Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Écran fissuré tout seul, Témoignages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran fissuré tout seul, Témoignages

n°1892157
xarike
Posté le 18-12-2013 à 17:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une TV LG (lcd) et un matin surprise, mon écran c'était fissuré. (peut-être en refroidissant, je n'y connais pas grand chose)
La j'appelle mon magasin et comme je m'en doutais, ils m'accusent d'avoir cassé mon écran et ne veulent rien faire.
J'ai vu des cas similaires sur ce forum, dont certain de marque LG également dont les écrans ont été repris sans problème.
Je cherche des témoignages de cas d'écran fissuré, donc si vous êtes dans ce cas la où si vous connaissez quelqu'un à qui s'est arrivé, se serait super de me faire un témoignage.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 17:30:26  profilanswer
 

n°1892193
aout2012
Posté le 18-12-2013 à 19:17:11  profilanswer
 

xarike a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai une TV LG (lcd ) et un matin surprise, mon écran c'était fissuré. (peut-être en refroidissant, je n'y connais pas grand chose)
La j'appelle mon magasin et comme je m'en doutais, ils m'accusent d'avoir cassé mon écran et ne veulent rien faire.
J'ai vu des cas similaires sur ce forum, dont certain de marque LG également dont les écrans ont été repris sans problème.
Je cherche des témoignages de cas d'écran fissuré, donc si vous êtes dans ce cas la où si vous connaissez quelqu'un à qui s'est arrivé, se serait super de me faire un témoignage.
Merci d'avance.


 
 
 
Et pour les témoignages  y en a assez, à toi de faire un copier coller de tous ce que te peux trouver sur internet toutes marques confondues. sachant que les 3 principales concernées c'est hitachi, samsung et LG ( très rare pour les autres marques )
 
Ensuite courrier recommandé pour demander réparation ou échange, les marques sont parfaitement au courant.
 
 
Edit , j'avais pas vu que c'est un LCD, donc NON sur un LCD ça n'arrive en principe jamais. sur les plasmas la dalle devant est en verre et non en plastique.


Message édité par aout2012 le 18-12-2013 à 19:33:31
n°1892497
Aesebu
Posté le 20-12-2013 à 00:48:50  profilanswer
 

Il me semble qu'il peut aussi y avoir une plaque de verre simple rajouté sur le devant d'un lcd, juste pour le design. Je me souviens d'un philips qui pesait bien lourd pour un lcd, pratiquement tout le poids était dans la plaque de verre.  :D  
 
Un petite photo permettrait de voir ce qu'il en est.

n°1893553
xarike
Posté le 26-12-2013 à 12:37:11  profilanswer
 

En fait, la dalle est en verre, mais la dalle externe n'a rien, même pas de marques. C'est l'écran interne qui s'est fissuré. La dalle LCD.
J'ai créé un topic car, oui, j'ai vu les témoignages sur les autres topic mais je voulais communiquer en privé avec ceux à qui c'est arrivé pour avoir un vrai témoignage, pas un post de forum anonyme.

n°1893735
aout2012
Posté le 27-12-2013 à 08:25:13  profilanswer
 

xarike a écrit :

En fait, la dalle est en verre, mais la dalle externe n'a rien, même pas de marques. C'est l'écran interne qui s'est fissuré. La dalle LCD.
J'ai créé un topic car, oui, j'ai vu les témoignages sur les autres topic mais je voulais communiquer en privé avec ceux à qui c'est arrivé pour avoir un vrai témoignage, pas un post de forum anonyme.


 
tu n' auras aucun témoignage, car j'ai jamais entendu parler de LCD qui se fissure tout seul. Les écrans LCD cassés ou fendus ( pc portable, moniteur ou télé ) c'est toujours suite à un choc. chute, poignée wii, gosse qui joue à la baballe etc  
 
et sur un plasma c'est souvent la plaque de verre de protection en façade qui se fissure ( et ça c'est arrivé des centaines de fois, mais c'était plutôt il  y a quelques années), mais la dalle n'a souvent rien et fonctionne toujours parfaitement. C'est des fois aussi l'inverse, l'intérieur se fend donc la dalle est morte, mais la face avant est nickel.
 
au hasard une discussion qui commence en 2008, c'est que des plasmas LG ou samsung  http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -196-1.htm

n°1916303
tvero
Posté le 25-04-2014 à 18:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un temoignage il m'est arrivé exactement la même chose, mon écran s'est fissuré tout seul, la TV LG 55LA620S n'avait même pas un an!
Le magasin Boulanger me dit la même chose et je suis en litige avec LG qui refuse pour le moment de reconnaitre le probleme, malgré la référence à différents forums.
De plus, il nous ai impossible de réparer la dalle, qui n'est pas diqspobible en piece détachée alors que l'achat date de moins d'un an : réponse de LG : c'est normal, la casse n'est pas garantie.
Si votre dossier a abouti ou si quelqun d'autre a reussi à obtenir un dédommagement de LG je veux bien vous lire...
merci

n°1949885
jeanclaude​70
Posté le 10-12-2014 à 15:29:32  profilanswer
 

bonjour  un amis d enfance a eu ce tour  la  dalle  interne c est fissurer  sans aucun choc  j ai même  prit des  photos  

n°1954889
mimi2013
Posté le 10-01-2015 à 22:13:49  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Possesseurs d'une TV lcd LG 106 cm, nous rencontrons aussi ce pb de fissure sans choc au bout de 9 mois d'utilisation.  
 
C'est en rentrant de vacances et en remettant la tv sous tension que nous avons vu cette fissure sans qu'il n'y ait eu le moindre choc.
 
Malgré des appels et un recommandé, LG ne veut rien savoir et dit que la casse n'est pas prise en charge dans la garantie.  
 
Avez vous abouti ?  
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Écran fissuré tout seul, Témoignages

 

Sujets relatifs
Améliorer le son de notre écran LCDPerte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMI
??? Location Vidéoprojecteur + écran PARIS ???Aide choix Ecran LED
Probleme double ecran baisse de framerateEcran Tera et double affichage Asus/Tera
Brancher un écran sur une chaine hifi sans entrée auxiliaireProbleme avec mon ecran pc LG 27 pouces
Idées pour écran sur support trépied+bras articulé ?Ecran vert rouge bleu
Plus de sujets relatifs à : Écran fissuré tout seul, Témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR