Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?

n°1778250
titik
Posté le 04-04-2012 à 00:25:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Sous ce titre un peu bizarre se cache un problème cornélien. Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Fischer CA 350 http://www.hifi-wiki.de/index.php/Fisher_CA-350qui a maintenant 30 ans. Les enceintes sont connectées avec un système de bornier à guillotine  
http://www.hifi-wiki.de/images/f/f2/Fisher_CA-350_6.jpg.  
 
 
Il existe par ailleurs une ("sortie ?" ) "TAPE REC"  
http://www.hifi-wiki.de/images/e/ef/Fisher_CA-350_7.jpg
 
 
Mon but est d'ajouter une enceinte type enceinte extérieure sans fil pour mettre dans la cuisine qui se situe à 20m de la chaine pour écouter la radio le matin au petit déjeuner (pas besoin de grosse qualité au niveau du son, juste quelque chose de potable). Le problème auquel je suis confronté est la liaison entre la chaîne et l’émetteur; tous les modèles proposés sont avec une liaison RCA ou jack. Mais puis je connecter un RCA sur la sortie tape REC? Dois je plutôt couper la prise jack et la connecter sur le bornier à guillotine??
 
Merci de vos réponses :bounce:


Message édité par titik le 06-04-2012 à 01:06:06
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 00:25:23  profilanswer
 

n°1778259
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-04-2012 à 09:07:41  profilanswer
 

Si tes enceintes sans fil sont en RCA ou en jack ca veut dire qu'elles ont leur propre ampli (ce qui est logique). Tu dois donc utiliser TAPE REC (et régler ton ampli pour qu'il balance la bonne source sur le bon tape REC, avec le sélecteur REC OUT SELECTOR.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1778260
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 09:08:26  answer
 

La radio que tu écoutes c'est quoi ?? parce que si c'est de la FM, achétes un poste radio, c'est plus simple.


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 09:11:33
n°1778322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2012 à 13:33:39  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Si tes enceintes sans fil sont en RCA ou en jack ca veut dire qu'elles ont leur propre ampli (ce qui est logique). Tu dois donc utiliser TAPE REC (et régler ton ampli pour qu'il balance la bonne source sur le bon tape REC, avec le sélecteur REC OUT SELECTOR.


 
Il faut préciser que la sortie Tape / REC, n'est pas piloté par le contrôle de volume de l'ampli, il faut donc que l'enceinte dispose de son propre contrôle de volume.
 
Par-contre, il ne faut en aucun cas brancher ce type d 'enceinte sans fil, sur les borniers enceintes à clapet de l'ampli, cela détruirai l'ampli, et l'enceinte sans-fil...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2012 à 13:33:49
n°1778694
titik
Posté le 06-04-2012 à 01:05:14  profilanswer
 

Merci pour toute vos réponses!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?

 

Sujets relatifs
Aide ampli HC/EnceintesChoix ampli couplage enceinte?
Brancher un vieux magnétoscope.Petit ampli hi-fi
avis ampli Marantz 1090 / Marantz pm 6010 oseRaccorder un piano à un ampli
Ampli: Denon est t’il vraiment meilleur que Onkyo ? Votre avis ?Conseils pour le changement de mon ampli HDMI
Ampli + Enceinte dans les 400€ 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR