Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande d'avis sur 1 accessoire de branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur 1 accessoire de branchement

n°827277
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-03-2005 à 01:28:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Souhaitant relier mon PC à une télé distance de 5m, je vais utiliser un cable RCA.
 
Cependant, deux possibilités d'offrent à moi et je souhaiterais votre avis concernant la situation.
 
En effet, pour que l'audio aille à la télé, il faut que je branche par exemple ça :
http://www.abix.fr/cmnimgart/7_720140.gif
Puis ça dessus :
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/22/LD0000402214_1.jpg

Citation :

Équipés de connecteurs à contacts plaqués Or et fût rainuré en alliage de chrome, de câble OFC surblindé
Le top qualité au niveau audio.
Très faibles pertes.


ou ça directement :
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/27/LD0000402754_2.jpg

Citation :

Cordons audio pour carte son 2 RCA mâle plaqués Or à un jack stéréo 3,5mm mâle métal plaqué Or et câble haute performance.


 
Je demande donc votre avis sur les points suivants :
Dans l'un ou l'autre des cas dessus, mon unique sortie son Jack de ma carte son sera occupée. Donc je peux plus utiliser ma chaine hifi qui est branchée dessus par un câble similaire. Comment faire pour y remédier ? Un adaptateur "doublant" les sorties ? Sur lequel on remettrait alors l'adaptateur d'en haut ? ça fait beaucoup non ? Il y aurait des pertes je pense...
 
L'autre point réside sur le choix du matériel : Prendriez-vous un adaptateur jack/2RCA sur lequel vous mettriez vos câbles RCA direct jusqu'à la télé, ou mettriez-vous le second ; le câble unique sachant qu'il coûte deux fois plus cher que la première solution ?
Merci


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 01:28:08  profilanswer
 

n°830778
charlysp
Posté le 29-03-2005 à 12:21:24  profilanswer
 

Je suis confronté à un problème semblable.
Et j'envisage sérieusement de bidouiller un boitier/switch de son:
Je vais acquérir le joujou de chez Xitel (voir mon post  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9651-1.htm  ) et ne plus utiliser la sortie enceintes de la carte son de PC.
 
La sortie du Xitel ira a un boitier muni de deux entrées RCA (L&R) avec deux sélecteurs (L/R):
- Les masses(-) seront communes.
- Chaque canal ira en entrée a un switch/selecteur a trois sorties.
- Il il aura une sortie double RCA (L/R), et deux sorties jack stereo 3.5, une qui ira au cable peritel qui recupère l'image/son PC, et une autre à l'entrée son de l'écran PC.
 
Cela me permettra de choisir la sortie son sans avoir a brancher/débrancher de prises.


Message édité par charlysp le 30-03-2005 à 12:14:47
n°830843
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-03-2005 à 14:54:20  profilanswer
 

Si ta chaine est à côté de ta TV, laisse le son sur la chaîne il sera meilleur.
Perso j'ai un doubleur en sortie de carte son, des câbles bricolés moi même (le moins cher du coup) et ça marche bien.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande d'avis sur 1 accessoire de branchement

 

Sujets relatifs
HERCULES haut-parleurs 5.1 XPS 5.101 Cherche avisProblème branchement enceintes / carte son
********* DES AVIS SVP SUR LA QUALITE DE LA TV KV32CS70 *******[Avis] Dual DVD D-1019-2
Branchement D-Sub 15 broches - Svideobranchement sub-woofer
---- demande avis sur achat du "sony KV32CS70", merci ------Avis sur videoprojecteur 1000E
Branchement micro sur Logitech Z-5500 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur 1 accessoire de branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR