Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  wii et ps2 sur écran ordi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wii et ps2 sur écran ordi ?

n°1279756
rammsteinw​3
Posté le 18-08-2007 à 23:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs comme le Neoya X2vga 2 ou le GameBridge d'adaptec pour jouer à une console sur un écran d'ordinateur.
En effet, je dispose d'un écran 20 pouces (samsung 206BW) et d'une télé plutot petite donc je preferais jouer sur mon écran d'ordi.
Donc, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 23:24:05  profilanswer
 

n°1279989
rammsteinw​3
Posté le 19-08-2007 à 19:03:42  profilanswer
 

up

n°1280232
Nico-Rep
Posté le 20-08-2007 à 09:31:40  profilanswer
 

Il me semble que ce genre d'appareil s'appelle une vga box.
 
Quant à son intérêt, tu risques de déchanter; la PS2 offre des images de faible résolution et la Wii des images correctes pour  des téléviseurs LCD/Plasma.
 
Un écran LCD pour PC (surtout un 20" ) offre une résolution largement supérieure; résultat tu vas avoir une forte pixellisation sur la PS2 et une légère sur la Wii.
 
Perso, je ne te conseille pas l'achat.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1281237
MarcP
Boinc.fr
Posté le 22-08-2007 à 11:24:04  profilanswer
 

ca donnerais un rendu moins bon que sur une TV LCD ?
Je pensais aussi prendre soit une vga box, soit une carte d'aquisition avec entre s-vidéo


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°1281564
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-08-2007 à 21:39:10  profilanswer
 

Avec une VGA box tu auras la meilleure qualité d'image soit à peu près le même rendu que sur une télé HDready, selon le modèle tu pourras même peut être avoir le 480p ?
 
Sur une carte d'acquisition, tu auras une qualité légèrement inférieure car tu ne peux pas passer par le signal rgb mais uniquement le composite ou s-vidéo... par contre tu pourras t'enregistrer si tu le souhaites.
Par contre pour le S-vidéo, je sais que sur gamecube le s-vidéo a été désactivé pour laisser la place au rgb, il est possible que nintendo a fait de même sur wii... je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
 
Pour ce qui est de l'acquisition en mode 480p tu peux l'oublier, aucune carte d'acquisition "grand public" ne le fait, et même sur les cartes professionnelles il n'est même pas sur que tu puisses l'obtenir...

n°1281749
MarcP
Boinc.fr
Posté le 23-08-2007 à 10:35:27  profilanswer
 

Pour la wii, il y'a une sortie s-vidéo. Je suis pas très joueur et ca sera la seule console dessus (ma dernière console c'etait la mégadrive :D)
Le signal rgb est meilleur que le s-vidéo ?
Bon si c'est le cas c'est sur que c'est soit écran avec entrées, soit vga-box.
Si des gens en ont achété une et ont des conseils a donner (qualité, marque a éviter...)... :jap:


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  wii et ps2 sur écran ordi ?

 

Sujets relatifs
Que vaut l'écran plat Hanns-G AG191D ?Choix Ecran : budget 1000 à 1200 €
Conseil pour une TV écran plat...choix ecran lcd 82cm
HAUPPAUGE WinTV HVR1100 & PS2Comment brancher son écran plat LCD en VGA ??
Problème Pico Idream 4go Ecran.Achat Ecran Lcd Budget 600 €
Rapport taille écran / Distance visionage[EDIT] Achat ecran LCD (ou pas???)
Plus de sujets relatifs à : wii et ps2 sur écran ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR