendre 2 clic :1 pour dire que l'ampli est sous tension et l'autre pour dire que l'ampli fonctionne. J'entends que le 1er, le pb vient peut être de l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par Max Cavallera le 10-08-2008 à 18:57:37
n°1434058
Lenny-bar
Posté le 10-08-2008 à 20:34:44  profilanswer
 

Max Cavallera a écrit :

Quand tu parles de Shunt tu parles des morceaux de métal qui servent à relier les borniers de mes enceintes ? SI c'est ça, oui je les ai enlevés. Mais ils ne servent que pour de la bi-amplification .


ben non c'est l'inverse, ils servent si tu ne bi-amplifi pas.

n°1434073
Max Cavall​era
Posté le 10-08-2008 à 20:59:59  profilanswer
 

J'ai essayé avec et sans, ça ne change rien. On me dit aussi que le problème peut venir de mes SPEAKON, j'ai des speakons 4 contacts et il me faudrait des SPEAKON 2 contacts pour la simple amplification : vous en pensez quoi ?
 
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par Max Cavallera le 10-08-2008 à 21:16:22
n°1434424
Max Cavall​era
Posté le 11-08-2008 à 19:31:27  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de son enceintes

 

Sujets relatifs
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesUtiliser d'anciennes enceintes ?
Remplacement tweeter enceintes JBLDimension des enceintes logitech Z5500
Ensemble Ampli/Enceintes HARMAN Cinesystem 132/230choix enceintes: bose ou creative?
Cablage enceintesEnceintes sur plusieurs périphériques
quel sont les meilleurs enceintes colonnes pour 400 € ?Un ecran plasma est il perturbé par des enceintes non blindées ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de son enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR