Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte sans fil ? Recherche solutions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte sans fil ? Recherche solutions.

n°1790153
monster-mu​nch
Miam
Posté le 04-06-2012 à 16:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien dans le domaine alors je viens m'adresser à l'élite !  :jap:  
 
Je voudrai pouvoir écouter le son de mon pc sur des enceintes murales.
Sachant que je voudrai avoir 2*2 enceintes, une paire dans le salon et une autre dans la cuisine, et que je voudrait pouvoir choisir si j'émet le son dans une pièce ou dans l'autre.
De plus, ce ne sont pas des enceintes sans fil. (les trous dans les murs sont déjà prévu)
Comment je peux faire ?
 
Brancher les enceintes à un ampli qui fait wifi (ça existe ?)
Je dois changer mes enceintes pour en acheter des sans fil ?
Piloter les enceintes à l'aide d'un logiciel ?
 
Quelles sont les solutions possibles ?
Et si vous avez des références pour le matos, je prend aussi.
 
Merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:10:21  profilanswer
 

n°1790170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2012 à 16:59:51  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi comme enceintes (marques / références) ?  
 
Est-ce que tu dispose déjà d'un ampli (si oui quel marque / référence) ?  
 
Le sans-fil pour les enceintes, c'est hors de prix si on veut une qualité de son correcte.
 
De plus, ce n'est pas réellement "sans-fil", puisque ça nécessite une alimentation secteur.
 
Pour donner un exemple, voici un système sans-fil KEF pour une paire d'enceinte : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
 
Très franchement, je te conseille d'oublié le sans-fil, ça revient 100 fois moins cher de faire courir des câbles d'enceintes.  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°1790354
monster-mu​nch
Miam
Posté le 05-06-2012 à 09:49:04  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai que le câblages dans les murs.
Justement je ne veux pas avoir de câble visible.
 
On va dire que l'argent n'est pas un soucis [:typiquement]

n°1790452
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2012 à 17:34:13  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Pour l'instant je n'ai que le câblages dans les murs.
Justement je ne veux pas avoir de câble visible.
 
On va dire que l'argent n'est pas un soucis [:typiquement]


 
Tu peut simplement camouflé les câbles dans des plitnhes, sinon il y'a la solution que j'ai donné plus haut avec deux kit wireless KEF et un ampli HIFI avec s sorties, mais c'est le même problème, les branchement secteur seront visible (et ce serait la même chose pour tout les appareils sans-fils)...
 
Du vrai sans-fils (c'est à dire sans câble secteur aussi), ça n'existe pas (enfin pas encore).


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2012 à 17:36:24
n°1790492
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 20:38:08  answer
 

monster-munch a écrit :

Pour l'instant je n'ai que le câblages dans les murs.
Justement je ne veux pas avoir de câble visible.
 
On va dire que l'argent n'est pas un soucis [:typiquement]


 
Quel cablage ?? fils pour enceintes??  ca part d'ou pour arriver ou ??

n°1793672
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-06-2012 à 11:01:43  profilanswer
 

De retour de ma petit absence.
 
Ce sont des câbles pour relier les enceintes à un ampli.
Les câbles partent de l'emplacement des futures enceintes (mur/plafond), pour arriver dans un placard, là où se situera le matos (ampli, et compagnie).

n°1793679
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 12:05:54  answer
 

monster-munch a écrit :

De retour de ma petit absence.

 

Ce sont des câbles pour relier les enceintes à un ampli.
Les câbles partent de l'emplacement des futures enceintes (mur/plafond), pour arriver dans un placard, là où se situera le matos (ampli, et compagnie).

 

Alors c'est très simple, il suffit dans ampli avec 4 sorties pour  2 paires de HP ( ils  le font presque tous ) et un câble jack RCA à brancher entre le pc et l'ampli.

 

Sortie A HP salon; sortie B HP cuisine , Sortie A+B = son dans salon et cuisine.

 

Pour les enceintes de la cuisine des JBL control c'est le top, un peu cher mais se trouve facilement en occasion (Il y a d'autres modèles d'autres marques  dans le même genre) enceinte étanche qu'on peut installer aussi dans un SDB

 

ex 50 euros la paire ( coute entre 150 et 200 euros neuves, existe en blanc et gris clair)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 12:37:58
n°1793706
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-06-2012 à 15:00:24  profilanswer
 


 
 
Dans cette disposition le câble jack RCA peut être remplacer par des kit wireless KEF ? Je voudrai ne pas avoir de fils entre l'ampli et le pc.
Par contre, si les câbles des enceintes de la cuisine n'arrive pas au même endroit que les câbles des enceinte du salon, ça ne fonctionnera pas ! C'est bien ça ?
 
 
Edit:
Le kit wireless KEF ne permet pas de communiquer avec un pc. Il permet juste de relier l'ampli avec les enceintes mais sans fil. Ou alors je n'ai rien compris..?
Ce que je veux en particulier c'est qu'il n'y est aucun fil qui parte de mon pc.


Message édité par monster-munch le 25-06-2012 à 15:21:28
n°1793737
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:00:47  answer
 

Citation :

Par contre, si les câbles des enceintes de la cuisine n'arrive pas au même endroit que les câbles des enceinte du salon, ça ne fonctionnera pas ! C'est bien ça ?


 
Ben il faut brancher tous les fils sur l'ampli, donc s'il arrive pas au même endroit y a un probléme.
 
 

Citation :

Le kit wireless KEF ne permet pas de communiquer avec un pc. Il permet juste de relier l'ampli avec les enceintes mais sans fil. Ou alors je n'ai rien compris..?
Ce que je veux en particulier c'est qu'il n'y est aucun fil qui parte de mon pc.


 
Oui mais dans ce cas si tu n'as pas encore les enceintes tu peux faire plus simple en achetant directement un KIT JBL 2.4 ( mais des fils  y en a quand même surtout pour le courant, de mémoire au moins 6 branchements pour l'ensemble d'un kit  )
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] #ectrans=1
 
un cable  jack RCA c'est très fin et donc facile à cacher et coûte à peine 3 ou 4 euros existe en 5 voir même je pense 10 métres.
 
http://www.materiel.net/live/6527.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 17:12:06
n°1793739
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-06-2012 à 17:05:28  profilanswer
 


 
Ah sympa le kit JBL.
Mon critère principal c'est de ne pas avoir de fil du tout entre l'ampli et mon pc. Avec ce kit JBL, je pourrai me passer de ce fil ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 17:05:28  profilanswer
 

n°1793740
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:11:31  answer
 

monster-munch a écrit :


 
Ah sympa le kit JBL.
Mon critère principal c'est de ne pas avoir de fil du tout entre l'ampli et mon pc. Avec ce kit JBL, je pourrai me passer de ce fil ?


 
Combien tu as entre les 2 ??
 
ce KIT permet d'envoyé le signal en sortie d'un PC ou d'un ampli directement vers les enceintes qui peuvent être dans une autre pièce.
 
mais pas uniquement du pc vers un ampli..
 

n°1793742
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-06-2012 à 17:19:24  profilanswer
 


 
Hum, donc si je comprend bien, je n'ai même pas besoin d'ampli avec ce kit ?
Du coup, si je met un kit dans la cuisine et un dans le salon, comment je peux gérer où j'envoie le son ? Il y a un logiciel dédié ?

n°1793744
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:29:45  answer
 

monster-munch a écrit :


 
Hum, donc si je comprend bien, je n'ai même pas besoin d'ampli avec ce kit ?
Du coup, si je met un kit dans la cuisine et un dans le salon, comment je peux gérer où j'envoie le son ? Il y a un logiciel dédié ?


 
 
L'ampli est dans une enceinte comme pour les KITs pc. Sur le papier c'est 2 x 15 watts mais c'est largement suffisant pour une utilisation normale.  
 
La musique pas besoin de logiciel particulier.
 
Exemple d'utilisation haut de gamme le kit jbl 2.4g il est intégré à du luminaire, tu allumes ta lampe et la musique se diffuse dans la pièce ( le fabriquant est prés de chez moi.)
http://www.lepelican.fr/sources/article/exul/article_opaline_hd.jpg.pagespeed.ce.dnv97gDWay.jpg


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 17:33:19
n°1793841
monster-mu​nch
Miam
Posté le 26-06-2012 à 09:02:08  profilanswer
 

Il y a quelques choses que je ne comprend pas.
Si j'achète ce kit. Je met en place les enceintes aux murs, branche le récepteur à un ampli. Le récepteur envoie le son par wifi aux enceintes. Et mon pc envoie le son au récepteur par wifi ?
Du coup, il sert à quoi l'ampli ?  :heink:

n°1793848
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 10:29:25  answer
 

monster-munch a écrit :

Il y a quelques choses que je ne comprend pas.
Si j'achète ce kit. Je met en place les enceintes aux murs, branche le récepteur à un ampli. Le récepteur envoie le son par wifi aux enceintes. Et mon pc envoie le son au récepteur par wifi ?
Du coup, il sert à quoi l'ampli ?  :heink:


 
je me suis mal exprimé, c'est en sortie de source, donc ça peut être directement d'un pc d'un tuner du lecteur CD ETC et sur un ampli il est possible de brancher tout cela et de récupérer tout cela sur une seule  et unique sortie ligne.( un preampli c'est encore mieux )
 
Dans ton cas pas besoin d'ampli si tu utilises 2 kits JBL un dans le salon et un dans la cuisine.et une unique source PC

n°1793851
monster-mu​nch
Miam
Posté le 26-06-2012 à 10:47:48  profilanswer
 


 
Ok. C'est donc une première solution.
 
Ensuite, si je veux installer des enceintes dites classiques, est-ce qu'il existe des amplis wifi ? Ou alors, des amplis qui gèrent l'ethernet (comme ça, je met met box à coter de l'ampli, et j'envoie le son par le biais de la box).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte sans fil ? Recherche solutions.

 

Sujets relatifs
Enceinte BluetoothEnceinte Puissante Minuscule Jack 3.5
recherche le meilleur son au monde pour mon hommeRecherche d'une musique.
Quel ampli pour shine 4?Recherche d'un système home cinema
quelle ampli sono pour enceinte 2 x 450 watt rmsRecherche son Blague nulle
es que les enceinte disco 10b de ibiza font vraiment 200watt rmsavis enceinte jbl sono et ampli
Plus de sujets relatifs à : Enceinte sans fil ? Recherche solutions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR