Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aux detenteurs d'ipod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux detenteurs d'ipod

n°1089989
goodvibe13
Posté le 08-06-2006 à 12:34:42  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Je vais m'acheter 1 ipod 5g vidéo, mais le doute me frappe :
 
est-il possible de mettre sur son ipod de la musique non achetée sur itunes ou régie aux regles des drm etc? ...
pareil pour la vidéo : peux t 'on mettre facilement 1 serie tv sur sur son ipod, non telechargée via apple store?
 
En bref, pouvez vous me confirmer que l'ipod reste utilisable en dehors des plateformes légales Apple, et que l'on peut y mettre tout type de fichier dessus?
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 12:34:42  profilanswer
 

n°1090318
k-rott0
Posté le 08-06-2006 à 22:19:47  profilanswer
 

moi jai un mini et j'achète pas sur itunes (j'encode mes cd en mp3) et ca marche très bien

n°1090331
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-06-2006 à 22:27:46  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de tout acheter sur la plateforme ITMS, mais tu ne peux pas pour autant mettre n'importe quel format directement sur l'ipod.
 
Niveau musique, tu y mettre tous tes mp3/WAV/AAC sans probleme, tu peux convertir tes CDs au format mp3, AAC ou WAV. Si tes morceaux sont dans un format autre (flac, ogg ou wma), il faudra les convertir via des outiles appropriés (Foobar, etc...)
Niveau video, l'Ipod n'accepte qu'un seul format qui lui est propre. Mais des outils tels Ipod Converter (Videora) te permettront de convertir n'importe quel fichier (divx, xvid, wmv...) au format Apple en un temps relativement convenable (en fonction de la puissance de ton PC).
 
Bref, c'est souvent une question de conversion.


Message édité par 667 le 08-06-2006 à 22:28:06

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1090946
goodvibe13
Posté le 10-06-2006 à 01:04:49  profilanswer
 

ok, donc à part la conversion, ce qui me parait logique, pas de souçi de compatibilité particulier?
 
Parceque je me souviens de titres mp3 récupérés sur l'ipod d'un ami qui étaient illisibles chez moi pour une question de droits :/

n°1091237
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2006 à 20:44:46  profilanswer
 

Pas de souci particulier.
 
Et les "mp3" de ton pote n'etaient probablement pas des mp3 puisque le mp3 n'est pas DRMisable (en tout cas, aucune plateforme de vente en ligne ne l'utilise en ce sens). C'etait surement des ficheirs AAC issus de iTunes (drm-isés via Fairplay)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1092926
The Koala ​Avenger
Posté le 14-06-2006 à 18:51:09  profilanswer
 

Il faut savoir que le firmware de ton iPod est volontairement "bridé". Apple s'arrange pour qu'il ne t'autorise pas à faire les choses qu'ils ne veulent pas que tu fasse.  
 
Mais le matériel est assez performant pour très bien lire les formats Flac et Ogg (entre autre) il n'y a aucune raison pour qu'il ne lise pas les fichiers sans DRM. Il suffit de changer le firmware de l'iPod. Il en existe un qui est libre, gratuit, et qui fonctionne bien, pour Archos, iPod, iRiver et d'autres lecteurs à disque dur. Il s'appelle rockbox et est dispo sur ce site.
 
Il marche sur les iPod 4G c'est sur, il a un manuel les concernant. Pour les 5G je ne sais pas.
Je ne sais pas non plus si ca va permettre à ton iPod de lire les videos dans différents formats. Je sais que ca marche pour l'Archos.
 
Et attention !! Installer ce firmware risque de faire sauter la garantie Apple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aux detenteurs d'ipod

 

Sujets relatifs
Ipod Video: JE veux du DivX!Media Center Advance Acoustic pour iPod
Un ipod mini de 4Go, ca vaut combien ?Créer des video haute résolution pour iPod video
ecran ipod compatible?Ecouter ipod sur l'autoradio par ondes radio, avis?
Quel casque / écouteurs de qualité avec un ipod nano ?ipod / podcasts n'apparaissent PAS dans podcasts
Freebox, Xbox, Ipod, tout relier...Retirer les photos d'un Ipod Nano ?
Plus de sujets relatifs à : Aux detenteurs d'ipod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR