Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Décodeur Canal Satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodeur Canal Satellite

n°1540175
TsuGuMi
Posté le 13-05-2009 à 19:03:10  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais installer à mon domicile un décodeur pour recevoir les chaines canal satellite.
J'aurais aimé connaitre le principe de fonctionnement du décodeur car c'est un peu flou pour moi, faut il acheter des cartes à puce à changer régulièrement ou tout se fait automatiquement par canal sat???
Merci de vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 19:03:10  profilanswer
 

n°1540190
yoli
Posté le 13-05-2009 à 19:31:13  profilanswer
 

Lors de l'abonnement, tu vas recevoir un décodeur et une carte, que tu garderas tout le temps.
(sauf grosse mise à jour système, qui arrive très rarement)


---------------
Ω Quand même
n°1540684
shawn3
Posté le 14-05-2009 à 22:52:35  profilanswer
 

Si tu veux avoir des infos sur les décodeurs commerciaux, tu appel à leur compagnie, tu t'abonne et ils vont venir t'installer tout pour que ton système fonctionne et que le service reste ininterrompu et tu devra payer mensuellement.  
Si tu parle d'un décodeur pirate, je te dirais que c'est pas facile à faire fonctionner: il faut se débrouiller, surtout que l'encodage satellite a changé. Malgré tout, il y a le Nfusion qui est un décodeur fonctionnant  (pour l'instant) par le partage d'une carte à partir d'internet, donc quand tu le connecte sur internet, la machine peut décoder les signaux satellites, mais c'est compliqué à faire fonctionner et parfois il y a des périodes où le "service" est quasiment mort... (note: le système doit impérativement être connecté à internet, cependant, l'image ne provient pas d'internet, mais bien de l'antenne satellite)
Si tu recherche des informations sur un système légal tu peux en parler ici, mais si tu recherche un décodeur pirate ton sujet risque de se faire fermer assez vite par les modérateurs.
Sur ce, bonne journée!


Message édité par shawn3 le 14-05-2009 à 22:54:08
n°1544441
jeffe33600
Posté le 25-05-2009 à 22:28:10  profilanswer
 

j'avais le meme genre de question à savoir l'utilisation d'un décodeur canalsat personnel et non pas loué
je ne vois pas l'intéret de louer un appareil pendant plus de 2 ans il vaut mieux l'acheter... :fou:  
 
il n'est pas question pour moi de pirater quoi que ce soit mais d'acheter du matériel qui fonctionne
quelqu'un peut-il me confirmer :
1- qu'en achetant un décodeur et une carte adaptée je peux recevoir canalsat (en souscrivant un abonnement bien sur et en ayant une parabole  !)
2- qu'en achetant un deuxième décodeur et une autre carte je peux fonctionner sur une deuxième télé indépendament (avec une parabole à 2 sorties indépendantes pointant sur ASTRA)
 
questions subsidiaires :  
- choix des décodeurs : ASTON Wamba 311, ARION AF-8000HDCI, TOPFIELD TF 7720HSCI de 230 à 250 euros ??
- choix des cartes compatibles canalsat Mediaguard je crois : PCMCIA d'Aston, PCMCIA PowercamPro ??
que faut-il choisir ?
- peut-on souscrire l'abonnement canalsat sans décodeur ? évidement si la question est non, mon message est sans objet et canalsat ne me comptera pas comme client !
 
avant de prendre un quelconque abonnement à canalsat quelqu'un peut-il m'éclaircir les idées ?    :)  
j'ai vu ici ou là dans les forums des echanges sur ce sujet et cela na m'a pas paru très clair !!
 merci

n°1544519
shawn3
Posté le 26-05-2009 à 03:23:31  profilanswer
 

Dans mon cas je ne peux pas te répondre car je ne connait pas les services européens.. désolé

n°1544668
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-05-2009 à 18:09:26  profilanswer
 

jeffe33600 a écrit :

j'avais le meme genre de question à savoir l'utilisation d'un décodeur canalsat personnel et non pas loué
je ne vois pas l'intéret de louer un appareil pendant plus de 2 ans il vaut mieux l'acheter... :fou:  


L'intérêt est tout con.
 
L'appareil à l'achat vaut un certain prix, et t'as 1 an de garantie, si y'a un problème tout est pour ta poire.
Si tu le loues, tous les changements sur quels problèmes qu'il soient sont aux frais de canal.

n°1544920
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2009 à 14:49:24  profilanswer
 

Tout va dépendre du prix du démodulateur.
En effet la location d'un "Le cube" est de 6€/mois. Il est HD avec enregistreur 100h en HD et 300h en SD.
On peut enregistrer en même temps que l'on regarde une autre chaîne du satellite. Attention, tous les démodulateurs ne le font pas.
Avec le pilotime, plus fourni par C+, on était limité à 30h en SD.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1545042
shawn3
Posté le 27-05-2009 à 17:49:44  profilanswer
 

Après 5 ans ça fais 300... autant l'acheter à moins que vous prévoyez le changer comme un téléphone portable à tous les 2 ans pour avoir la meilleure bébelle.

n°1545349
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-05-2009 à 14:15:40  profilanswer
 

C'est un choix personnel.
5 ans dans le monde de la hightec c'est long. :D et de plus la garantie n'est que de 2 ans plus les problèmes pour avoir une carte C+ ou C Sat car canal fait beaucoup d'obstruction pour ne fournir que la carte mais pas le démodulateur. Soi disant pour la lutte contre le piratage, les hypocrites.  :lol:
Ah j'avais oublié:
http://www.homemedia.fr/actualites [...] minal.html


Message édité par arsene de gallium le 28-05-2009 à 14:29:59

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1578421
Punisher35
Posté le 29-08-2009 à 18:58:40  profilanswer
 

Salut à tous, moi je voudrais savoir quel model de décodeur nous fourni canalsat et est-ce qu'avec ce décodeur et une parabole double tête je pourrais avoir canalsat et les chaines arabes venant de hotbird ou il me faut 2 décodeurs ?
 
Merci à ceux qui sauront me répondre ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 18:58:40  profilanswer
 

n°1578479
Punisher35
Posté le 29-08-2009 à 22:55:13  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Décodeur Canal Satellite

 

Sujets relatifs
canal de diffusion en interneDécodeur satelite et lecteur dvdenregistreur
Bouquet satelliteenregistrer canal sat (plus) en sortie d'un décodeur orange.
Canal Sat et VOD (kiosque ?) : quelqu'un utilise ?ps3 / xbox / decodeur adsl a relier à un ampli Yamaha 6130
branchement decodeur neuf tv HD vers sa carte sonrenseignement pour télé décodeur numérique et graveur lecteur dvd
Pb reception Canal+ satellite mais autres chaines okDecodeur Canal Satellite qui fait enregistreur
Plus de sujets relatifs à : Décodeur Canal Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR